recherche dimensions, empattement et PAV d'un C25 rallongé

Répondre
muet one
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 31 août 10 14:18
Localisation : Lyon

recherche dimensions, empattement et PAV d'un C25 rallongé

Message par muet one »

Bonjour,

J'espère que je poste dans la bonne catégorie (n'hésitez pas à me dire si ça ne marche pas)

Voilà, je vais acheter un C25 rallongé réhaussé. Je dois aller le récpérer parce qu'il n'a pas le contrôle technique et je recherche l'empattement ainsi que les différentes dimensions de ce véhicule pour savoir quel type de plateau je peux louer.

Merci d'avance.
en vélo c'est pas marche ou crève, c'est crève et marche
rage13
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 01 oct. 08 15:27
Localisation : miramas

Message par rage13 »

salut va voir sur wiki fourgon :yes:
j5 1,9d rehaussé jamais emmerdé...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Plateau double essieu.
Le mien avait près de 5m de rampe et l'empattement du J5 L2 est de 4.55m, donc ça rentre. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
muet one
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 31 août 10 14:18
Localisation : Lyon

Message par muet one »

merci pour les réponse. Oui j'ai enfin trouvé l'empattement. je cherche maintenant à louer le plateau qui va. Sinon j'ai trouvé la location en poids lourd.......un poil plus cher mais ça va....
en vélo c'est pas marche ou crève, c'est crève et marche
muet one
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 31 août 10 14:18
Localisation : Lyon

Message par muet one »

Salut les loulous.
Alors pas de nouvelles depuis un moment mais ça y'est j'ai récupéré la bête. J'ai finalement loué un plateau poids lourd, parce qu'il y avait 650 km de routes/autoroute et faire le trajet sans prendre de risques était nécessaire (pas de surcharges ou autre).
En gros location 300 euros pour la journée, 30 euros d'autoroute (classe 2 et pas classe 3 c'était bien), et 150 euros de gasoil.

Maintenant le plus long va être de faire les papiers. En gros, l'ancien proprio avait la carte grise barrée et le certif de vente mais n'avait pas fait les papiers (il n'a pas roulé avec depuis l'achat en 2003). Donc il faut qu'il fasse une carte grise pour me le vendre et donc il faut un CT valide de moins de 6 mois.

Donc j'ai vu avec la dreal (anciennement la drire), il faut que je fasse les modifs pour le déclassement en vl (il est en transport en commun), que j'envoie le dossier de déclassement. Avec le récépicé je pourrais passer un CT vl avec notification non conforme avec la carte grise. puis déclassement à la dreal puis faire les papiers.

Le proprio ne me l'a pas fait payé. Si j'arrive à le refaire rouler, je lui paye 400 euros. Sinon il me le donne et je vends pour pièce pour rembourser mon aller retour.
tout bénef.

76 000 km au mouchard, pas un pète de rouille sur le chassie/carrosserie.
voilà la photo
et puis va falloir l'aménager.....

Image
en vélo c'est pas marche ou crève, c'est crève et marche
muet one
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 31 août 10 14:18
Localisation : Lyon

Message par muet one »

bon ben très bonne surprise. Le camion n'avait pas roulé depuis 2003 et pas démarré depuis 1an et demi. Bref je suis allé acheter une batterie neuve et au premier tour de clé, il est parti.

Donc vidange ensuite, changement des filtres. Et ça roule. je vais m'occuper des papiers maintenant.
en vélo c'est pas marche ou crève, c'est crève et marche
muet one
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 31 août 10 14:18
Localisation : Lyon

Message par muet one »

Bonjour tout le monde.

Désolé pour le manque de rafraîchissement sur ce topic mais je n'ai eu que très peu de temps pour travailler sur le camion.

J'ai quand même récupéré les papiers pour le passage à la drire. Le camion tourne comme une horloge.
Je suis sur le point de faire l'homologation pour le passage en fourgon pour le moment.

En revanche une question me taraude. Je dois pour cela mettre en place un système pour protéger le conducteur et le passager des marchandises.
Est ce que selon vous un dispositif en contre plaqué épais peut faire l'affaire ?
bien sûr j'utiliserai les points de fixation prévu à cet effet. je cherche depuis 1 mois un arceau et j'ai du faire une bonne dizaine de casses auto et camion sans rien trouver. j'ai contacter également quelques vendeurs sur le bon coin pour récupérer juste cette pièce mais personne ne veut me vendre cet accessoire en pièce détachée. Et je n'ai pas la place pour stocker un deuxième fourgon.
Bref je continue de chercher réponse à ma question mais si quelqu'un peut m'aiguiller, merci d'avance
en vélo c'est pas marche ou crève, c'est crève et marche
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

tu peux tout a fait mettre une paroi de separation en contreplaque je pense, je crois pas qu'il y a de normes speciales pour ces trucs. Sinon il y a une paroi ici a 200 euros (quand meme...):
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/146021086.htm

Mais je pense qu'en contreplaque c'est bon, le truc chiant c'est de reussir sa decoupe pour aligner avec les fixations...
muet one
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 31 août 10 14:18
Localisation : Lyon

Message par muet one »

merci pour le lien.
En effet c'est un peu cher. Je risqu'en plus de ne pas le garder. Surtout que je compte faire une demi cloison pour l'aménagement. la cabine est en deux sièges et je pense garder un passage entre les deux et fermer le reste.
J'ai lancé une recherche dans les bon plans pour voir.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de contre indication pour la cloison. pourvu qu'elle soit bien fixée....
en vélo c'est pas marche ou crève, c'est crève et marche
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Quand j'ai passé mon Master 16 places en fourgon j'avais une cloison d'origine dispo donc je l'avais montée pour le passage à la DRIRE.
Mon voisin qui a fait la même opération avait monté une cloison en CP et a obtenu sans problème l'homologation fourgon mais c'était il y a 6 ans...
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
muet one
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 31 août 10 14:18
Localisation : Lyon

Message par muet one »

Je vais chercher encore un peu et si je ne trouve pas je ferai une cloison en CP Avec des équerres métalliques pour les fixer au chassis
en vélo c'est pas marche ou crève, c'est crève et marche
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »