t'es sûr que tu parle pas de "L'électrovanne de régulation de pression" ? plutôt que du capteur.alligator427 a écrit :il vibre et fait une sorte de ronron......on le gigote, y'a un truc qui bouge dedans
Capteur pression suralimentation turbo HS
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficoteur
- Messages : 26
- Enregistré le : ven. 22 avr. 11 17:19
- Localisation : Clisson (44)
Le débitmetre pas besoin de trucs spéciaux. J'ai tiré dessus en le faisant venir de gauche a droite (assez bourrin je reconnais ) et c'est venu au prix d'un doigt éclaté qd même donc faut faire attention à ne pas le cogner
Pour le remettre je l'ai présenté sur le manchon en poussant un peu et avec une pince multiprise, celle à cran qu'on a tous chez nous, j'ai aidé un peu sans forcer en m'accrochant aux petits bourrelets et c'est rentré.
Bon courage
Pour le remettre je l'ai présenté sur le manchon en poussant un peu et avec une pince multiprise, celle à cran qu'on a tous chez nous, j'ai aidé un peu sans forcer en m'accrochant aux petits bourrelets et c'est rentré.
Bon courage
--- T5 phase 2 CARAVELLE allongé en cours d'aménagement ---
--- VENDU : vivaro blanc sans bourrins (à part moi) L2H1 combi 9pl --- aménagé
--- VENDU : vivaro blanc sans bourrins (à part moi) L2H1 combi 9pl --- aménagé
-
- Traficoteur
- Messages : 26
- Enregistré le : ven. 22 avr. 11 17:19
- Localisation : Clisson (44)
Bah oui en effet je me suis trompé ... je parlais bien de "l'electrovanne de regulation de turbo" bien vut'es sûr que tu parle pas de "L'électrovanne de régulation de pression" ? plutôt que du capteur.
c'est 2 bidules sont côte à côte en plus
J'ai trouvé l'image qui va bien pour les distinguer
--- T5 phase 2 CARAVELLE allongé en cours d'aménagement ---
--- VENDU : vivaro blanc sans bourrins (à part moi) L2H1 combi 9pl --- aménagé
--- VENDU : vivaro blanc sans bourrins (à part moi) L2H1 combi 9pl --- aménagé
Et ben ! La même panne pour moi... Sur l'autoroute, le voyant préchauffage/injection s'allume, et je perds la puissance, le camion ne monte plus au dessus de 2500 tr/mn... Je m'arrête, coupe le contact et il est reparti... Puis 20 km plus loin, ça recommence... Pareil, je m'arrête/redémarre, et ça a redémarré. Mais depuis, plus de soucis, la panne n'est jamais réaparu... enfin, jusqu'à maintenant, ça ne m'est arrivé qu'hiers, alors on verra.
Je vous tient au courant... Mon véhicule est encore garanti, alors je vais voir ce qu'ils me diront au garage... Mais j'ai compris : débimètre, et si c'est pas ça, vanne EGR !!? Je ne sais pas ce que c'est, mais ce forum est plein de post nickel !!
A bientôt.
Je vous tient au courant... Mon véhicule est encore garanti, alors je vais voir ce qu'ils me diront au garage... Mais j'ai compris : débimètre, et si c'est pas ça, vanne EGR !!? Je ne sais pas ce que c'est, mais ce forum est plein de post nickel !!
A bientôt.
Non Fatum, sed opera !!
- tophe74
- Traficaménageur
- Messages : 281
- Enregistré le : dim. 22 janv. 06 19:34
- Localisation : Annecy
- Contact :
Suite et fin de mon problème (pour l'instant).
J'ai commencé par rechercher le problème par moi-même: Contrôle du capteur de pression de suralimentation (ok), changement de l'électrovanne de suralimentation (elle restait parfois collé lors de mon test), Nettoyage et contrôle vanne EGR (Elle ferme bien, j'ai un petit doute sur l'amplitude de l'ouverture de celle-ci), vérification à l'ohmètre de la résistance du débimètre entre les bornes 1 et 2 (2150 ohms, ça parait bon).
Puis direction garage . Comme si le traff sentait qu'il allait passer chez le docteur (il doit en avoir peur), voilà un nouveau problème, lors du démarrage , le ralenti tourne autour de 600 tr/min et rien en accélérant! Je coupe le contact et çà repart normalement.
Verdict de la valise: débimètre d'air hs, changement de celui-ci et depuis tout va bien, j'ai même retrouvé du couple entre 1000 et 2000 tr/min avec une accélération plus linéaire. Bilan 422 Roros!
J'ai commencé par rechercher le problème par moi-même: Contrôle du capteur de pression de suralimentation (ok), changement de l'électrovanne de suralimentation (elle restait parfois collé lors de mon test), Nettoyage et contrôle vanne EGR (Elle ferme bien, j'ai un petit doute sur l'amplitude de l'ouverture de celle-ci), vérification à l'ohmètre de la résistance du débimètre entre les bornes 1 et 2 (2150 ohms, ça parait bon).
Puis direction garage . Comme si le traff sentait qu'il allait passer chez le docteur (il doit en avoir peur), voilà un nouveau problème, lors du démarrage , le ralenti tourne autour de 600 tr/min et rien en accélérant! Je coupe le contact et çà repart normalement.
Verdict de la valise: débimètre d'air hs, changement de celui-ci et depuis tout va bien, j'ai même retrouvé du couple entre 1000 et 2000 tr/min avec une accélération plus linéaire. Bilan 422 Roros!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con.
Dré dans l'pentu point d'virolons...
http://www.alpes-rando.info/
Dré dans l'pentu point d'virolons...
http://www.alpes-rando.info/
- BOBMAURANNE
- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. 14 mai 17 18:43
- Localisation : Toulouse
Panne trouvée pour mon TRAFIC.
Après changement de la vanne EGR, après avoir fait une bonne vidange (j'ai demandé au garagiste de laisser l'huile s'écouler toute la nuit pour évacuer au maximum l'ancienne huile) + changement des filtres à Huile, air et gazoil j'ai cru que c'était bon car amélioration sensible....
MAIS après 10 km nouvel allumage du voyant (préchauffage/pb éléctronique).
Au final un garagiste a essayé avec un DEBIMETRE d'OCCASION et BINGO ! ! !
J'ai retrouvé toute la puissance, et la montée en puissance à l'accélération (dont au point mort) est impeccable. FACTURE 100€ net car le garagiste m'a fait une facture comme si j'avais uniquement acheté une pièce d'occasion à 100€ net car pas de TVA sur les pièces d'occasion.
Je RAPPELLE que les garagistes ont aujourd'hui l'obligation de proposer une pièce d'occasion ! Ce que peu font bien entendu ! Mais vous pouvez l'exiger !
Merci à tous pour vos POST qui m'ont bien aidé.
Après changement de la vanne EGR, après avoir fait une bonne vidange (j'ai demandé au garagiste de laisser l'huile s'écouler toute la nuit pour évacuer au maximum l'ancienne huile) + changement des filtres à Huile, air et gazoil j'ai cru que c'était bon car amélioration sensible....
MAIS après 10 km nouvel allumage du voyant (préchauffage/pb éléctronique).
Au final un garagiste a essayé avec un DEBIMETRE d'OCCASION et BINGO ! ! !
J'ai retrouvé toute la puissance, et la montée en puissance à l'accélération (dont au point mort) est impeccable. FACTURE 100€ net car le garagiste m'a fait une facture comme si j'avais uniquement acheté une pièce d'occasion à 100€ net car pas de TVA sur les pièces d'occasion.
Je RAPPELLE que les garagistes ont aujourd'hui l'obligation de proposer une pièce d'occasion ! Ce que peu font bien entendu ! Mais vous pouvez l'exiger !
