Voyant de niveau d'huile allumé mais niveau OK

Répondre
Avatar du membre
JF
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 09 oct. 08 10:33
Localisation : Basse-Normandie

Voyant de niveau d'huile allumé mais niveau OK

Message par JF »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: suppression du gras pour une meilleure lisibilité

Bonjour,

Sur mon master T35D, j'ai mon voyant de niveau d'huile qui s'allume de manière intempestive, malgré un niveau d'huile OK contrôlé sur la jauge...

Image

J'aurais besoin d'aide, pour savoir s'il y a danger, et comment proceder pour résoudre ce problème.

Merci d'avance,
JF.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

C'est la jauge du moteur qui fait foi. Si ton niveau est bon il ne peut s'agir que d'un faux contact ; si tu ne trouves pas, démonte l'ampoule !
Attention quand même à ce que ça soit bien un témoin de niveau et non pas un témoin de pression d'huile.
... Tu vas certainement te faire eng.....par les modos pour utilisation abusive de caractères gras !
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

Pour ma part, j'ai un soucis de voyant, et cela vien de la platine de servitude (regarde si le tien en est équipé) .
Les freins sa sert a quoi?
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Idem que toi, JF,

je n'ai, pas de pistes à te proposer, mais j'ai le même voyant qui s'allume parfois et clignote pendant un temps indéfini au démarrage : quelques secondes, ou jusqu'à une minute, puis s'éteint.

Il ne le fait jamais (ou quasiment) au démarrage à froid, seulement au démarrage à chaud, et pas systématiquement..

Si ça peut faire avancer les Schilimiblili...

Btz
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

contrôle ton niveau d'huile et regard ou il en est, si il est un peut bas, remet en pour être au dessus de la moiter.
Les freins sa sert a quoi?
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Cela ne peut pas venir du capteur de niveau d'huile ?
Avatar du membre
JF
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 09 oct. 08 10:33
Localisation : Basse-Normandie

Message par JF »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Parfois un voyant peut servir à signaler plusieurs défauts, je voulais m'assurer que celui dont on parle ne sert qu'au niveau.

Sur mon tableau de bord, j'ai aussi un voyant représentant une burette d'huile donc je pense que c'est celui-ci qui sert à indiquer un défaut de pression :roll:

Mon niveau d'huile est au 3/4 donc je ne pense pas qu'un appoint jusqu'au maxi changera quelque chose...

Je n'ai pas encore trouvé la sonde de niveau d'huile sur le moteur.
Si quelqu'un a une idée sur sa localisation, je suis preneur.

JF
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

je pensait que tu était sous la moiter de ton niveau , ce qui aurai pu expliqué qu'en roulant ou au démarrage ton voyant ce soit allumé.

pour sa, je ne peut t'aidé, je roule en essence.
Les freins sa sert a quoi?
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

@JF: Je ne te suggère pas de relancer un nouveau post nommé "Ou est la sonde de niveau d'huile du T35D?" sinon je me fait jeter par les Modos :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »