Repartir après une panne de gasoil, réponse.
Repartir après une panne de gasoil, réponse.
Le week end dernier, je me suis retrouvé arrété sur le bord de la route, stoppé net par un manque cruel de carburant. Je me disais bien aussi vu mon compteur, que la jauge n'allait pas tarder de s'allumer, mais je me suis surtout rendu compte qu'elle ne fonctionnait pas!
J'avais quelques litres dans le coffre, donc pas de soucis ... Et bien si! Il ne suffit pas de remplir le réservoir, et d'ammorcer avec la pompe, trop simple!
Pour redémarrer, il ne faut pas avoir oublié sa caisse à outils:
1- devisser la purge du filtre à gasoil, et pomper jusqu'à ce que le carburant arrive, et qu'il n'y ai plus de bulle d'air. Revisser la purge.
2- sortir les écrous qui maintiennent le cache sur le moteur.
3- desserrer 2 injecteurs (1 seul ne suffit pas). Il y en a au moins 1 facilement accessible, le 2éme en partant de devant. Pour le second, je n'ai rien trouvé de plus pratique que démonter la patte sur laquelle on accroche les chaine pour sortir le moteur.
4- une fois ces opérations réalisées, mettre 2/3 coups de démarreur, re serrer les injecteurs, et c'est parti!
Quand on le sais, ça prend 15 minutes, sinon 2h si on sait un peu bricoler, sinon c'est camion plateau et la facture qui va avec.
Alors l'idéal reste de surveiller sa jauge et ses kilométres.
Enfin cette petite aventure m'a permis de confirmer que ma conso est exactement de 10l au 100.
J'avais quelques litres dans le coffre, donc pas de soucis ... Et bien si! Il ne suffit pas de remplir le réservoir, et d'ammorcer avec la pompe, trop simple!
Pour redémarrer, il ne faut pas avoir oublié sa caisse à outils:
1- devisser la purge du filtre à gasoil, et pomper jusqu'à ce que le carburant arrive, et qu'il n'y ai plus de bulle d'air. Revisser la purge.
2- sortir les écrous qui maintiennent le cache sur le moteur.
3- desserrer 2 injecteurs (1 seul ne suffit pas). Il y en a au moins 1 facilement accessible, le 2éme en partant de devant. Pour le second, je n'ai rien trouvé de plus pratique que démonter la patte sur laquelle on accroche les chaine pour sortir le moteur.
4- une fois ces opérations réalisées, mettre 2/3 coups de démarreur, re serrer les injecteurs, et c'est parti!
Quand on le sais, ça prend 15 minutes, sinon 2h si on sait un peu bricoler, sinon c'est camion plateau et la facture qui va avec.
Alors l'idéal reste de surveiller sa jauge et ses kilométres.
Enfin cette petite aventure m'a permis de confirmer que ma conso est exactement de 10l au 100.
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- Traficoteur
- Messages : 42
- Enregistré le : jeu. 25 mars 10 18:17
- Localisation : 71 Saône et Loire
hey,
merci, c'est toujours bon à savoir, je vais aussi imprimer ça et le ranger dans le camion. par contrer pourquoi tu dessère le cache sur la culasse?? Les injecteur sont accesible sans démonter quoi que ce soit. En tout cas sur mon 35.10 c'est comme ça.
En tout cas ton iveco consomme que dalle !!! le mien consomme entre 15 litres et 17 litres aux 100 km, tout depend de l'utilisation.
merci, c'est toujours bon à savoir, je vais aussi imprimer ça et le ranger dans le camion. par contrer pourquoi tu dessère le cache sur la culasse?? Les injecteur sont accesible sans démonter quoi que ce soit. En tout cas sur mon 35.10 c'est comme ça.
En tout cas ton iveco consomme que dalle !!! le mien consomme entre 15 litres et 17 litres aux 100 km, tout depend de l'utilisation.
L'essentiel, c'est pas la déstination, c'est le chemin pour y arriver !
Sur ma version, il n'y a pas d'accès direct aux injecteurs, pas d'autre moyen que de sortir cette protection, et c'est vraiment galère.
Coté conso, 60l pour 610km, en limite de charge. Je roule tranquille, à 90/100.
