Problème de freinage
Problème de freinage
Voilà que j'ai fini par démarer et rouler avec mon camion. :D
Le truc c'est que la pédale de frein est toute dure et ne freine pas. Lorsque j'accélère, la pédale s'enfonce plus facilement (un peu trop); quasiment jusqu'au bout mais toujours pas de freinage ou quasiment rien.
Je fais une purge de la roue droite arrière jusqu'à la roue avant gauche. Les trois premières purges se déroulent normalement puis pour cette dernière (avant gauche) pas de liquide qui sort.
Avez vous une idée?
Le truc c'est que la pédale de frein est toute dure et ne freine pas. Lorsque j'accélère, la pédale s'enfonce plus facilement (un peu trop); quasiment jusqu'au bout mais toujours pas de freinage ou quasiment rien.
Je fais une purge de la roue droite arrière jusqu'à la roue avant gauche. Les trois premières purges se déroulent normalement puis pour cette dernière (avant gauche) pas de liquide qui sort.
Avez vous une idée?
- ChristopheD
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Il y a pas un répartiteur de freinage sur les Master ?
S'il est HS, ça pourrait expliquer le fait de ne pas pouvoir faire une purge sur une roue.
S'il est HS, ça pourrait expliquer le fait de ne pas pouvoir faire une purge sur une roue.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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Il y a bien un répartiteur mais avec 2 sorties. 1 pour l'avant et 1 pour l'arrière. Chacune se séparent en 2 avec un T.
J'ai maintenant regarder à l'arrivée de durite de frein et il y a bien du liquide qui arrive. Donc c'est que ca ne circule pas dans l'étrier. Je l'ai donc démonter. Il était quand même bien gripper. Je le remonte après dégripage et là toujours rien en sortie de purge.
J'ai maintenant regarder à l'arrivée de durite de frein et il y a bien du liquide qui arrive. Donc c'est que ca ne circule pas dans l'étrier. Je l'ai donc démonter. Il était quand même bien gripper. Je le remonte après dégripage et là toujours rien en sortie de purge.
J'ai un peu le même soucis, lors des freinages un peu prolongés type arrivée dans un rond point j'ai la pédale qui s'enfonce au bout d'un moment jusqu’à la fin de course, obligé de relâcher puis réappuyer pour que ça redevienne dur...
Avant ça allait mais j'ai l'impression que ça me le fait de plus en plus... A votre avis de quoi ça peut provenir?
Avant ça allait mais j'ai l'impression que ça me le fait de plus en plus... A votre avis de quoi ça peut provenir?
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- Traficaménageur
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Arnito,
ça ressemble bien à des coupelles de piston de maître cylindre plus trop étanches.
En tout cas si le premier freinage se fait à peu près bien, mais que la pédale continue à s'enfoncer lentement.
A ne pas confondre avec une pédale soudainement toute molle après plusieurs freinages longs et appuyés, genre une descente de montagne sur plusieurs km. Là ce serait plutôt dû au liquide de frein pourri (présence d'eau) qui s'échauffe et se gazéifie.
Btz
ça ressemble bien à des coupelles de piston de maître cylindre plus trop étanches.
En tout cas si le premier freinage se fait à peu près bien, mais que la pédale continue à s'enfoncer lentement.
A ne pas confondre avec une pédale soudainement toute molle après plusieurs freinages longs et appuyés, genre une descente de montagne sur plusieurs km. Là ce serait plutôt dû au liquide de frein pourri (présence d'eau) qui s'échauffe et se gazéifie.
Btz
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