probleme de fuite d'huile
-
- Traficaménageur
- Messages : 437
- Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
- Localisation : 84-13-30
petit HS mais ton filtre a huile a pas l'air tout jeune.... une petite vidange + changement de filtre ça ferait pas de mal , non ?
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
merci a tous ,,, c'est sur ce n'est pas evident à voir !! j'ai deja lavé "l'endroit" au degraissant moteur mais toujours pas facile a voir . je vais faire une grosse vidange dans les jours a venir aussi et au moins je verrais bien d'ou ça peut venir ! par contre je viens de voir que le niveau d'huile était au dessus du maxi , est ce que ça pourrait venir de la ?? il y a peut etre une espece de trop plein qui se vide dans ce coin la ???
en ce qui concerne l'huile , je pense mettre de la 10w40 , bon choix ?
de toute façon à mon avis ( pas d'expert non plus hein ) je ne pense pas que ce soit un gros gros probleme , ça doit etre surement un petit joint banal ...
mis a part ça il roule bien, le moteur ne claquette pas , il ne fume pas , pas de perte de ldr .pendant que j'y suis est ce que de la 80w90 en huile de boite de vitesse serait bien ? je ne sais pas si il y a un pont la dessus ? ou la boite fait tout ?
en ce qui concerne l'huile , je pense mettre de la 10w40 , bon choix ?
de toute façon à mon avis ( pas d'expert non plus hein ) je ne pense pas que ce soit un gros gros probleme , ça doit etre surement un petit joint banal ...
mis a part ça il roule bien, le moteur ne claquette pas , il ne fume pas , pas de perte de ldr .pendant que j'y suis est ce que de la 80w90 en huile de boite de vitesse serait bien ? je ne sais pas si il y a un pont la dessus ? ou la boite fait tout ?
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Si c'est de la 15W40 qui est préconisé, NON !stef18000 a écrit :... je pense mettre de la 10w40 , bon choix ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
pour info je ne roule pas avec , le seul trajet que j'ai fais c'est pour le ramener !! je ne suis pas ""gogole"" je sais tres bien que rouler au dessus du maxi c'est pas bon
ok pour l'huile moteur mais justement je demande ce qui est preconisé , par contre huile de boite ????
pour l'huile j'ai trouvé , merci quand meme
ok pour l'huile moteur mais justement je demande ce qui est preconisé , par contre huile de boite ????
pour l'huile j'ai trouvé , merci quand meme
Bonjour,
j'avais une fuite d'huile similaire sur mon Master, en 2 endroits, dont un au niveau de cet échangeur thermique.
Après réparation chez Renault, si ça peut t'aider, la fuite se situait au niveau de joint du support du filtre à huile; sur la facture j'ai donc "Joint Modine" (7,59€ HT) et d'autres joints (joint rond, join 64.77X2.62).
Il y avait (mais ça ne doit pas te concerner) également une fente au carter (donc soudure/étanchéité et joint de carter (33€ HT) ainsi que la crépine cassée (remplacement crépine + joint : 54€ HT)
Plus de fuite pour le moment. Renault Truck voulait pour réparer la fuite me changer la distribution, car ils devaient la tomber et donc changement au passage. Finalement un garage Renault m'a fait ça; je sais pas s'ils ont du tomber la distribution, la m.o. n'a pas été exagéré.
(à priori donc ils n'ont pas touché à l'échangeur thermique (?)j'ai oublié de demander)
j'avais une fuite d'huile similaire sur mon Master, en 2 endroits, dont un au niveau de cet échangeur thermique.
Après réparation chez Renault, si ça peut t'aider, la fuite se situait au niveau de joint du support du filtre à huile; sur la facture j'ai donc "Joint Modine" (7,59€ HT) et d'autres joints (joint rond, join 64.77X2.62).
Il y avait (mais ça ne doit pas te concerner) également une fente au carter (donc soudure/étanchéité et joint de carter (33€ HT) ainsi que la crépine cassée (remplacement crépine + joint : 54€ HT)
Plus de fuite pour le moment. Renault Truck voulait pour réparer la fuite me changer la distribution, car ils devaient la tomber et donc changement au passage. Finalement un garage Renault m'a fait ça; je sais pas s'ils ont du tomber la distribution, la m.o. n'a pas été exagéré.
(à priori donc ils n'ont pas touché à l'échangeur thermique (?)j'ai oublié de demander)
bon et bien vidange faite , j'ai essayé de voir d'ou ça venait , à priori c'est un joint de la pompe a huile , reste plus qu'a demonter tout ça et changer tous les joints , gros boulot en perspective . j'ai aussi essayé d'ouvrir les bouchons de vidange de la boite , rien a faire c'est serré comme un bourin , je vais surement acheter une clé , et encore vu l'etat du bouchon ça reste a voir !!