interrupteur différentiel en boite ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

interrupteur différentiel en boite ?

Message par quatraplaf »

ayant "l'obligation" de mettre le 220v dans le camion (batterie aux de 80 amp avec un frigo à compression de 5 amp je tiens 12 heures en autonomie en gros :roll:)

j'ai donc acheté un joli chargeur à découpage qui balance 10 A/h (un chargeur dolphin acheté en mag d'accastillage pour pas trop cher)

pour le brancher au 220v j'ai donc prévu une prise "bleu" type camping sur le camion et tant qu'à payer le jus au camping, j"'ai prévu une prise 220v dans l'aménagement

il y aura biensur un interrupteur différentiel (30amp) et un disjoncteur (16 amp)

la question qui se pose est :

manquant de place , est-ce que le disjoncteur et l'interrupteur différentiel peuvent étres placés hors d'une boite type "legrand" comme dans les maison (j'avais pensé à juste les fixer par 2 vis dans le coffre qui accueille le chargeur

seconde question : la prise 220v murale femelle à l'interrieur de l'aménagement on peut mettre une prise "maison" ou il faut du spécifique camping car :?: :?:

(je parles pas d'homologation, j'ai déja une carte grise vasp :wink:
mais de sécurité)
Wallas

Message par Wallas »

manquant de place , est-ce que le disjoncteur et l'interrupteur différentiel peuvent étres placés hors d'une boite type "legrand" comme dans les maison (j'avais pensé à juste les fixer par 2 vis dans le coffre qui accueille le chargeur


Tous les disjoncteurs sont aujourd'hui IP20 (depuis un bon moment d’ailleurs) ce qui normalement empêche un contact direct avec les doigts (et les orteilles :mdr: )mais bon c'est quand même mieux dans une ch'tite boite si un fil vient à ce barrer :bof: .

seconde question : la prise 220v murale femelle à l'intérieur de l'aménagement on peut mettre une prise "maison" ou il faut du spécifique camping car


Je ne vois pas la différence en dehors du prix :wink: voir le mode de fixation :bof: .
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

tiens ca m'intéresse tout ça, je prévois exactement le même montage :yes:

une petite prise 220 v c'est bien pratique pour brancher un chauffade au ski par exemple 8)
Image transit power !!!
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Coucou,

Pour avoir essayé de comprendre la norme ...(j'ai bien dit essayé), j'en suis arrivée à la conclusion que tout ce qui était en 220 pouvait être du bâtiment..... Par contre, tout le 12V doit être spécifique, bien qu'en fait, ça fonctionnerait avec du matos bâtiment....

Dans mon Cams, j'ai toutes les combinaisons possibles :
:arrow: Alimentation 220
:arrow: Alimentation 12V
Et j'ai du matos en 12V (toujours sur batterie aux) et aussi du matos en 220 qui fonctionne soit en 220 direct soit avec un convertisseur... Et tout ça (je veux dire le 220V) tient dans un boitier legrand de 20cm !!!!
Image Image
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

bon ben moi aprés calcul de la place (dans un t3 faut calculer !)
le disjoncteur et l'interrupteur différentiel seront placés hors cofret mais sous le siège passager dans un logement avec couvercle contenant le chargeur ainsi que la seule prise 220v (femelle) du camion, pour la prise j'ai pris une legrand étanche (les grosses moches faites pour étres mise dehors) comme çà pas de problème :!:
Répondre

Retourner vers « Electricité »