panne ventilation master de 1992

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ddjedje
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panne ventilation master de 1992

Message par ddjedje »

salut,

j'ai faits plusieurs recherche, et je ne trouve rien.

la derniere fois que je me suis servie de mon cam, en mettant la ventilation, mon volmetre est passé de 15 v à 12.5 v, on l'a donc arrête.

une semaine après,je vais pour reprendre le cam et plus de batterie, j'ai enlevé le fusible de la ventilation et recharger la batterie.

tout est ok, sauf ma ventilation en panne. Le moteur aurait-il cramé vu sont emplacement.

ça à l'air d'être bien ch... à enlever, j'ai pas envie de tout peter.

le ventilo tourne à la main

ou, c'est la commande qui déconne.


merci de votre aide
stan 59440
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Message par stan 59440 »

bonsoir

pour savoir si c est ta commande ou le ventilo, le plus facile est de démonter le connecteur du ventilo et de l'alimenter en direct.
Par contre avant de cramer il a des signes de faiblesse en général, ça pourrait donc venir de ta commande.

Par contre bizarre que ce soit ton ventilo qui ai déchargé la batterie :hum:

D'un autre coté 15 V ça me semble beaucoup, normalement il me semble que c est 13.8 V avec une bonne charge.

tiens nous au courant :yes:
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ddjedje
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Message par ddjedje »

ok merci, par contre le ventilo se demonte comment, j'ai vu que les clips de la boite
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laurent
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Message par laurent »

:yes: ci tu as 15V, soit ton voltmetre déconne soit c'est le régulateur de l'alternateur.
@+
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Bitzaa63
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Message par Bitzaa63 »

+One avec Laurent :

A tout hasard : sur les V-mètres " à 8 Euros " modèle classique digital qu'on trouve partout - et qui me rend bien service - les indications de voltage se mettent à être très optimistes (ex : 15 V affichés pour 12 V réels ), quand la pile de 9V interne ou l'accu rechargeable tombe en fin de charge.

Vérif rapide : tu passes en mode 600 V alternatif, tu colles les deux sondes dans la prise secteur, et tu dois avoir un beau 230 / 237 Volts. Si le biniou t'indique 255 Volts, c'est pas que la centrale nucléaire à côté va péter (ça tu en seras averti par les z'autorités, t'es rassuré là ? ), c'est que ta pile ou ton accu est à plat.

Tu vérifies et nous en recauses ?

Btz
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ddjedje
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Message par ddjedje »

salut,

j'ai prix mon metrix du boulot(chevin arnoux, pour les électriciens), et je suis à 14 V, le camion a démarrer au quart de tour, avec ce froid.

donc je pense que c'est bien un pb avec le ventillo, car le dernier coup que dalle.

j'ai rien trouvé comment on démonter.

merci de votre aide
Bitzaa63
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Message par Bitzaa63 »

Démontage du ventilo :

Pas encore fait, mais comme je dois y passer aussi, je viens de lire récemment par ici, qu'il n'y a rien de plus simple, depuis le capot...

Btz
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homabilix
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Message par homabilix »

ça m'est déjà arrivé. Le plus dur c'est de déboiter le boitier qui contient le système. Ensuite, j'ai remplacé le moteur par un pris à la casse.
J'ai recupéré mes charbons qui étaient encore bons pour remplacer ceux du moteur de la casse.
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ddjedje
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Message par ddjedje »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>



merci c'est bien ceux qu'il me semble, ya des vis ?

quand j'ai commencé, j'avais pas envie de faire le brutus
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homabilix
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Message par homabilix »

je ne me souviens pas qu'il y ait des vis mais je me souviens que c'est super dur à déboiter sans casser une ou deux fixations :mrgreen: ... j'y suis peut-être allé un peu à la barbare! mais bon ça ne m'a pas empêché de bien le refermer. Une fois ce truc ouvert, c'est super accessible et donc facile de trouver ce qui ne va pas :yes:
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ddjedje
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Message par ddjedje »

salut,

c'est réparé, j'ai changé le ventilo, il était dure, et effectivement en mode bourrin , ça vient.

solution plus simple quand on voit le montage, mettre 2 tournevis dans les 2 trous de l'hélice pour appuyer sur les pattes qui tiennent le tout. mais attention au fil derriere.
Bitzaa63
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Message par Bitzaa63 »

Merci du tuyau, comme je dois aussi y passer prochainement..

B.
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homabilix
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Message par homabilix »

et avec cette astuce ça viendrait facilement?
c'est bon à savoir ça :yes:
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ddjedje
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Message par ddjedje »

il fallait bien que quelqu'un se fasse avoir
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