Banquette en longueur : autorisé ? *

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses!)
Répondre
Avatar du membre
Burisu
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 03 mai 05 11:15
Localisation : Slovaquie (Trnava), originaire de France (Lot)

Banquette en longueur : autorisé ? *

Message par Burisu »

Salut tout le monde,

ça fait un moment que j'étais pas venu (faut dire aussi que ça fait plus de 2 mois que j'ai plus mon fourgon pour cause de réparation suite à une tentative de vol.... j'aime mon assureur :evil: ) mais me revoilà avec une petite question :

Je voudrais savoir (si quelqu'un a la réponse) si c'est autoriser de faire voyager des passagers à l'arrière d'un fourgon sur une banquette qui n'est pas face à la route, mais dans la longueur du fourgon...? Faut-il rajouter des ceintures de sécurité, même si les passagers ne sont pas face à la route ?

Idem, au niveau carte grise, est-ce qu'il faut refaire passer le fourgon à l'homologation si l'on souhaite être assuré et pas en infraction ?

J'ai absolument aucune idée là-dessus :cry: donc si certains connaissent la réponse, ça m'intéresse !!

Merci :D
Avatar du membre
La Tortue
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 27 mai 05 7:08
Localisation : Genève

Message par La Tortue »

Salut,

Je peux te répondre mais en connaissant pour la suisse... Chez nous c'est autoriser dans la mesure à des arrêts (style accoudoirs) à chaque extremité de la banquette et cela sans ceintures.

Dans notre pays, beuacoup de trnasports d'enfants étaient ainsi équipés il y a quelques années. Maintenant cela disparait suite à plusieurs accidents mais la législation n'a pas changé à ma connaissance!

Après je crois que cela dépends de la législation de chaque pays...
Avatar du membre
Attila
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 09 juin 05 12:38
Localisation : Langon (33)
Contact :

Message par Attila »

Pour une banquette dos à la route ou parallèle à la route, il n'y a pas besoin de ceinture de sécurité. Mais passage au mines est obligatoire pour augmenter le nombre de place assises de la carte grise, et avoir ainsi l'autorisation de porter des gens en roulant.
kafka2184
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 29 juin 09 19:23
Localisation : garches

Message par kafka2184 »

bonjour,
j'ai une question aussi par rapport à ce genre de situation :
Si on a une carte grise 5 places, est ce qu'on peut enlever les banquettes arrières et mettre ses propres sièges (ou banquette dos à la route) pour des passagers arrières ?

Faut t il homologuer par la DRIR un changement de sièges arrieres (fait maison ou vendu en boutique pour pouvoir les faire pivoter par exemple) sans changer le nombre de passager ?

merci je ne sais pas ou obtenir cette information;
sinon avez vous un numéro de téléphone du service chargé de ca à la DRIR pour se reseigner ?

merci merci
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Vu le nombre de fois que la question a été posée, il doit bien y avoir un post dédié sur le forum, NON ???? :bof:

Allez, dans la même rubrique, dans pas trop à fouiller, un des "Post-it" (tout en haut de l'écran, donc pas à fouiller, non plus, dans les décombres), s'appelle justement : "Point sur l'ajout de places assises et embases homologuées", étonnant, NON ?????

C'est même là : viewtopic.php?t=14556 :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
zou
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 juin 11 12:18
Localisation : paris

Message par zou »

bonjour,
idem à monsieur burisu!!
j'ai deux banquettes en face à face et 7 places sur la carte grise de mon trafic de 1990!
doit-je poser des ceintures de sécuritées??
ou je peu faire voyager les personnes comme çà??
Zou :?:
Zou le roi de la route!!!
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »