Problème de freinage

Répondre
robin
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 26 oct. 08 22:07
Localisation : Rouen

Problème de freinage

Message par robin »

Voilà que j'ai fini par démarer et rouler avec mon camion.  :D 
Le truc c'est que la pédale de frein est toute dure et ne freine pas. Lorsque j'accélère, la pédale s'enfonce plus facilement (un peu trop); quasiment jusqu'au bout mais toujours pas de freinage ou quasiment rien. 
Je fais une purge de la roue droite arrière jusqu'à la roue avant gauche. Les trois premières purges se déroulent normalement puis pour cette dernière (avant gauche) pas de liquide qui sort. :shock: 

Avez vous une idée?
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

il y a peut être un bouchon dans la durite de la dernière roue .... je vois que sa.
Les freins sa sert a quoi?
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

:oo: Ne l'écoute pas!
T'as vu sa signature? :P
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

lol bha oui, les freins je vois pas a quoi sa sert en moto :p

en camion aussi dailleur
Les freins sa sert a quoi?
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Il y a pas un répartiteur de freinage sur les Master ? :bof:
S'il est HS, ça pourrait expliquer le fait de ne pas pouvoir faire une purge sur une roue.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
robin
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 26 oct. 08 22:07
Localisation : Rouen

Message par robin »

Il y a bien un répartiteur mais avec 2 sorties. 1 pour l'avant et 1 pour l'arrière. Chacune se séparent en 2 avec un T.

J'ai maintenant regarder à l'arrivée de durite de frein et il y a bien du liquide qui arrive. Donc c'est que ca ne circule pas dans l'étrier. Je l'ai donc démonter. Il était quand même bien gripper. Je le remonte après dégripage et là toujours rien en sortie de purge. :evil:
Avatar du membre
Jacouille
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : ven. 11 mars 11 20:40
Localisation : Lorraine

Message par Jacouille »

Ca sent le maitre cylindre ou le mastervac capricieux...
Enfin il y a plusieurs solutions à ton soucis, procède par ordre, part de la pompe à vide pour finir aux étriers...
"L' Homme est un animal doué de raison d'où l'existence de la connerie."
curly
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 26 nov. 09 17:25
Localisation : rennes

Message par curly »

Salut,
a mon avis c'est probablement une grosse fuite ou un bouchon sur ta dernière roue. ca coule pas ailleurs quand tu essayes de purger?
Arnito
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mer. 20 janv. 10 19:59
Localisation : Isère

Message par Arnito »

J'ai un peu le même soucis, lors des freinages un peu prolongés type arrivée dans un rond point j'ai la pédale qui s'enfonce au bout d'un moment jusqu’à la fin de course, obligé de relâcher puis réappuyer pour que ça redevienne dur...

Avant ça allait mais j'ai l'impression que ça me le fait de plus en plus... A votre avis de quoi ça peut provenir?
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Arnito,

ça ressemble bien à des coupelles de piston de maître cylindre plus trop étanches.

En tout cas si le premier freinage se fait à peu près bien, mais que la pédale continue à s'enfoncer lentement.

A ne pas confondre avec une pédale soudainement toute molle après plusieurs freinages longs et appuyés, genre une descente de montagne sur plusieurs km. Là ce serait plutôt dû au liquide de frein pourri (présence d'eau) qui s'échauffe et se gazéifie.

Btz
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Avatar du membre
Jacouille
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : ven. 11 mars 11 20:40
Localisation : Lorraine

Message par Jacouille »

Avant toute chose il serait bon de savoir de quand date le liquide et éventuellement le faire contrôler dans un centre auto, ils ont ce qu'il faut pour évaluer la qualité du liquide...
:idea:
"L' Homme est un animal doué de raison d'où l'existence de la connerie."
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »