Trafic DCI 115 de 2010, L2H1, 2 places, week-end à deux.
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Trafic DCI 115 de 2010, L2H1, 2 places, week-end à deux.
Bonjour à tous,
C'est parti pour mon aménagement...
Le Projet:
-Isolation liège 2mm collé à la tôle + isolant Skytech (nappe de filaments continus de verre 9-13 microns entre 2 feuilles alu pur) c'est respirant, incombustible, fin (1cm), et ne s'enroule pas sur les mèches quand on le perce (en revanche un peu cher.
-Pas d'ouvertures sauf une aération basse sur portière arrière 300x150 et deux panneaux de pont Goïot Intégration 20.10 (découpe 200x100) sur le toit.
-Frigo compression Endel cruise 42 avec compresseur séparé.
-Batt aux 115A AGM, chargeur Cristec CPS3 16A 3 sorties, circuit 220V pour prises uniquement au camping.
-Plaque de cuisson ENO amovible 2 feux petite bouteille gaz (Twinny)
-Eau en jerrycan et pompe Fiamma
-WC chimique à cassette
-Lit banquette, sommier à lattes et mousse bultex 35kg/m3
-Plancher CP 12mm, côtés 8mm, plafond 5mm.
-Mobilier en tasseaux et cp 8mm.
Travaux:
- Tout d'abord j'ai viré l'habillage bois pas très bien fait qui était vissé à même le plancher et la tôle, puis la séparation avec vitre. Obstruction des trous au sintofer et antirouille sous le plancher à l'emplacement des trous.
-Liège en rouleau de 2 mm collé à la néoprène bombe (pas terrible tout se décolle au bout de quelques jours à refaire avec de la néoprène gel) sur la tôle (côtés et toit).
-Fixation tasseaux pour le toit et les côtés à l'aide de chevilles molly (pour utiliser les trous existants des renforts) et sika.
-Une petite planche pour la mise en place d'un futur rideau isolant (clim cabine) et support du toit à la séparation cabine.
Mise à jour du 04/2011:
Câblage de l'installation électrique 220V et 12V:
-2,5mm2 pour les plafonniers (3) et les spots (3)
-6mm2 pour les prises 12V (3) et la pompe (prévision)
-10mm2 pour le frigo
tout sous gaine annelée.
-3x2,5mm2 sous gaine souple HO5VVF pour les 3prises 220.
Mise à jour du 04/2011
Traçage, découpe et installation de 2 panneaux de pont "GOIOT intégration" de 20x10 (ça passe nickel entre les renforts du toit) et d'une grille aération basse sur la porte ARD. Découpe à la scie cloche de 74mm et collage à la sika avec rivets inox.
Mise à jour 05/2011
Réalisation contre cadres panneaux de pont en isolant extrudé renforcé à la fibre de verre et pose complément d'isolation parois et toit en panneaux laine/chanvre.
Isolation du plancher sur tasseaux avec liège, isolant phonique en rouleau et complexe isolant alu.
Pose des cotés, plancher et toit (photos à venir pour le toit).
Mise à jour 06/2017
Je remets les photos car l'hébergeur n'est plus valide. Pardonnez moi leur qualité et l'ordre pas bien respecté.
J'en remettrai d'autres dès que je les aurai retrouvées.
Photos:
Voici les photos de l'aménagement terminé et utilisé depuis 6 ans. Comme je ne retrouve plus celles que j'avais faites à l'occasion je les ai refaites aujourd'hui.
Je les mets dans le désordre, si vous avez des questions sur des détails n'hésitez pas.
Quelques notes:
-Le matelas utilisé est un matelas de clic-clac (130 de large, 15cm épais.).
-Le sommier à lattes est de type peigne dont le modèle a été trouvé ici.
-Le frigo est accessible lit en place.
-La longueur du lit est de 2m au maxi.
-Les toilettes sont accessibles sans déranger l'autre et la position confortable.
-Chacun peut s'habiller, se déshabiller dans son coin les portes fermées (un à l'AR et l'autre à l'AV).
-Il est possible de passer au poste de conduite sans sortir.
-On peut rouler lit déplié.
-La prise 220v ext. est dans le compartiment moteur.
-J'ai une table légère pliante rangée derrière le jerrycan qui peut servir à la gazinière en extérieur sans avoir besoin de sortir la bouteille de gaz.
-Le jerrycan d'eau se remplit sans le sortir à l'aide du tuyau vert et du raccord gardena.
Un avantage d'être en fourgon discret:
Pour les séjours plus longs un auvent tunnel est très appréciable, léger et habitable il permet de s'en aller rapidement en laissant tout monté et fermé.
Les 2 premières c'est l'ancien modèle et la dernière le nouveau modèle:
Eclairage de nuit:
Voilà
C'est parti pour mon aménagement...
Le Projet:
-Isolation liège 2mm collé à la tôle + isolant Skytech (nappe de filaments continus de verre 9-13 microns entre 2 feuilles alu pur) c'est respirant, incombustible, fin (1cm), et ne s'enroule pas sur les mèches quand on le perce (en revanche un peu cher.
-Pas d'ouvertures sauf une aération basse sur portière arrière 300x150 et deux panneaux de pont Goïot Intégration 20.10 (découpe 200x100) sur le toit.
-Frigo compression Endel cruise 42 avec compresseur séparé.
-Batt aux 115A AGM, chargeur Cristec CPS3 16A 3 sorties, circuit 220V pour prises uniquement au camping.
-Plaque de cuisson ENO amovible 2 feux petite bouteille gaz (Twinny)
-Eau en jerrycan et pompe Fiamma
-WC chimique à cassette
-Lit banquette, sommier à lattes et mousse bultex 35kg/m3
-Plancher CP 12mm, côtés 8mm, plafond 5mm.
-Mobilier en tasseaux et cp 8mm.
Travaux:
- Tout d'abord j'ai viré l'habillage bois pas très bien fait qui était vissé à même le plancher et la tôle, puis la séparation avec vitre. Obstruction des trous au sintofer et antirouille sous le plancher à l'emplacement des trous.
-Liège en rouleau de 2 mm collé à la néoprène bombe (pas terrible tout se décolle au bout de quelques jours à refaire avec de la néoprène gel) sur la tôle (côtés et toit).
-Fixation tasseaux pour le toit et les côtés à l'aide de chevilles molly (pour utiliser les trous existants des renforts) et sika.
-Une petite planche pour la mise en place d'un futur rideau isolant (clim cabine) et support du toit à la séparation cabine.
Mise à jour du 04/2011:
Câblage de l'installation électrique 220V et 12V:
-2,5mm2 pour les plafonniers (3) et les spots (3)
-6mm2 pour les prises 12V (3) et la pompe (prévision)
-10mm2 pour le frigo
tout sous gaine annelée.
-3x2,5mm2 sous gaine souple HO5VVF pour les 3prises 220.
Mise à jour du 04/2011
Traçage, découpe et installation de 2 panneaux de pont "GOIOT intégration" de 20x10 (ça passe nickel entre les renforts du toit) et d'une grille aération basse sur la porte ARD. Découpe à la scie cloche de 74mm et collage à la sika avec rivets inox.
Mise à jour 05/2011
Réalisation contre cadres panneaux de pont en isolant extrudé renforcé à la fibre de verre et pose complément d'isolation parois et toit en panneaux laine/chanvre.
Isolation du plancher sur tasseaux avec liège, isolant phonique en rouleau et complexe isolant alu.
Pose des cotés, plancher et toit (photos à venir pour le toit).
Mise à jour 06/2017
Je remets les photos car l'hébergeur n'est plus valide. Pardonnez moi leur qualité et l'ordre pas bien respecté.
J'en remettrai d'autres dès que je les aurai retrouvées.
Photos:
Voici les photos de l'aménagement terminé et utilisé depuis 6 ans. Comme je ne retrouve plus celles que j'avais faites à l'occasion je les ai refaites aujourd'hui.
Je les mets dans le désordre, si vous avez des questions sur des détails n'hésitez pas.
Quelques notes:
-Le matelas utilisé est un matelas de clic-clac (130 de large, 15cm épais.).
-Le sommier à lattes est de type peigne dont le modèle a été trouvé ici.
-Le frigo est accessible lit en place.
-La longueur du lit est de 2m au maxi.
-Les toilettes sont accessibles sans déranger l'autre et la position confortable.
-Chacun peut s'habiller, se déshabiller dans son coin les portes fermées (un à l'AR et l'autre à l'AV).
-Il est possible de passer au poste de conduite sans sortir.
-On peut rouler lit déplié.
-La prise 220v ext. est dans le compartiment moteur.
-J'ai une table légère pliante rangée derrière le jerrycan qui peut servir à la gazinière en extérieur sans avoir besoin de sortir la bouteille de gaz.
-Le jerrycan d'eau se remplit sans le sortir à l'aide du tuyau vert et du raccord gardena.
Un avantage d'être en fourgon discret:
Pour les séjours plus longs un auvent tunnel est très appréciable, léger et habitable il permet de s'en aller rapidement en laissant tout monté et fermé.
Les 2 premières c'est l'ancien modèle et la dernière le nouveau modèle:
Eclairage de nuit:
Voilà
Modifié en dernier par Vtwin49 le dim. 15 oct. 17 17:29, modifié 11 fois.
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- Traficoteur
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C'est précisé dans les caractéristiques... c'est nouveau
http://www.winco-tech.com/skytech.php
(en tout cas ça pèse son poids)..
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(en tout cas ça pèse son poids)..
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- Traficoteur
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Surtout pour éviter la condensation sur l'habillage mais je vous en dirai un peu plus à l'usage lorsque je l'aurai posé. Les raisons qui m'ont poussé à prendre ce matériau sont surtout d'ordre pratique (on peut percer et visser dedans, ça a l'air performant, c'est pas épais et c'est incombustible). Si la vapeur migre sur le liège cela n'aura aucune conséquence de toute façon.
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Vtwin49,
j'ai posé comme toi un panneau Goiot, super content, la découpe s'est bien passé et ça reste discret.
La question que je me pose maintenant, c'est au niveau de la finition, j'ai beau réfléchir mais je trouve pas de solution. As-tu une petite idée pour faire la finition entre ton panneau et ton plafond?
j'ai posé comme toi un panneau Goiot, super content, la découpe s'est bien passé et ça reste discret.
La question que je me pose maintenant, c'est au niveau de la finition, j'ai beau réfléchir mais je trouve pas de solution. As-tu une petite idée pour faire la finition entre ton panneau et ton plafond?
Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.
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Salut,
J'ai eu le même probleme avec le lanterneau de pont et j'ai récupéré un intérieur de l'anterneau classique avec moustiquaire et occultant.
viewtopic.php?t=10147
Enfait j'ai gardé celui d'avant et sur l'extérieur j'ai mis le lanterneau de bateau. Maintenant je suis plus discret.
Si tu veux des infos la ref est sur le lien.
Jérôme
J'ai eu le même probleme avec le lanterneau de pont et j'ai récupéré un intérieur de l'anterneau classique avec moustiquaire et occultant.
viewtopic.php?t=10147
Enfait j'ai gardé celui d'avant et sur l'extérieur j'ai mis le lanterneau de bateau. Maintenant je suis plus discret.
Si tu veux des infos la ref est sur le lien.
Jérôme
Le fourgon c'est la liberté.
Sport de glisse en folie.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
https://www.facebook.com/JeromeEstelleTimeoAmael/
Sport de glisse en folie.
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@Benbike44: J'avoue que je n'y ai pas encore bien réfléchi. Je voulais attendre que le plafond soit en place (la semaine prochaine sûrement) avant de me lancer. Si tu as une idée je suis preneur
(j'ai déterminé la fixation de mon plafond de façon à laisser très peu d'espace entre celui ci et le panneau (de l'ordre de 2 à 3 cm maxi), donc je pense qu'un cadre en agglo recouvert d'un champ pvc fera l'affaire).
@Jerôme: Merci pour l'info, j'ai déjà vu ton aménagement (super réussi, félicitations) et je trouve ton idée plutôt pas mal. Cependant cela me parait trop imposant pour mes petits panneaux de pont, je pensais faire un truc plus simple. Merci quand même, c'est sympa de ta part.
(j'ai déterminé la fixation de mon plafond de façon à laisser très peu d'espace entre celui ci et le panneau (de l'ordre de 2 à 3 cm maxi), donc je pense qu'un cadre en agglo recouvert d'un champ pvc fera l'affaire).
@Jerôme: Merci pour l'info, j'ai déjà vu ton aménagement (super réussi, félicitations) et je trouve ton idée plutôt pas mal. Cependant cela me parait trop imposant pour mes petits panneaux de pont, je pensais faire un truc plus simple. Merci quand même, c'est sympa de ta part.
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- Traficoteur
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Re-Bonjour à tous,
Me voici de retour pour un bilan après 6 ans d'utilisation de mon fourgon et 85000 km. Nous l'avons utilisé sur des séjours de 2 jours à 5 semaines en France et en Espagne, de février à décembre.
Je suis très heureux de la fonctionnalité et de la tenue de l'aménagement. Si c'était à refaire je ne changerais rien.
L'isolation (tant thermique que phonique) est excellente et le confort toujours au rendez-vous (d'ailleurs nous repartons 3 semaines en septembre).
Je n'ai pas de points négatifs et à ce titre je tiens à remercier ce forum et tous les contributeurs qui m'ont permis de mener à bien ce projet et d'en tirer un bilan sans tâche (du moins en ce qui concerne l'aménagement).
Je pensais que l'autonomie électrique réduite sur batterie (finalement j'ai abandonné le montage du répartiteur Cristec de peur de faire des bêtises. D'ailleurs je l'ai toujours si ça peut intéresser quelqu'un je le vends) mais cela s'est avéré suffisant en itinérant (3 jours d'autonomie) et en camping ou sur des terrains pourvu d'électricité c'est le chargeur qui prend le relais.
En points très positifs il y a le confort, la discrétion (j'ai passé quelques nuits en centre ville dans de grandes agglomérations, sur le front de mer de stations balnéaires sans aucun problème malgré la surveillance des forces de l'ordre), l'espace de vie royal à 2 et le coté pratique.
Coté moteur j'ai été cette année (à 82000km) confronté au problème d'étanchéité au niveau du capot (pas de panne, j'ai vérifié après avoir lu les problèmes possibles). Les injecteurs étaient rouillés.
J'ai contacté Renault et comme j'entretiens mon véhicule chez eux depuis le début, que j'étais à jour des révisions, ils m'ont proposé de prendre 60% de l'intervention pièces et MO à leur compte.
J'ai donc 4 injecteurs neufs et sous garantie jusqu'en avril 2018 (cela m'a quand même couté presque 1000€).
Sinon rien d'autre à signaler, c'est une base solide et fiable. Je suis content de mon achat.
Me voici de retour pour un bilan après 6 ans d'utilisation de mon fourgon et 85000 km. Nous l'avons utilisé sur des séjours de 2 jours à 5 semaines en France et en Espagne, de février à décembre.
Je suis très heureux de la fonctionnalité et de la tenue de l'aménagement. Si c'était à refaire je ne changerais rien.
L'isolation (tant thermique que phonique) est excellente et le confort toujours au rendez-vous (d'ailleurs nous repartons 3 semaines en septembre).
Je n'ai pas de points négatifs et à ce titre je tiens à remercier ce forum et tous les contributeurs qui m'ont permis de mener à bien ce projet et d'en tirer un bilan sans tâche (du moins en ce qui concerne l'aménagement).
Je pensais que l'autonomie électrique réduite sur batterie (finalement j'ai abandonné le montage du répartiteur Cristec de peur de faire des bêtises. D'ailleurs je l'ai toujours si ça peut intéresser quelqu'un je le vends) mais cela s'est avéré suffisant en itinérant (3 jours d'autonomie) et en camping ou sur des terrains pourvu d'électricité c'est le chargeur qui prend le relais.
En points très positifs il y a le confort, la discrétion (j'ai passé quelques nuits en centre ville dans de grandes agglomérations, sur le front de mer de stations balnéaires sans aucun problème malgré la surveillance des forces de l'ordre), l'espace de vie royal à 2 et le coté pratique.
Coté moteur j'ai été cette année (à 82000km) confronté au problème d'étanchéité au niveau du capot (pas de panne, j'ai vérifié après avoir lu les problèmes possibles). Les injecteurs étaient rouillés.
J'ai contacté Renault et comme j'entretiens mon véhicule chez eux depuis le début, que j'étais à jour des révisions, ils m'ont proposé de prendre 60% de l'intervention pièces et MO à leur compte.
J'ai donc 4 injecteurs neufs et sous garantie jusqu'en avril 2018 (cela m'a quand même couté presque 1000€).
Sinon rien d'autre à signaler, c'est une base solide et fiable. Je suis content de mon achat.
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- Traficaménageur
- Messages : 682
- Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
- Localisation : toulouse
je te remercie pour ton partage et tes conclusions. Je vais recevoir le mien dans 2jours, la boucle est bouclée.
mais en regardant tes photos, j'ai l'impression que tu as mis des chevilles molly pour tenir tes tasseaux, c'est çà ?
Mon aménagement bien que sur L1 sera sensiblement le même que le tien.
mais en regardant tes photos, j'ai l'impression que tu as mis des chevilles molly pour tenir tes tasseaux, c'est çà ?
Mon aménagement bien que sur L1 sera sensiblement le même que le tien.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.