www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
changement banquette avant par siège et inversement

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : améliorations Trafic 2 : améliorations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mer 06 Juil 11 11:23 Répondre en citant

Voici les explications de a666 récupérées de son aménagement :
a666 a écrit:
l'opération est facile, il fait les bons embouts torx, une clé platte (17) pour la ceinture (pas l'oublier sinon casse-gueule garanti avec le siège sur les bras) et une scie cloche.

dévisser les 4 vis visibles de la banquette et les 3 du siège passager

banquette dévissée

siège passager dévissé

la 4e/5e vis est une vis champignon, il faut la dévisser après avoir enlevé les sièges

vis champignon

il reste ce genre de trou avec un cylindre acier+plastique. il faut laisser en place les deux extérieurs (côté droit) et percer les trous avec la scie cloche pour les autres. les emplacements dans le plancher sont tous présents (aussi pour conduite droite), il suffit de percer le revêtement/tapis.

emplacement de vis de siège

pour trouver l'emplacement des nouveaux trous le plus simple est de placer caler le nouveau siège et de marquer l'endroit. attention ne pas prendre de foret (au centre de la scie cloche) trop long pour ne pas abîmer le filetage au-dessous. on peut utiliser les parties rondes découpés pour boucher les trous restants:

après le forage

la partie la plus embêtante est le voyant airbag qui contrôle aussi les prétensioneurs. il faut imiter la bonne résistance (en ohms) avec le nouveau siège. dans mon cas j'avais 2 prétensioneurs (branchés sans blague en série) sur la banquette et le nouveau siège présentait 1 prétensioneur et 1 airbag latéral. j'ai banché ces deux en série et ça marche. explications des valeurs en ohms possibles ici:

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=284548#284548

il s'agit de trafiquer ce connecteur:

connecteur sous le siège

de retour à la maison j'ai commandé les embases tournantes chez womo-confort.de.

d'abord démonter les rails. attention les écrous (2 soudés sur un plaque) tombent derrière....

dévisser les rails des sièges

écrous soudés sur plaques

placer les consoles tournantes et les fixer avec les vis fournis et fixer dessus ensuite le rail avec le siège avec les vis d'origines

vis des embases sur le socle

et voilà ce que ça donne:

embases tournantes tournées
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: