conso d'huile sprinter 212D

Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

c'est ce que m'a dit merco aussi, c'est pour ca que je veux pas me lancer dans des frais maintenant :bof:
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

ChristopheD a écrit :Pour ton 1/2 litre je m'inquièterais pas trop.
:yes: d'autant que si c'est comme sur le 2,2l, 0,5l sur un peu plus de 9l, tu n'es pas completement sans huile :wink:
Laisses descendre le niveau au mini des fois que ca se stabilise la, on ne sait jamais
Pour les compressions, pas evident qu'elles ne soient pas bonnes malgre les km, sur ma 205 D, a 380000km les compressions etaient dans les normes peugeot, et surtout toutes au meme niveau.
Pour les tubulures, les miennes aussi sont grasses, pourtant je ne rajoute jamais d'huile entre 2 vidanges (tout les 20000km)
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

j'ai essayé de voir les fumées

donc, moteur chaud, je me suis arreté 2min moteur au ralenti. premier coup de gaz a fond en restant un peu dans les tours, panache clair. ensuite, a chaque coup de gaz, toujours en restant dans les tours, panache bleu/noir (qui pu)

ensuite, en roulant, pas de fumée visible dans le retro en conduite normale, sauf gros demarrage au stop et grosse acceleration en montant dans les tours, la, panache bleu/noir

ca oriente sur une piste ca? :bof:
Avatar du membre
Jerome
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : ven. 11 août 06 9:27
Localisation : Cherbourg (50)

Message par Jerome »

C'est normal que tu consommes autant d'huile mes parents ont un 312d et depuis ses premiers kilomètres il consomme de l'huile.

Comme tu l'as écrit en dessous d'un litre /1000km c'est normal
Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

j'ai fait quelques test aujourd'hui

j'ai demonté la durite entre le filtre a air et le turbo, il a 1mm de jeu radial, on le voit a l'oeil nu!

j'ai de l'huile dans les conduits d'admission, on va dire une pellicule grasse, mais je trouve des gouttes a chaque raccords a l'interieur. au niveau de la vanne EGR (debranchée) et du collecteur en alu, j'ai carrement du cambouie avec de l'huile liquide (peut etre normal vu qu'il a tourné 200000km avec la vanne branchée). j'ai aussi des petits grains collés aux paroies des conduits, ca peut etre des merdes qui sont passés au travers du filtre a air, ou des bouts de turbo?

j'ai debranché la conduite d'admission moteur tournant, et j'ai mis un sopalin blanc devant l'arrivée d'air venant du turbo. apres une minute a 3000 tours, le sopalin est noir au niveau du tour de la conduite, mais rien au milieu

j'ai debranché le reniflard, j'ai un poil de fumée qui sort, mais ca ne tache pas un chiffon blanc. je sais pas si c'est normal que ca fume vu que je sais toujours pas a quoi sert le reniflard

a la sortie du pot, pas d'huile liquide, juste de la fumée noir

quand a la conso, ca reste a verifier, mais j'ai bien l'impression d'etre passé a 0.5l/150km! :shock: j'ai tiré un peu dedans ces temps ci pour voir la fumée mais la ca fait beaucoup quand meme

pis sinon il fume beaucoup a l'acceleration, mais pas en regime normal. j'ai l'impression qu'il tire toujours autant, mais moins que quand je l'ai eu. mais entre temps je l'ai amenagé aussi
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Le jeu dans le turbo peut aussi expliquer la conso d'huile (et quand on tire dedans aussi).

Il serait peut-être sage de le faire "reconditionner" avant que le jeu deviennent trop important et que les ailettes touchent la coque et finissent par la creuser ou la casser. Dans ce cas, c'est bien plus cher.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

j'ai refait un test, ca sert peut etre a rien mais bon...en fait j'ai acceleré au max avec le reniflard branché: panache noir. j'ai fait pareil reniflard débranché: pareil! et j'ai rien du tout qui sort du reniflard!

j'ai aussi mis un sopalin blanc a la sortie du pot quand on accelere a fond, j'ai de la suie noir, mais pas d'huile liquide

d'apres ce que j'ai compris, comme j'ai rien qui sort par le reniflard, pas de pression d'air au niveau du bouchon de remplissage d'huile, et pas d'huile liquide au pot, ca devrait pas etre la segmentation, non?

reste le turbo, avec son espace d'environ 1mm en bout de pale entre les positions extremes du jeu mais pas de contact ni de blocage, et les conduits d'admission avec de l'huile liquide a l'interieur...

je le change ou pas le turbo? :bof:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »