trafic 1997 L1H1 3 places, tous les jours et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
lapat
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 08 mai 06 22:25
Localisation : nantes

trafic 1997 L1H1 3 places, tous les jours et vacances

Message par lapat »

salut a tous ,
tout d abord je dois vous dire que votre site est le meilleur que j ai trouvé en ce qui concerne l ammenagement de cametard , bravo ! :yes:

je viens de me procurer un trafic de 97 avec 100 000 bornes en presque parfait etat pour 4000 euros (je pense avoir fait une bonne affaire)!
je commence par poser le plafond cette semaines (voir photo) apres l avoir teinter couleur acajou et poser mon iso bulle 7 couches par dessus une premiere couche de liege directement collé sur le cp de 8mm
a tres bientot pour la suite...
:D

Image
Image

j ai quand meme quelques problemes pour fixer le plafond , apres avoir fait un essaie en fixant des chevilles sur les renforts je me suis rendu compte qu il etait pratiquement impossible de caler les troude vis du cp en face des chevilles (il y a quand meme 20 trou !)

ca m embete de ne pas utiliser ses chevilles qui sont maintenant posées ...j ai donc decidé d utiliser des tiges filetées de 50 cm de long (visé sur les chevilles) et "d empaler" le plafond sur ses tiges, ensuite je boulonne pour bien fixer le plafond et je n aurait plus qu a retirer les tiges filetées une par une et de les remplacer par les vis !!

si vous avez des tehniques pour fixer un plafond faite m en part ! je pensais pas que ca pouvait etre aussi chiant !!


j ai reussi a installé mon plafond mais non sans mal ! une chose est sur : ma technique est a eviter a tous prix !!!
Image
mais bon, j ai quand meme reussi a fixer 17 vis sur les 20 je suis plutot satisfait du resultat... et ca m a eviter de repercer des trous dans la planche...
cette semaine je commence le sol....

ah oui j oubliais . je n ai pas trop envie de m embeter a faire des trou d aeration pour un frigo , est ce queqlun possede un frigo a effet peltier ? (en vente chez narbonne accessoire) il parait que ca peut fonctionner pendant 2 jours sans besoin de rouler pour recharger la batterie??!!

bon finalement je suis passé chez narbonne et on ma montré un frigo qui n a pa besoinj d aeration (hé oui ca existe apparemment !) j opterais donc pour ce modele...

j ai attaqué le plancher cette semaine demain je pose l iso et le lino !
a plus... :) ... s ayez le plancher est posé ! a noter la decoupe le long du rail et a l angle de la porte ! Image Image
Image

ca continu lentement mais surement:

decoupage de la tole pour le frigo (fait niquel par mon pere!) pose des grilles et de la 2 eme cloison , au prealable isolée avec de l isobulle 7 couches

et des pains de mousse de polureythane dans les renfoncement (j ai trouvé ca dans les bennes de l OCP (grossiste en medicament ) ou j ai bossé de temps en temps . c super pratique car les boites sont grande et se decoupe tres facilement au format voulu (ces boites servent en fait de "glaciere" pour les vaccins etc ...sur chaque face de la mousse de polureythane il y a du papier alu recouvert de papier carton, que demander de plus !! lol ). pour ceux que ca interesse renseigner vous si il existe un ocp dans votre ville ! c gratos ! Image Image Image Image

j ai aussi posé deux ptit spot de chez narbonnes sur chacune des paroies , corniere en alu a l arriere du cam pour cacher la liaison avec le lino , baguette dans chaque angles des paroies plus une a la jonction cabine avant arrieres. la j ai presque fini le 1 er coffre, apres j attaque la cuisine pour encastrer mon frigo curtiss (200 euros chez auchan , c t une promo . ben oui finalement j ai opté pour un trimixte...

voila les fotos des coffres terminé ainsi que le bloc cuisine (de loin) Image

s ayez j ai presque fini !!! il ne me reste plus qu a acheter la mousse pour faire les banquettes ( j ai vu des matelas mousse densitée 25, 10 cm d' epaisseur pour 70 euros 140*190, dans une trocante ) et le lavabo !!
bon reste aussi les branchement s gaz pour pouvoir brancher le frigo et les plaques de cuisson sur la meme bouteille de gaz , ainsi que le reservoir d eaux usées et les tuyaux correspondant avec une pompe a pied...

mais bon j ai bien avancé cet été , ca fait plaisir !

pour la table je me suis pris la tete a trouver un moyen de faire un pied moi meme ( sacré galère ) et puis finalement j ai craqué j ai acheté un ensemble pied + embase chez narbonne ! 30 euros ok, mais qu est ce que c propre !!

pour le gaz j avais de vieilles plaques de camping curtiss . je l ai fixé avec 2 ptites pate en alu (peinte en blanc pour pas que ca jure trop) et ca bouge pas d un pet !

pour le meubles cuisine je me suis pas embeter a faire des portes , je voyais pas trop l interet ! alors j ai mis un vieux rideau tout simple.

j ai fabriqué une petite trappe pour acceder a la cheminé du frigo au cas ou le piezzo ne marcherait plus ! (photo a venir)

voila voila ! je tiens a vous remercier pour ce site qui m a vraiment etait d une grande aide ! merci merci !

Image
Modifié en dernier par lapat le jeu. 07 sept. 06 12:10, modifié 9 fois.
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Bon boulot pour ton plafond, moi je viens juste de finir le mien.
Pour le vissage, j'ai directement vissé dans le renforts carrosserie et c'est nickel. Petits caches vis par dessus. :wink:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Wallas

Message par Wallas »

Salut

Beau boulot compliqué mais c'est propre :wink: . Pour le frigo a effet "Peltier" ce sont quand même des frigo gourmand en élec 35W mini soit 15 à 20W de plus qu'un frigo a compression qui nécessite quand même une petite aération mais ça reste raisonnable. Alors 2 jours sur la batterie route???? Tu as a dispo un calcul d'autonomie http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html

Bonne continuations
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Hello beau boulot continue ainsi et tiens nous au courant ......
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »