ayant "l'obligation" de mettre le 220v dans le camion (batterie aux de 80 amp avec un frigo à compression de 5 amp je tiens 12 heures en autonomie en gros )
j'ai donc acheté un joli chargeur à découpage qui balance 10 A/h (un chargeur dolphin acheté en mag d'accastillage pour pas trop cher)
pour le brancher au 220v j'ai donc prévu une prise "bleu" type camping sur le camion et tant qu'à payer le jus au camping, j"'ai prévu une prise 220v dans l'aménagement
il y aura biensur un interrupteur différentiel (30amp) et un disjoncteur (16 amp)
la question qui se pose est :
manquant de place , est-ce que le disjoncteur et l'interrupteur différentiel peuvent étres placés hors d'une boite type "legrand" comme dans les maison (j'avais pensé à juste les fixer par 2 vis dans le coffre qui accueille le chargeur
seconde question : la prise 220v murale femelle à l'interrieur de l'aménagement on peut mettre une prise "maison" ou il faut du spécifique camping car
(je parles pas d'homologation, j'ai déja une carte grise vasp
mais de sécurité)
interrupteur différentiel en boite ?
- quatraplaf
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manquant de place , est-ce que le disjoncteur et l'interrupteur différentiel peuvent étres placés hors d'une boite type "legrand" comme dans les maison (j'avais pensé à juste les fixer par 2 vis dans le coffre qui accueille le chargeur
Tous les disjoncteurs sont aujourd'hui IP20 (depuis un bon moment d’ailleurs) ce qui normalement empêche un contact direct avec les doigts (et les orteilles )mais bon c'est quand même mieux dans une ch'tite boite si un fil vient à ce barrer .
seconde question : la prise 220v murale femelle à l'intérieur de l'aménagement on peut mettre une prise "maison" ou il faut du spécifique camping car
Je ne vois pas la différence en dehors du prix voir le mode de fixation .
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Coucou,
Pour avoir essayé de comprendre la norme ...(j'ai bien dit essayé), j'en suis arrivée à la conclusion que tout ce qui était en 220 pouvait être du bâtiment..... Par contre, tout le 12V doit être spécifique, bien qu'en fait, ça fonctionnerait avec du matos bâtiment....
Dans mon Cams, j'ai toutes les combinaisons possibles :
Alimentation 220
Alimentation 12V
Et j'ai du matos en 12V (toujours sur batterie aux) et aussi du matos en 220 qui fonctionne soit en 220 direct soit avec un convertisseur... Et tout ça (je veux dire le 220V) tient dans un boitier legrand de 20cm !!!!
Pour avoir essayé de comprendre la norme ...(j'ai bien dit essayé), j'en suis arrivée à la conclusion que tout ce qui était en 220 pouvait être du bâtiment..... Par contre, tout le 12V doit être spécifique, bien qu'en fait, ça fonctionnerait avec du matos bâtiment....
Dans mon Cams, j'ai toutes les combinaisons possibles :
Alimentation 220
Alimentation 12V
Et j'ai du matos en 12V (toujours sur batterie aux) et aussi du matos en 220 qui fonctionne soit en 220 direct soit avec un convertisseur... Et tout ça (je veux dire le 220V) tient dans un boitier legrand de 20cm !!!!
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
- quatraplaf
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bon ben moi aprés calcul de la place (dans un t3 faut calculer !)
le disjoncteur et l'interrupteur différentiel seront placés hors cofret mais sous le siège passager dans un logement avec couvercle contenant le chargeur ainsi que la seule prise 220v (femelle) du camion, pour la prise j'ai pris une legrand étanche (les grosses moches faites pour étres mise dehors) comme çà pas de problème
le disjoncteur et l'interrupteur différentiel seront placés hors cofret mais sous le siège passager dans un logement avec couvercle contenant le chargeur ainsi que la seule prise 220v (femelle) du camion, pour la prise j'ai pris une legrand étanche (les grosses moches faites pour étres mise dehors) comme çà pas de problème