Merci à tous pour vos POST qui m'ont bien aidé.
Bob Mauranne
Inscrit sur le forum pour partager des expériences d'améganement de Renault Trafic.
Je suis joignable au 06 16 22 09 38
Au plaisir de vous croiser chers Trafic collègues
Inscrit sur le forum pour partager des expériences d'améganement de Renault Trafic.
Je suis joignable au 06 16 22 09 38
Au plaisir de vous croiser chers Trafic collègues
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
tout à fait exact.BOBMAURANNE a écrit :les garagistes ont aujourd'hui l'obligation de proposer une pièce d'occasion ! Ce que peu font bien entendu ! Mais vous pouvez l'exiger !
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 1225
- Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
- Localisation : Grenoble
Obligation de proposer ou d'accepter une pièce d'occasion ?
Edit : C'est bien une obligation de proposer
https://www.service-public.fr/professio ... tes/A10611
Steph.
Edit : C'est bien une obligation de proposer
https://www.service-public.fr/professio ... tes/A10611
Steph.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
tjrs bon de le rappeler en effet, perso j'avais complètement oublié cette obligation
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Bonjour à tous...
Heureux (?) propriétaire d'un VIVARO 2,5 DCI, roule pépère et consomme pas !
De la place pour les enfants et le chien... et les transport des affaires et matériels lors de nos déplacement pour Conférence/Spectacle.
Mais, j'ai les symptômes d'un problème d'avec ce capteur MAP, de pression turbo, et je n'arrive pas à le localiser. Même avec le photo de la RT, et la légende 15
J'ai bien l'électrovanne turbo avec ses deux petit tuyaux, que je vais débrancher et tâcher de vérifier si pas bouché...
- à ce propos, toutes infos, astuces, et conseils sont les bienvenus -
J'ai bien mon boitier préchauffage (à priori pas incriminé puisque le gros démarre impec sans broncher)
Aucun trouble du ralenti MAIS bloqué à 1300 tours...
Il compense bien à l'accélération, pour épondre à la demande de puissance, mais plafonne à 1200tour, quelque soit le rapport.
Parfois en freinant, puis débrayant (sans lâcher le frein), relâcher embrayage, là il bloque à 1500... puis 1200 dès que frein relâché ???
J'ai nettoyé mon Débimètre à l'acétone : RIEN
Je vais donc regarder la connexion de la cosse du débimètre ET les tuyaux d'électrovanne turbo...
Mais si qqu peu m'indiquer où se trouce ce P..... de capteur MAP
Merci d'avance
Heureux (?) propriétaire d'un VIVARO 2,5 DCI, roule pépère et consomme pas !
De la place pour les enfants et le chien... et les transport des affaires et matériels lors de nos déplacement pour Conférence/Spectacle.
Mais, j'ai les symptômes d'un problème d'avec ce capteur MAP, de pression turbo, et je n'arrive pas à le localiser. Même avec le photo de la RT, et la légende 15
J'ai bien l'électrovanne turbo avec ses deux petit tuyaux, que je vais débrancher et tâcher de vérifier si pas bouché...
- à ce propos, toutes infos, astuces, et conseils sont les bienvenus -
J'ai bien mon boitier préchauffage (à priori pas incriminé puisque le gros démarre impec sans broncher)
Aucun trouble du ralenti MAIS bloqué à 1300 tours...
Il compense bien à l'accélération, pour épondre à la demande de puissance, mais plafonne à 1200tour, quelque soit le rapport.
Parfois en freinant, puis débrayant (sans lâcher le frein), relâcher embrayage, là il bloque à 1500... puis 1200 dès que frein relâché ???
J'ai nettoyé mon Débimètre à l'acétone : RIEN
Je vais donc regarder la connexion de la cosse du débimètre ET les tuyaux d'électrovanne turbo...
Mais si qqu peu m'indiquer où se trouce ce P..... de capteur MAP
Merci d'avance