bonjour je n'ai que trois jours pour isoler mon trafic

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
LeToun
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : mer. 17 mai 06 14:37
Localisation : Seine maritime

Message par LeToun »

Je pense que 10mm ca aurait suffit... perso, j'ai du 8mm au plancher et bien tasseauté, ca le fait...

Sinon, pour ce que t'as acheté, j'aurais fait un tour chez casto plutot que chez NA !!! parce que c'est les memes produits et les marges sont nettement moins élevées !

Et tu n'as pas prévu de tasseaux entre les parois et l'isolant ? parce que la couche d'air optimise vachement beaucoup l'effet du multicouche...


Allez, bon courage a toi parce que va pas falloir hésiter à chaque pose pour monter tout ça en si peu de temps !

Francois
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Moi, je pense que je vais etre bluffé par votre réalisation.

j'ai conseillé du 15 parce que comme ça au moins, si on est pas sur de savoir mettre les renforts au bon endroit, au moins, on est sur que ça passe (c'est ce que j'ai pensé quand je l'ai fait).

En tous cas vous etes super organisé ! ça fait vraiment plaisir à voir.

Bon courage !! :wink:
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
solidart
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 mai 06 21:44
Localisation : auch 32

Message par solidart »

je vote aussi pour le 15 mm
carpe diem
Wallas

Message par Wallas »

J'ai du 15mm aussi.
viewtopic.php?t=2137
Réflexion faite :hum: en 3 jours à 2 ça doit être faisable si tu as bien réfléchi à ce que tu dois faire et comment le faire. En 2 1/2 journées seul j'ai fait une bonne partie des panneaux latéraux et le planché. Bon courage. :yes:
diabolo2
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 04 mai 06 9:12
Localisation : VAR

Message par diabolo2 »

re

bon il est 8H48 as 11h je vaie le chercher youppppiiiiiiiii :oo: :yes:

par contre je commence les trav aux cette apres midi svp la question qui ma hantee toute la nuit a votre avis dans le trafic je mets des tasseau ou pas en dessous du plancher sur les cotes ainsi que sous le toit

la j'avoue que je ne sais pas quoi faire et qu'elle genre de tasseau et il faut les mettres comment

bises et si ce soir je suis pas trop crever je commence un nouv sujet dans ont se les montres ou ont y mettra des photos

@+
LeToun
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : mer. 17 mai 06 14:37
Localisation : Seine maritime

Message par LeToun »

perds pas de temps a mettre des photos !! travaille !! :wink:
diabolo2
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 04 mai 06 9:12
Localisation : VAR

Message par diabolo2 »

bon bein ca y est les gars z'ai mon trafic hhihihi bon demain je sort l'appareil et je le prend en photo (obligé, et puis ça nous a bien aidé d'en voir !)
vide :mdr:

demain levé a 7h et hop au boulot démonte des plastiques des côtés, nettoyage pas la peine déjà nettoyé par le garage hehe
et pose de l'insonorisant en plaque de chez na et apres pose du truc machin thermique (trisodur 7 composants)

apres on verra si il reste du temps pour poser le cpbx
par contre finalement on va pas mettre de tasseaux on voit pas trop comment les fixer, puis avec l'insonorisant et l'isolant + cpbx

voila bonne soiree a tous
:yes:
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Allez bon boulot et ne pas confondre vitesse et précipitation surtout :yes:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

quand on voit l'organisation, ça fait rêver. Allez, au boulot et courage, 3 jours c'est court. J'aimerais avoir la même motiv et le même courage !
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
diabolo2
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 04 mai 06 9:12
Localisation : VAR

Message par diabolo2 »

Hello, et merci pour vos encouragements, ça fait plaisir

alors aujourd'hui on a posé l'insonorisant, l'isolant et le cpbx, bonjour la galère (sauf l'insonorisant un plaisir!!!), en fait les plans renault nous font un vide sans contreplaqué au milieu du fourgon et ils sont faussés si on met l'isolant, donc pour ceux qui voudraient les utiliser attention, on pensait pas que ça jouait autant! on s'en est quand même sortis mais pas super ravies du résultat, vu qu'au milieu du fourgon cela laisse un vide entre les deux contreplaqués, qu'il va falloir bien sur combler !!! donc bien pour ceux qui ne veulent pas mettre d'isolant mais galère pour les autre. :oo:

du coup il a fallu réajuster le plancher qui est bien lui, donc demain isolation des portes, pose du lino et finitions, après on pensait mettre du tissu par dessus pour parer aux petites imperfections et faire plus joli, quelqu'un a t il mis des draps sur son contreplaqué?

bon le résultat est propre, quand même mais pas parfait, du coup on a même pas eu le temps de faire des photos on en fera quand il sera finit au moins vous aurez une idée du résultat :roll:

bonne soirée à tous

sandrine
bein ouais avant j'avais un trafic maintenant je suis partner

plus petit et consomme moin
Wallas

Message par Wallas »

Comme quoi rien ne vaut un bon vieux mètre. Bravo les filles respect. A suivre.
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Courage les filles......

Pour les vides, où qu'ils soient j'utilise "la mousse expansive"... C'est un truc qui fait peur aux mecs...... Mais avec du doigté féminin, ça le fait bien... Je suis plutôt satisfaite de mon plancher qui tient avec ça...(d'ailleurs, j'ai surpris certains septiques inspecter mon plancher pendant le RASSO !!!)

Pour les paroies, rappelle toi que le cp n'isole pas beaucoup...Donc, si tu n'as pas le temps, applique toi sur l'isolant et fait le tenir avec du gros scotch de chez Casto... C'est pas esthétique, mais rapide et efficace....

Même à deux, vous ne pourrez pas faire beau et bon du premier coup..... Alors axez vous sur l'essentiel !!!!

Maintenant je pense aussi que pour lutter contre le chaud, il te faut absolument un lanternau (à prévoir).... Il y a aussi une méthode de grand mère utilisée par beaucoup d'entre nous : se garer à l'ombre :mrgreen:

Allez courage les filles...... Vouloir c'est pouvoir !!!!
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »