quelle motorisation pour scudo/jumpy/expert..
- indigo
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A la boite on a des expert 1,9d 2006, donc pas assez de recul pour la fiabilité...
Par contre qu'est ce que c mou et bruyant (on a aussi xsara bk 1,9d et là le moteur est convenable ...)
Le 1,9TD je l'ai sur une 406 TD 240 000kms, increvable, econome et il ne chie toujours pas une fuite d'huile (les possesseurs de trafic II aimerait bien etre ds le meme cas )
Par contre qu'est ce que c mou et bruyant (on a aussi xsara bk 1,9d et là le moteur est convenable ...)
Le 1,9TD je l'ai sur une 406 TD 240 000kms, increvable, econome et il ne chie toujours pas une fuite d'huile (les possesseurs de trafic II aimerait bien etre ds le meme cas )
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- Traficoteur
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je reviens sur la conso pour mon 1.9 D long : 8 L/100 pour parcours très varié comprenant de l'autoroute, de la route de montagne, des petits trajets (mais pas de ville).
je me limite à 110 sur autoroute, et je roule très cool pour économiser gasole et peuneus.
l'avantage du 1.9 est le couple (meilleure adhérence sur terrain glissant).
On vient d'avoir un HDI au boulot, c'est sûr c'est plus nerveux, mais au boulot on est pressé
je me limite à 110 sur autoroute, et je roule très cool pour économiser gasole et peuneus.
l'avantage du 1.9 est le couple (meilleure adhérence sur terrain glissant).
On vient d'avoir un HDI au boulot, c'est sûr c'est plus nerveux, mais au boulot on est pressé
Salut à tous,
Je pense être dans le bon topic ...
J'ai actuellement un Jumpy 1.9d de 2002, donc moteur DW8B, atmo, 70ch.
Ce n'est pas que je trouve qu'il rame vraiment, mais ... par rapport à ma voiture, c'est carrément 100 ch de moins et 350 kg de plus
On me propose un Jumpy 2.0L hdi 110 ch, 130000 km, toutes options, à un prix raisonnable, grosses maintenances faites (distribution, etc ...).
Il est EXACTEMENT comme je voudrais.
Mon inquiétude concernant le 110 ch : cette histoire de volant double-masse. (je suppose que tout le monde en a entendu parler ?)
Parce que là, c'est la grosse panne, et chère !
Certains ont-ils eu le problème avec un Jumpy ou Expert 110 ch ?
Si oui, à quel kilométrage ?
Je sais qu'on peut remplacer le volant par un simple masse, mais que la boîte risque de ne pas trop aimer à la longue ...
Je précise que je fais 6-7000 km/an, dont un peu de ville/commuting et pas mal d'autoroute, et que mes embrayages me durent.
Merci pour vos expériences et avis éclairés !
Je pense être dans le bon topic ...
J'ai actuellement un Jumpy 1.9d de 2002, donc moteur DW8B, atmo, 70ch.
Ce n'est pas que je trouve qu'il rame vraiment, mais ... par rapport à ma voiture, c'est carrément 100 ch de moins et 350 kg de plus
On me propose un Jumpy 2.0L hdi 110 ch, 130000 km, toutes options, à un prix raisonnable, grosses maintenances faites (distribution, etc ...).
Il est EXACTEMENT comme je voudrais.
Mon inquiétude concernant le 110 ch : cette histoire de volant double-masse. (je suppose que tout le monde en a entendu parler ?)
Parce que là, c'est la grosse panne, et chère !
Certains ont-ils eu le problème avec un Jumpy ou Expert 110 ch ?
Si oui, à quel kilométrage ?
Je sais qu'on peut remplacer le volant par un simple masse, mais que la boîte risque de ne pas trop aimer à la longue ...
Je précise que je fais 6-7000 km/an, dont un peu de ville/commuting et pas mal d'autoroute, et que mes embrayages me durent.
Merci pour vos expériences et avis éclairés !
Noël
Jumpy et Fazer 1000
Jumpy et Fazer 1000
- John-John
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D'après Oscaro, le jumpy HDi 110 est en effet equipé d'un volant moteur double masse (on le trouve à 334€).
Par contre, je t'avoue que je ne vois pas trop comment aller verifier ce qu'il en est sur le mien ??
Perso aucun souci moteur avec mon jumpy, sachant qu'il n'a toutefois que 60 milles bornes. A titre perso, je suis quand meme assez serein sur le hdi110.. on en voit régulièrement avec de beau kilométrage dans les annonces
Par contre, je t'avoue que je ne vois pas trop comment aller verifier ce qu'il en est sur le mien ??
Perso aucun souci moteur avec mon jumpy, sachant qu'il n'a toutefois que 60 milles bornes. A titre perso, je suis quand meme assez serein sur le hdi110.. on en voit régulièrement avec de beau kilométrage dans les annonces
--
Jean
Jean
Merci John-John pour cette réponse (qui recoupe les autres échos que j'ai eu au sujet du moteur Hdi 110 ch).
J'abandonne l'idée du 110 ch dont je parlais.
Le gars l'avait mis en vente sur eBay (enchères) à 7500 € : 14 jours, zéro enchère.
Donc, et pas très logiquement, il l'a remis en "vente immédiate" à ... 8000 € !
'achtement logique comme raisonnement !
Evidemment, même résultat !
Et en plus il persiste depuis 2 mois à 7800 € ... et évidemment il l'a toujours !
Tant pis pour lui.
J'abandonne l'idée du 110 ch dont je parlais.
Le gars l'avait mis en vente sur eBay (enchères) à 7500 € : 14 jours, zéro enchère.
Donc, et pas très logiquement, il l'a remis en "vente immédiate" à ... 8000 € !
'achtement logique comme raisonnement !
Evidemment, même résultat !
Et en plus il persiste depuis 2 mois à 7800 € ... et évidemment il l'a toujours !
Tant pis pour lui.
Noël
Jumpy et Fazer 1000
Jumpy et Fazer 1000
- chapi49
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Je te l'aurais acheté sans problème moi
J'ai acquis un bon gros 1.9 D sans turbo...
Très bon choix pour celui qui recherche l'économie comme moi.
Pour les long trajets réguliers sur autoroute et les adeptes du pas-moins-de-145km/h-sinon-on-se-fait-ch.. faut aller voir au HDI si vous y êtes
J'ai acquis un bon gros 1.9 D sans turbo...
Très bon choix pour celui qui recherche l'économie comme moi.
Pour les long trajets réguliers sur autoroute et les adeptes du pas-moins-de-145km/h-sinon-on-se-fait-ch.. faut aller voir au HDI si vous y êtes
Punk Autiste Borned in Mayenne
Les 1.9D et 1.9 TD sont équippés du moteur XUD9 en version atmo ou avec turbal. Le 1.9D a une boite plus courte qui améliore la réponse mais qui fait plafonner la vitesse maxi. Le 1.9 TD est monté soit en boite courte sur les utilitaires, soit en boite plus longue pour les tourismes. La boite longue est plus agréable grâce à une première beaucoup plus haute.
Avec peu de charge, le 1.9D suffira amplement pour barouder tranquillement. Avec de la charge ou pour les pressés comme moi, le 1.9TD s'impose...
J'ai eu un Jumpy 1.9TD en 3 places avec un matelas mousse derrière pour barouder pendant 10 ans. Je l'ai mené à 320.000 kms et il marchait encore à merveille quand je l'ai revendu. Le nouveau proprio habitait en montagne et soit a déménagé, soit à revendu le camion environ 1 an plus tard. Le camion roule toujours 3 ans après sa vente.
Il marchait si bien que j'ai racheté le même: un Scudo 1.9 TD mais en 9 places cette fois et adieu le matelas mousse. Mais pour mon bout de choux et ma femme, plus de place...
Je n'ai pas choisi un HDI car les moteurs DW10 sont incapables de rouler à l'huile comme le font parfaitement les XUD9. Je sais, c'est pas encore légal...Ca viendra
Les XUD9 sont assez sensibles à l'entretien mécanique et les performances se dégradent à partir de 150.000 kms si on ne met pas les mains dedans. Ceci dit, un nettoyage d'injecteur et un changement de pastilles, ça se fait très bien!
Beaucoup de XUD9 sur ce forum
J'ai un copain qui a acheté un de ces camions en neuf: les nouveaux sortis, plus grands et plus puissants. Comme il conduit assez pépère son 140cv: "c'est un avion ce truc"
Avec peu de charge, le 1.9D suffira amplement pour barouder tranquillement. Avec de la charge ou pour les pressés comme moi, le 1.9TD s'impose...
J'ai eu un Jumpy 1.9TD en 3 places avec un matelas mousse derrière pour barouder pendant 10 ans. Je l'ai mené à 320.000 kms et il marchait encore à merveille quand je l'ai revendu. Le nouveau proprio habitait en montagne et soit a déménagé, soit à revendu le camion environ 1 an plus tard. Le camion roule toujours 3 ans après sa vente.
Il marchait si bien que j'ai racheté le même: un Scudo 1.9 TD mais en 9 places cette fois et adieu le matelas mousse. Mais pour mon bout de choux et ma femme, plus de place...
Je n'ai pas choisi un HDI car les moteurs DW10 sont incapables de rouler à l'huile comme le font parfaitement les XUD9. Je sais, c'est pas encore légal...Ca viendra
Les XUD9 sont assez sensibles à l'entretien mécanique et les performances se dégradent à partir de 150.000 kms si on ne met pas les mains dedans. Ceci dit, un nettoyage d'injecteur et un changement de pastilles, ça se fait très bien!
Beaucoup de XUD9 sur ce forum
J'ai un copain qui a acheté un de ces camions en neuf: les nouveaux sortis, plus grands et plus puissants. Comme il conduit assez pépère son 140cv: "c'est un avion ce truc"
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- Traficampeur
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- Enregistré le : sam. 18 juin 11 12:16
Je me permets de relancer ce topic, concernant le choix d'une motorisation adéquate, afin de voyager partout en europe, même dans des pays n'ayant pas forcément du bon carburant.
En gros, le 1.9D est trop poussif, et le HDI a les faiblesses de ses forces donc. A ca on rajoute le 1.9TD qui semble difficile a trouver.
Dans l'idéal, ce serait donc le 1.9TD le plus adapté non ? Ou alors le HDI peut encaisser sans problème des mauvais carburants ?
Merci !!!
En gros, le 1.9D est trop poussif, et le HDI a les faiblesses de ses forces donc. A ca on rajoute le 1.9TD qui semble difficile a trouver.
Dans l'idéal, ce serait donc le 1.9TD le plus adapté non ? Ou alors le HDI peut encaisser sans problème des mauvais carburants ?
Merci !!!
- chapi49
- Traficaménageur
- Messages : 178
- Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
- Localisation : Angers (49)
Impossible de répondre à la question : "Quelle est la meilleure motorisation ?"
1.9 D --> (Le mien !) Moteur XUD ou DW8 (XUD restylé + vanne EGR ).
Avantages : Conso raisonnable si vitesse max < 110km/h; entretien facile, fiabilité absolue malgré la révision du jeu de soupape après 150 000 km.
Inconvénients : Conso affolante si vitesse > 110km/h; boite courte = régime elevé = bruit ( 3000 tr/min à 90 km/h en 5ème !!!) Version disponible jusqu'à 2006
1.9 TD
Avantages : Agrément de conduite, Bonne fiabilité si bien mené; entretien facile; boite plus longue que le 1.9D
Inconvénients : Consommation importante en conduite nerveuse; fiabilité si conduite nerveuse Version dispo jusqu'à 2006 (après uniquement HDI)
HDI
Avantages : Agrément de conduite, Conso, performances
Inconvénients : Entretien plus ardu, fiabilité des premières motorisations, fragile si mal mené ou carburant de mauvaise qualité.
Essence 2.0L
Avantages : Agrément de conduite, performances, entretien.
Inconvénients : Fiabilité après un kilométrage élevé, Consomation, performances en pleine charge en urbain.
Voilà tout ces avantages/inconvénients sont subjectifs et surtout dépendent de l'utilisation qu on en fait, du type de conduite et de l'objectif recherché.
1.9 D --> (Le mien !) Moteur XUD ou DW8 (XUD restylé + vanne EGR ).
Avantages : Conso raisonnable si vitesse max < 110km/h; entretien facile, fiabilité absolue malgré la révision du jeu de soupape après 150 000 km.
Inconvénients : Conso affolante si vitesse > 110km/h; boite courte = régime elevé = bruit ( 3000 tr/min à 90 km/h en 5ème !!!) Version disponible jusqu'à 2006
1.9 TD
Avantages : Agrément de conduite, Bonne fiabilité si bien mené; entretien facile; boite plus longue que le 1.9D
Inconvénients : Consommation importante en conduite nerveuse; fiabilité si conduite nerveuse Version dispo jusqu'à 2006 (après uniquement HDI)
HDI
Avantages : Agrément de conduite, Conso, performances
Inconvénients : Entretien plus ardu, fiabilité des premières motorisations, fragile si mal mené ou carburant de mauvaise qualité.
Essence 2.0L
Avantages : Agrément de conduite, performances, entretien.
Inconvénients : Fiabilité après un kilométrage élevé, Consomation, performances en pleine charge en urbain.
Voilà tout ces avantages/inconvénients sont subjectifs et surtout dépendent de l'utilisation qu on en fait, du type de conduite et de l'objectif recherché.
Punk Autiste Borned in Mayenne
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- Traficampeur
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. 18 juin 11 12:16
Merci de cette réponse très détaillée !
J'ai déjà eu quelques infos sur le sujet, mais comme tu sembles t'y connaitre, pourrais tu me donner une idée de la conso sur nationale et autoroute, entre 90 et 120 kmh environ en moyenne, du D et du TD ?
Pour des questions de fiabilité je vais exclure le HDI.
Merci bcp !
J'ai déjà eu quelques infos sur le sujet, mais comme tu sembles t'y connaitre, pourrais tu me donner une idée de la conso sur nationale et autoroute, entre 90 et 120 kmh environ en moyenne, du D et du TD ?
Pour des questions de fiabilité je vais exclure le HDI.
Merci bcp !