Sinon, je crois avoir identifié ton problème: soit t'as un fuite, soit on te siphone!
15l, c'est ce que je fait, et encore, quand je part à l'assault des sommets des pyrénées voisins.
Coté conso, 60l pour 610km, en limite de charge. Je roule tranquille, à 90/100.
Sinon, je crois avoir identifié ton problème: soit t'as un fuite, soit on te siphone!
15l, c'est ce que je fait, et encore, quand je part à l'assault des sommets des pyrénées voisins.
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- Traficoteur
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En même temps, niveau poid, je doit pas être loin des 4.5T , et j'ai une énorme galerie sur toute la longueur du véhicule avec des malles et tout et tout dessus !! Grosse prise au vent !!! ben oui, faut bien ça quand on vit à l'année à deux dans un camion .....je vais ptêtre me mettre au PL... Non,plus serieusement, c'est vrai qu'il y a une petite fuite de gasoil au niveau de la pompe à injection, j'ose pas trop y toucher et je me doute du montant de la facture si j'emènne le pépère au garage. Pour l'instant, 15l/100 ça va, quand ce sera 20l/100 là je m'inquièterai serieusement.
L'essentiel, c'est pas la déstination, c'est le chemin pour y arriver !
- OB1KnoB
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Salut,
Juste à titre indicatif car j'ai un renault et pas un ivéco, mais c'est le même moteur (Sofim 8140) et ça m'est arrivé un paquet de fois de désamorcer par manque de GO, et quand ça m'arrive, une fois le jerrican vidé je desserre un peu la vis de purge de la pompe à GO, je pompe jusqu'à ce que le GO sorte sans bulles (4 ou 5 coups suffisent), je resserre la vis toujours en pompant, et ça redémarre direct au quart de tour sans toucher les injecteurs.
Reste juste à se laver les mains parce que la copilote n'aime pas l'odeur du GO
@+
dimitri
Juste à titre indicatif car j'ai un renault et pas un ivéco, mais c'est le même moteur (Sofim 8140) et ça m'est arrivé un paquet de fois de désamorcer par manque de GO, et quand ça m'arrive, une fois le jerrican vidé je desserre un peu la vis de purge de la pompe à GO, je pompe jusqu'à ce que le GO sorte sans bulles (4 ou 5 coups suffisent), je resserre la vis toujours en pompant, et ça redémarre direct au quart de tour sans toucher les injecteurs.
Reste juste à se laver les mains parce que la copilote n'aime pas l'odeur du GO
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dimitri
sauvez un arbre, mangez un castor
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En même temps, même avec une jauge qui marche, on a toujours peur de la panne en Iveco
Je ne suis jamais tombé en panne, mais je me rappelle du trajet retour quand j'ai acheté le mien, ou encore d'une traversée de l'Ardèche... où l'aiguille de la jauge descendait plus vite que les kilomètres me reliant de la station la plus proche
Je ne suis jamais tombé en panne, mais je me rappelle du trajet retour quand j'ai acheté le mien, ou encore d'une traversée de l'Ardèche... où l'aiguille de la jauge descendait plus vite que les kilomètres me reliant de la station la plus proche
C'est vrai que j'ai commencer comme ça, mais ça aurai été trop simple. Ce sont bien les mêmes moteurs, alors du coup j'explique pas pourquoi réammorcer la pompe ne suffit pas.OB1KnoB a écrit :Juste à titre indicatif car j'ai un renault et pas un ivéco, mais c'est le même moteur (Sofim 8140) et ça m'est arrivé un paquet de fois de désamorcer par manque de GO, et quand ça m'arrive, une fois le jerrican vidé je desserre un peu la vis de purge de la pompe à GO, je pompe jusqu'à ce que le GO sorte sans bulles (4 ou 5 coups suffisent), je resserre la vis toujours en pompant, et ça redémarre direct au quart de tour sans toucher les injecteurs.
J'ai une astuce pour t'éviter d'avoir les mains sales, met des gants, ou mieux, donne les à ta copilote, elle n'aura pas de quoi se plaindre, et tu pourras passer du temps à téléphoner à tes copains.
- serendipity
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