panne ventilation master de 1992
panne ventilation master de 1992
salut,
j'ai faits plusieurs recherche, et je ne trouve rien.
la derniere fois que je me suis servie de mon cam, en mettant la ventilation, mon volmetre est passé de 15 v à 12.5 v, on l'a donc arrête.
une semaine après,je vais pour reprendre le cam et plus de batterie, j'ai enlevé le fusible de la ventilation et recharger la batterie.
tout est ok, sauf ma ventilation en panne. Le moteur aurait-il cramé vu sont emplacement.
ça à l'air d'être bien ch... à enlever, j'ai pas envie de tout peter.
le ventilo tourne à la main
ou, c'est la commande qui déconne.
merci de votre aide
j'ai faits plusieurs recherche, et je ne trouve rien.
la derniere fois que je me suis servie de mon cam, en mettant la ventilation, mon volmetre est passé de 15 v à 12.5 v, on l'a donc arrête.
une semaine après,je vais pour reprendre le cam et plus de batterie, j'ai enlevé le fusible de la ventilation et recharger la batterie.
tout est ok, sauf ma ventilation en panne. Le moteur aurait-il cramé vu sont emplacement.
ça à l'air d'être bien ch... à enlever, j'ai pas envie de tout peter.
le ventilo tourne à la main
ou, c'est la commande qui déconne.
merci de votre aide
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- Traficaménageur
- Messages : 142
- Enregistré le : ven. 25 juin 10 20:59
- Localisation : Nord
bonsoir
pour savoir si c est ta commande ou le ventilo, le plus facile est de démonter le connecteur du ventilo et de l'alimenter en direct.
Par contre avant de cramer il a des signes de faiblesse en général, ça pourrait donc venir de ta commande.
Par contre bizarre que ce soit ton ventilo qui ai déchargé la batterie
D'un autre coté 15 V ça me semble beaucoup, normalement il me semble que c est 13.8 V avec une bonne charge.
tiens nous au courant
pour savoir si c est ta commande ou le ventilo, le plus facile est de démonter le connecteur du ventilo et de l'alimenter en direct.
Par contre avant de cramer il a des signes de faiblesse en général, ça pourrait donc venir de ta commande.
Par contre bizarre que ce soit ton ventilo qui ai déchargé la batterie
D'un autre coté 15 V ça me semble beaucoup, normalement il me semble que c est 13.8 V avec une bonne charge.
tiens nous au courant
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- Traficaménageur
- Messages : 765
- Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
- Localisation : Puy-de-Dôme
+One avec Laurent :
A tout hasard : sur les V-mètres " à 8 Euros " modèle classique digital qu'on trouve partout - et qui me rend bien service - les indications de voltage se mettent à être très optimistes (ex : 15 V affichés pour 12 V réels ), quand la pile de 9V interne ou l'accu rechargeable tombe en fin de charge.
Vérif rapide : tu passes en mode 600 V alternatif, tu colles les deux sondes dans la prise secteur, et tu dois avoir un beau 230 / 237 Volts. Si le biniou t'indique 255 Volts, c'est pas que la centrale nucléaire à côté va péter (ça tu en seras averti par les z'autorités, t'es rassuré là ? ), c'est que ta pile ou ton accu est à plat.
Tu vérifies et nous en recauses ?
Btz
A tout hasard : sur les V-mètres " à 8 Euros " modèle classique digital qu'on trouve partout - et qui me rend bien service - les indications de voltage se mettent à être très optimistes (ex : 15 V affichés pour 12 V réels ), quand la pile de 9V interne ou l'accu rechargeable tombe en fin de charge.
Vérif rapide : tu passes en mode 600 V alternatif, tu colles les deux sondes dans la prise secteur, et tu dois avoir un beau 230 / 237 Volts. Si le biniou t'indique 255 Volts, c'est pas que la centrale nucléaire à côté va péter (ça tu en seras averti par les z'autorités, t'es rassuré là ? ), c'est que ta pile ou ton accu est à plat.
Tu vérifies et nous en recauses ?
Btz
Nouveau : T35 87 H1L1 !
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merci c'est bien ceux qu'il me semble, ya des vis ?
quand j'ai commencé, j'avais pas envie de faire le brutus
merci c'est bien ceux qu'il me semble, ya des vis ?
quand j'ai commencé, j'avais pas envie de faire le brutus
- homabilix
- Traficaménageur
- Messages : 130
- Enregistré le : ven. 09 janv. 09 19:52
- Localisation : bretagne 56
je ne me souviens pas qu'il y ait des vis mais je me souviens que c'est super dur à déboiter sans casser une ou deux fixations ... j'y suis peut-être allé un peu à la barbare! mais bon ça ne m'a pas empêché de bien le refermer. Une fois ce truc ouvert, c'est super accessible et donc facile de trouver ce qui ne va pas