Essaie Vehiplan pour Boxer H2L2

Rubrique dédiée au logiciel de conception de plans de véhicules<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html" target="_blank">Télécharger</a></span>
Répondre
Spiro
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 30 mars 11 16:59
Localisation : Brest

Essaie Vehiplan pour Boxer H2L2

Message par Spiro »

Salut !

Alors voila je n'est pas encore mon Cam's mais je commence à faire quelque plans pour voir ce que je peut et ne peut pas mettre et surtout pour avoir vos avis.

Alors voila j'ai fait le plan pour un Boxer H2L2.

Dite moi ce que vous en pensez. Pour moi le lit permanent prend trop de place mais bon je ne peut pas faire autrement. Après je suis assez déçu pour la banquette ( trop petite).Je me demandait justement si je ne pouvait pas monter le lit suffisamment pour pouvoir mettre la banquette en dessous et supprimer la soute qu'en pencez-vous ? Sinon je ne pense pas changer pour un L3. Si vous avez des idées n'hésiter pas je suis preneur.Pour la vue de droite je n'est pas mis les rangements supérieurs.


Image



Image
Modifié en dernier par Spiro le mar. 12 avr. 11 13:54, modifié 2 fois.
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Y'a pas une petite vue de coté pour voir la hauteur disponible ?
Spiro
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 30 mars 11 16:59
Localisation : Brest

Message par Spiro »

Personne a un avis ?
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonjour.
Quitte à supprimer la soute, moi je ferai un salon en U, avec mise en place du lit en 2 minutes via utilisation de la table pour combler le vide central.
Tu récupérerais alors pas mal d'espace.

Question mettre la banquette sous le lit, ne rêve pas, à moins que tu soies petit.
Plus tu montes le lit, moins, si en travers, il sera long et dans un H2 en plus tu risques fort te cogner la tête au plafond ou alors être bien courbé sur la banquette sous le lit.
Modifié en dernier par Pit le mar. 12 avr. 11 20:25, modifié 1 fois.
Spiro
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 30 mars 11 16:59
Localisation : Brest

Message par Spiro »

Wé c'est ce que javait penser à faire un "U" avec la banquette par contre je me poser la question si j’allai avoir assez de place en dessous du lit et au dessous je me disait bien que ça allait être vraiment serrez, maintenant je c'est que c'est pas possible vu que je mesure 1M80 et j'ai des potes qui sont encore plus grand. Du coup je pence garder l'installation comme tel je vaut vraiment un lit permanent par contre. Que pense tu de mes plans c'est pas trop serrer ?
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Si tu es seul (vu ton lit de 90 de large), le plus souvent, dans ton cams, il y a une autre solution : tu prévois un lit en long sur un côté, mettons à gauche : 70 x 185, tu continues avec un meuble (penderie / lingère ou rangements + frigo)
De l'autre côté, tu mets ton support réchaud et ta table plus éventuellement autre chose (petits coffres latéraux ?).
Comme ça tu as un lit permanent, des rangements sous le lit plus un couloir où tu peux transporter des choses, ou alors quand vous êtes deux tu tires une extension de sous ton matelas pour faire un lit de 185x140.

PS : ton plan mentionne un lit de 150x90 !! ou alors tu fais une erreur et c'est 150 x 190 ?
190 dans la largeur tu ne l'auras quasiment dans aucun fourgon sauf à utiliser des astuces plus compliquées.
Le nouveau Boxer (Ducato/Jumper) le X250 fait au max 187 cm de largeur utile. L'ancien, le X244, était plus étroit si je me souviens bien.

En tous cas pour t'aider plus valablement, il faudrait en savoir plus : de quel Boxer parles-tu (quelle N° de X = quelle année --> longueur/largeur hauteur + position porte latérale), nombre de personnes, en cabine 3 places ou 2 sièges individuels, utilisation été et hiver ou pas, évolution possible vers plus de confort au fur et à mesure de tes rentrées de fric, ...etc...
jrdiaz
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : mar. 22 févr. 11 12:42
Localisation : Briançon

Message par jrdiaz »

Salut :)
Je ne sais pas de quelle année est ton boxer mais pour le mien (1995) mon lit en largeur fait 120*178 donc quand tu mets 150cms tu peux augmenter un peu l'espace :)
Spiro
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 30 mars 11 16:59
Localisation : Brest

Message par Spiro »

Nan on est deux et vu que moi et ma ptite femme avons des problèmes de dos pas le choix il nous faut un lit permanent pour plus de confort. J'ai vu des matelas chez Ikea et il faisait 90 de large on a essayer vite fait voir ce que ça donnait et ça nous convient. Sinon je ne c'est jamais si la longueur ce mais au début ou à la fin du coup c'est bien 150 de longueur et 90 de largeur.

- Pour le boxer il sera avant 2000 vu que je ne l’achète pas maintenant je ne c'est pas trop l’année sur laquelle je vais me baser. Il aura aussi 3 places en cabine. Je l'utiliserait toute l'année et bien sur des que j’aurai du fric de coter je pourrait plus investir dedans.

Petite question comme ça est ce que je peux mettre mon réchaud prés du lit comme sur les plans ci-dessous ( si jamais quelque chose vous parait bizarre dans mon plans vous casser pas la tête a essayer de comprendre c'est juste que j'ai un peu de mal :roll: ) :



Image




Image
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Un lit de 150 pour quelqu'un qui fait 1,80 !!!
:shock:
La "norme" dit qu'il faut sa longueur + 15 cm pour un bon confort (+ 10 ça va aussi). A défaut, il faut prévoir que le plus grand puisse coucher en biais, quitte à augmenter la largeur à la tête.
Pour ce qui est de la largeur de 90 à deux, ça va aller au début, et quand il ne fait pas trop chaud.
As-tu déjà passé une nuit complète à deux dans un lit de 90 ?
Mon conseil :
profite de la longueur totale du Boxer dans la largeur, tu auras alors autour de 180.
Autre chose, ça sert à quoi le vide de 13 cm ?
Puis ton support réchaud, moi je les mettrai dans l'autre sens, collé au lit et dépassant sur la porte latérale. Mais garder une ouverture mini par la porte latérale de environ 55 cm (la norme d'aménagement, la vraie, dit qu'il faut 48 cm au minimum.

Visite les sites des pros et regarde bien leurs plans. Tu trouveras des réponses à tes questions.
Va voir en particulier le site d'Isère Evasion, très bien fait, bien documenté, avec différents plans.
http://www.isere-evasion.com/
Regarde chez eux une autre idée d'aménagement, originale mais fonctionnelle, c'est le modèle Pelvoux avec son lit placard = banquette se transformant en grand lit en 15 secondes.
http://www.isere-evasion.com/pelvoux.htm

Réfléchis bien à tout avant, après c'est trop tard, ou en tous cas c'est une grosse perte de temps, et aussi de fric.
Spiro
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 30 mars 11 16:59
Localisation : Brest

Message par Spiro »

Avec ma ptite femme on vient de refaire les plans en pensent bien à ce que l'on devait tout dabord privilégier. Du coup les meubles de cuisine sont partit je ferait une genre d’étagère que je pourrait basculer pour gagner de la place et qui supportera le réchaud qui lui sera rangé et sorti lorsque l'on en aura besoin. après pour le lit je pense que ça nous ira ce sera toujours mieux que de dormir à l’arrière de ma voiture :D :D . Pour la longueur du lit sur le plan ce n'est pas vraiment évident à placé vu qu'il y as les épaisseur de bois et de "mur" a prendre en compte.

Super le site ça va beaucoup m'aider avec le forum.

Bon sinon voila les nouveaux plans ( les étagére ne sont toujours pas représenter)



Image



Image

Que pensez vous de nos plans ?
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Spiro a écrit : je me disait bien que ça allait être vraiment serrez, maintenant je c'est que c'est pas possible vu que je mesure 1M80 et j'ai des potes qui sont encore plus grand.
Et vous dormez tous dans le même lit ?
Chacun son truc... :mdr:
:jesors:
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Spiro
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mer. 30 mars 11 16:59
Localisation : Brest

Message par Spiro »

Oui bien sur on ce tient chaud pas besoin d'isolation du coup ! :P


- Vous en pensez quoi de notre plan ?
Répondre

Retourner vers « VehiPlan »