Direction assistée en panne Master T35D 2.5 sofim

Répondre
gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Direction assistée en panne Master T35D 2.5 sofim

Message par gaston13 »

Salut a tous,

aujourd'hui je suis allé essayer un master T35D de 1993 équipé de la DA mais celle ci ne fonctionne pas et en résulte une direction très lourde rendant les manoeuvres pénibles

le bocal est plein.

je pense avoir repéré la pompe a l'arrière du moteur, elle n'est visiblement pas entrainée par courroie...

quelqu'un a déja eu une panne de ce type ?


merci
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
david#68
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 mai 10 18:38
Localisation : Melle

Message par david#68 »

Oui la pompe de Da est situer du cote distri mais non elle n'est pas entrianer par courroie elle est mécanique avec le groupe pompe a huile et compagnie et pour ce qui est de la panne je c pas essayer de vidanger tout le circuit ou de faire une purge pour les bulles d'air , pour purger c facile tu tourne le volant a fond 3 fois de chaque cote mais bon si elle fonctionne pas je pense a la pompe qui serait dead!!!
master 1 1992 L2H2 avec hayon trois vantaux arrières , aménagement en cours !!!
viewtopic.php?t=21980
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Salut,

pas de D.A. sur mon Gologoth, donc pas de conseils " vécus " à te faire passer, sorry.

Juste une idée : la DA en fonctionnement fait toujours un peu de bruit : des chuintements, des pschii-pschii dus à la circulation du fluide sous pression. Donc tu peux toujours essayer de coller l'oreille vers la pompe, moteur tournant, pendant que ton arpette fait forcer un peu le volant de droite et de gauche... Mais vu le raffut d'un Sofim en marche, ça va peut-être pas être facile de discerner le bruit de la DA parmi tous les bruits mécaniques... Tu peux utiliser le stéthoscope des anciens, c'est à dire un long tournevis, appliqué sur la pompe, avec le manche vers ton oreille, c'est fou ce qu'on entend là-dedans, même la mer par temps calme...

Autre chose, bocal de fluide ouvert, pendant que l'arpette joue du guidon, tu dois y voir le retour du liquide qui revient du servo. S'il n'y a absolument aucun mouvement de liquide dans le bocal pendant qu'on tourne le volant, il y a effectivement un symptome pas normal.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »