Probléme pneumatique

Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

juju a écrit :c est "frequent" ce genre de soucis.
J'avoue que vos différents posts me laissent rêveur.

En 47 ans de conduite, une vingtaine de véhicules et bien plus du million de kms sur les routes du vieux et du nouveau monde, ça ne m'est pas encore arrivé. :bof:
Si j'osais, je rajouterais que sur les 30 dernières années j'ai du crever une seule fois (me souviens très bien, c'était sur "la digue à la mer" en revenant de Beauduc :roll: )

Vous croyez que c'est du pot ? :hum:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

soit tu roule assez et tu change tes pneus avant que cela ne t'arrive.

pour ce qui est de pas crever, je dirait que tu a du cul lol
Les freins sa sert a quoi?
Avatar du membre
T.BO
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 14 juin 10 18:54
Localisation : Saint-Pancrasse

Message par T.BO »

Bon, il semblerait que les pneus qui sont en bon état à l'avant (des Toyos) soient de 2003, du coup ils sont 7 ans mais ne sont pas beaucoup usés et je me pose des questions sur leur futur...

Pour les pneux arrières, je n'ai pas trouvé l'année, ce sont des réchappés Laurent, eux ont clairement la marque des années...

Pour l'instant le camion va être immobilisé en vu des travaux de carrosserie conséquents. Au moment de reprendre la route, on le chaussera avec des réchappés Laurent. On sera tranquille pour un moment.

D'ailleurs si des gens ont des retours sur les LCM+S4 et les LPC, je suis intéressé. (peut-être plus en MP que dans ce fil?)
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

je pense que sa peut intéresse tout le monde l'avis sur les rechapé.

pour ce qui est de la durée de vie des pneus, c'est dans le cas ou le pneus serait stocker en charge (type caravane qui sont utilisé 1 a 2 fois par ans) pour ce qui est de pneus qui roule tout les jours je pense que leur duré de vie peut être rallongé et puis, 5ans garantie sans déformation (en utilisation normale)

pour les miens, celui qui c'est déformé était de la 1er semaine de 2001 donc le pneus avait quand même plus de 11 ans .
Les freins sa sert a quoi?
Avatar du membre
T.BO
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 14 juin 10 18:54
Localisation : Saint-Pancrasse

Message par T.BO »

Alors soit que les avis sur les réchappés soient donnés ici.
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

J'ai fais dans les 200000km avec des rechappes Laurent sans problemes particulier, par contre c'etait en voiture avant qu'ils n'arretent la production pour les VL (sinon j'en aurais fait bien plus), a l'occasion je poserais la question a mon copain marchant de pneu voir ce qu'il en pense, et voir pour quel type d'utilisation il les preconiserait.
Par contre faudra etre patient, pas avant 3 semaines dans le meilleur des cas.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
T.BO
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 14 juin 10 18:54
Localisation : Saint-Pancrasse

Message par T.BO »

Pour ma part je ne suis pas pressé et très intéressé par les retours d'un pro.
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

Bon, essaie des pneus Sailun, alors niveau tenue de route a 70/90 sa va très bien, niveau bruit, c'est très silencieux (comparé au michelin que j'avais avant).
Les freins sa sert a quoi?
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Bon Aye j'ai pose la question et la reponse et .....

Laurent a arrete les Rechappes :cry: sur VUL, pour ne plus se consacrer qu'au Poids Lourd et autres vehicules lourds (agricole, etc.)
Donc il doit en rester quelques uns a vendre par ci par la mais faut pas trop trainer.
Sinon, lui en vendait beaucoup aux coursiers, transporteurs avec un excellent taux de satisfaction, tant en tenue de route que longevite quasi identique a pas mal de grandes marques, pour un prix moindre.
Pour le moment il est dans une impasse concernant leur remplacant pour ces clients, il n'a rien a proposer d'equivalent en terme de cout/longevite/performance, et va devoir faire des tests avec certains de ces bons clients pour trouver.

Pendant que j'y etais pour monter mes pneus ete sur la voiture (oui je sais il etait tant :mrgreen: ), il changeait justement 2 GoodYear Cargo sur un Trafic 150cv, qui etaient use a moitie environ (50-60000km) et qui etaient victime d'un decollement de la bande de roulement, mais de l'interieur, et donc provoquaient d'enormes vibrations, mais surtout avec un enorme risque d'eclatement.
Il m'a montre le pneu, ainsi qu'au client, et effectivement a l'interieur on voyait bien des sortes de cloques sur l'ensemble de la circonference, a l'exterieur rien de visuel...
Donc n'hesitez pas a faire demonter en cas de doute, le vehicule venait de region parisienne et on voyait clairement que quelqu'un avait essaye de reequilibrer la roue en vain, forcement ... d'autant que les masses utilisees n'etaient en plus pas aproprie (masse pour jante VL si j;ai bien compris)
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Philip J80
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : dim. 30 mars 08 9:56
Localisation : Sainte adresse

Message par Philip J80 »

Bonjour,
Sur mon trafic de 2007 avec des Goodyear cargo, éclatement d'un pneu à l'arrière . Les pneus avaient 45000kms mais étaient loin des 50 % d'usure. Par précaution j'ai changé les 4 pneus. Mon trafic fait 2,5t à vide et 2,9t en charge. Le garagiste m'a dit qu'il est possible d'avoir roulé un peu sous gonflé sur celui qui éclaté mais avec autant de poids sur chaque pneu ils fatiguent de toutes façons beaucoup plus vite.
Je changerais préventivement mes pneus vers 80000kms.
Bonne route à tous
Philippe
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »