J5 serie 1 de 83

Répondre
N2O_13
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 oct. 09 0:11
Localisation : 13

J5 serie 1 de 83

Message par N2O_13 »

salut j'ai des réparations a faire sur mon vieux j5 et j'ai donc quelque question du genre:
1) es ce obligatoire pour un j5 de cette année d'avoir un moteur de CX
car je dois faire le joint de culasse et je veux être sur des ref, hors il n'y a plus rien de marqué.

2) niveau frein c'est pas trop ça alors que j'ai vidanger et purger 2 fois, changer les claper de la pompe à vide, et changer le maitre cylindre. la je v m'occuper des flexibles qui son un peu vieux. d'où es que ça peu venir.

et 3) le voyant batterie s'allume fréquemment et je c'est toujours pas pourquoi.
je vais changer les courroies qu'en pensé vous.
Modifié en dernier par N2O_13 le ven. 14 janv. 11 14:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

:sms:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi aussi je suis des Bouches du Rhône, hormis le fait qu'on mette un peu des E partout, même là où il n'y en a pas quand on parle, ce serait bien que tu puisses faire l'effort d'écrire correctement histoire de ne pas nous faire passer pour des illettrés. :evil:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
el fede fada
Traficaménageur
Messages : 529
Enregistré le : dim. 17 févr. 08 1:54
Localisation : Ardèche

Message par el fede fada »

Vous êtes vaches quand même!
A part un petit lâchage en fin de texte, le reste me semblait tout à fait acceptable...

Sebcla, c'est bien mignon ce panneau anti-sms, mais je tiens à dire que langage s'écrit sans U. Language est un mot anglais.


Bref, dans l'ordre:

1/Qu'entends-tu par "obligatoire"?
Car oui le J5 en version diesel reçoit le 2l5 de la CX.
En essence c'est le moteur de la 504.
Tu dois bien avoir un n° de moteur quelque part...
Vérifie avec ta carte grise...

2/Tu nous dit "c'est pas trop ça".
Ca ne nous dit pas grand chose sur ton problème.
Ca ne sert à rien de tout changer si tu n'as pas diagnostiquer ta panne.
Ca freine comment? Pas du tout? Un peu mais debout sur la pédale? ...

3/ j'en pense que ça ne sert à rien, une fois de plus, de tout changer!
As-tu testé ta batterie? Ton alternateur? As-tu des problèmes pour démarrer?


Franchement je veux bien t'aider, mais aides-moi d'abord! :bof:
Travailler moins pour consommer moins
N2O_13
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 oct. 09 0:11
Localisation : 13

Message par N2O_13 »

tout d'abord merci pour vos réponses,

alors pour les freins ça freine un peu mais ça met un tps de réaction de qlq secondes. et la pédale n'a pas énorme de course.

pour le moteur et bien les seuls numéro que je possède sont:
280b52.... et 00085931, si il y a une plaque il faut que je démonte se qu'il y a autour pour la trouver car elle n'est pas visible.

sinon aucun problèmes pour démarrer, au contraire il vroum au 1/4 de tours.
par contre la batterie se vide même à l'arrêt.

et sinon le chauffage ne marche pas non plus, les plombs ont été changer rien à bouger.

je recherche de la doc pour le moteur car nous allons changer le joint de culasse et voir pour remettre un peu a neuf ce moteur. car un je ne consomme pas plus de 9l au 100 ceux qui me va surtout si après nettoyage cela réduit.

merci
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

N2O_13 a écrit :la batterie se vide même à l'arrêt
Si elle se vide à l'arrêt, c'est une masse et ça grosse galère pour trouver, maintenant peut-être qu'elle ne se recharge pas et ça c'est déjà plus courant; moteur tournant à la sortie de l'alternateur tu dois avoir environ 14,5 volt sinon c'est foutu.

je ne connais pas trop les mécaniques de J5, mais pour les freins si ton fourgon possède un cerveau frein c'est peut-être une piste aussi.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
el fede fada
Traficaménageur
Messages : 529
Enregistré le : dim. 17 févr. 08 1:54
Localisation : Ardèche

Message par el fede fada »

Pour tes freins, vérifies toutes les durites reliées à la pompe à vide. Les colliers aussi.
La moindre fuite et ça freine très, très mal.

Si ta batterie se vide à l'arrêt, comment se fait-il que tu réussisses à démarrer?
A l'arrêt, pour moi, c'est moteur arrêté et phares éteints...
Si on est d'accord sur les termes, c'est surement que ta batterie est morte et qu'elle ne tient plus la charge. Un garagiste te dit ça en 10s.

Pour le chauffage: une fois le moteur chaud, touches les durites du radiateur d'habitacle. Si l'une d'elles est chaude, c'est peut-être ton radiateur d'habitacle qui est bouché.
Si les 2 sont froides, vérifies ton calorstat.
Ton circuit complet a peut-être aussi besoin d'un bon nettoyage au vinaigre.
As-tu une jauge de température sur ton tableau de bord?

Pour ton joint de culasse, pourquoi veux-tu le changer???
Tu me dis que tu ne consommes que 9l/100km, que tu démarres au 1/4 de tour...
Combien de km a ce J5?

Je me répète mais IL NE SERT A RIEN DE CHANGER CE QUI FONCTIONNE !!!
Travailler moins pour consommer moins
N2O_13
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 20 oct. 09 0:11
Localisation : 13

Message par N2O_13 »

210000 km au compteur, oui j'ai une jauge de T° qui m'affiche quand je roule 90 C° en moyenne. mais c'est aussi que le moto-ventilateur d'habitacle ne fonctionne pas.
sinon je veux changer le joint car je fume un peu blanc et que je dois re remplir l'eau tout les 400 km max. donc je dois avoir une fuite à la pompe à eau. donc tant qu'a faire je fais tout.

pour la batterie c'est en 2 semaine quelle se vide, c'est pas en instant.


pour les frein j'ai un master vac que je n'ai pas toucher, pour la pompe j'ai tout remis à neuf. apres peux etre que les flexible un peu abimé sont en cause.
Avatar du membre
el fede fada
Traficaménageur
Messages : 529
Enregistré le : dim. 17 févr. 08 1:54
Localisation : Ardèche

Message par el fede fada »

Pour le joint de culasse, si tu tiens à le faire, il te faudra savoir s'il a déjà été changé ou pas.
Le JDC comporte des encoches qui correspondent à son épaisseur.
Le plus ouvent il n'y a que 3 rectif possible dans la vie d'une culasse. Ensuite la matière manque.

Pour la batterie, si tu as un pote qui en a une de capacité à peu près équivalente, échanges avec lui pendant 15 jours et tu seras fixé si foutue ou masse.

Pour les freins: tu as remis à neuf ta pompe à vide mais aussi toutes les durites? Ces durites tressées cachent très bien les fissures...
Si toutes les durites et la pompe à vide sont neuves, je vois encore 3 possibilités:
- courroie de pompe à vide détendue (mais alors vraiment et qui patine)
- le master vac en effet
- les plaquettes et disques (mais tu as du regarder)
- l'étrier dont le piston pourrait être grippé

Je ne crois pas aux flexibles si ton niveau de liquide de frein ne bouge pas.
Pour le servo frein, tu peux toujours tester son étanchéité. Il te faut enlever le clapet anti-retour et entendre un pschiiit.
Je dis ça parce que c'est un beau merdier à démonter le plus souvent donc autant tester.

Bon courage.
Travailler moins pour consommer moins
Mathyokasi
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : mer. 06 oct. 10 20:12
Localisation : La Yaute (74)

Message par Mathyokasi »

Bonsoir peut ètre un peux de retard pour te répondre.

- pour la masse vérifie la tresse de masse en cuivre qui part du chassis vers la boite de vitesse, visible si tu enleve la roue de secours, pour fiabiliser tu la remplace par un cable du batiment en 2,5 carré et tu le fait repartir vers le moins de la batterie.Sinon vérifie les cosses sur l'alternateur il faut juste les resserer.

-la boite à fusible est spéciale mais il suffit des fois de resserer les cosses maintenant les fusibles.

-pour le n° du moteur il est visible en te penchant vers le pare-feu presque au dessous de la pompe à gazole.

- pour le joint de culasse , si pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile la fuite viens du coté de la pompe à eau, essaye un produit a mettre dans l'eau cela boucheras suffisament les petites fissures.

-pour les freins, si la pompeà vide est HS ou le master-vac tu ne peut plus freiner du tout.

Si tu veux plus de renseignement ou des pièces je vends mon j5 regarde dans "pièces détachées".

A plus.
Pas de problème toujours des solutions.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »