interupteur pour brancher 2 batterie

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
burg
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 mars 05 20:56
Localisation : essonne

interupteur pour brancher 2 batterie

Message par burg »

bonjour ! je voulais savoir comment brancher un interupteur 3 voix (on1/off/on2) pour pouvoir utiliser ma batterie de demarrage (on1) quand je roule et ma batterie auxiliaire (on2) quand je suis arrete ? en sachant que j ai juste une glaciere electrique et eventuellement un convertisseur pour mon ordi portable! quelle section de cable dois je utiliser ! je precise que je ne veut pas mettre de coupleur car ayant une batterie de demarrage de 124ah et une auxiliaire de 80ah !! merci de vos conseil
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

et pour la recharge de la batterie auxilliaire comme tu as prévu de faire ??

si non, à par des coupes circuits, je vois pas trop quoi utiliser comme "interrupteurs" parcequ'il faud quand méme que le dit intérrupteur soit capable d'encaisser le courant de charge de ton alternateur (50 amp au minimum.....)
Avatar du membre
Yves
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : lun. 08 mai 06 19:47
Localisation : Bain de Bretagne
Contact :

Message par Yves »

Je suis tout à fait d'accord, surtout pas d'inter, car ils devraient etre monstreux pour pouvoir encaisser tous les Amp. Par contre il y aurait peut etre une soulution avec des relais de grosses capacité ?
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

Jamais 1 - off - 2 !!

Deconecter une batterie quand le moteur est en marche, ça va donner des problemes !

Plutot mettre un interupteur genre 1 - both (les deux par.) - 2 comme sur les navires.

Par exemple la premiere solution :

Image
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Yep, j'allais dire comme Lalonde....

Regarde chez les fournisseurs nautiques, il ont des gros boutons prévus pour ça....
Il faut aller à la rubrique "coupleurs de batterie"... Vu la puissance des batteries de bateau, ça va encaisser "finger in the nose "!!!

@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Répondre

Retourner vers « Electricité »