bielle coulée sur moteur T35D

Répondre
Avatar du membre
jyb
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : sam. 10 juil. 10 12:33
Localisation : Chateaubriant
Contact :

bielle coulée sur moteur T35D

Message par jyb »

Cet été au retour de vacances, le moteur de mon Master m'a lâche, il avait une fuite d'huile, mais raisonnable, et je surveillais de près le niveau.
Malheureusement, j'ai du avoir une fuite importante qui s'est déclarée en roulant, et j'ai coulé une bielle.
je suis quand même réaliste, il accusait 400 000 km au compteur.
J'ai plusieurs options, soit récupérer le max de pièces pour la revente d'occase, faire une réparation du moteur, ou remplacer le moulin par un moteur d'occase.
Qu'en pensez vous? Avez vous une idée ou conseil pour que ça me coute le moins cher possible ?
Je ne peux pas savoir encore pour qui voter en 2013, mais je sais déjà pour qui je ne voterai pas
http://saga2012.com/?id=s21050513638568341
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Si ton aménagement te plait et que la coque est saine, vaut mieux lui trouver un moteur.
Le revendre en pièce t'obligerais à repartir à la chasse d'un nouveau camion et de recommencer ; et refaire le moteur est très aléatoire et revient cher puisque tu si tu refais le bas moteur, il faut refaire le haut aussi.
La loi de Murphy voulant que celui qu'on a pas refait pète dans les moins de 10 000 km suivant.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Meme avis que christophe; si l'amenagement ok et le reste du cam ok remt lui un moteur.
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Comme quoi c'est costaud un sofim. :yes: , 400000 pour un utilitaire qui a surement du être un peu bousculé, c'est bien. :yes:

Même avis que les collègues, au pire regarde les annonces de master à vendre complets mais plus bons au contrôle à cause de la rouille.

Tu pourras récupérer le moteur et la boite si elle est bonne et revendre le reste en pièces et si ça se trouve ça te remboursera l'achat... :roll:
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

idem, un bon remplacement moteur :+1:
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

salut.
refaire un moteur nécessite beaucoup de matériel a disposition pour contrôler le vilebrequin, l'ovalisation des chemises, etc..
le prix des pièces reste élevé.
il vaut mieux donc comme dit plus haut partir en quête d'un moteur en état qui coutera moins cher que les simples pièces nécessaires a la réfection d'un bloc en bon état ;)
Avatar du membre
jyb
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : sam. 10 juil. 10 12:33
Localisation : Chateaubriant
Contact :

Message par jyb »

Bon je déterre le post.
n'ayant pas les moyens de racheter un moteur, et pas le capacité de le changer moi même, je vends l'épave au plus offrant.
la caisse n'est pas trop pourrie, sans rouille perforante, et j'avais commencé à traiter tous les petits points de rouille.
c'est un fourgon rallongé avec un hayon arrière, et porte coulissante latérale.
il est doublé et isolé, et le mobilier provient de la recup sur une caravane.
je vais poster une annonce dans la bonne rubrique.
viewtopic.php?t=22364&highlight=
Je ne peux pas savoir encore pour qui voter en 2013, mais je sais déjà pour qui je ne voterai pas
http://saga2012.com/?id=s21050513638568341
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

Je suis dsl pour ton master ... par loin de chez moi un mec vend un master T35D a 500€ sur lequel je doit aller prendre des pièces (c'etait sur le bon coin, voici le Num de tel => 0614620660 )
Les freins sa sert a quoi?
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Aïe, c'est la tuile...

Jyb, il y a peut-être moyen de réparer à prix raisonnable, en remplaçant les coussinets HS " par en-dessous ", moteur restant en place.

Mais vu la conception du Sofim, avec son carter inférieur qui fait " chapeaux " de vilo, la grosse inconnue, est de savoir s'il y a assez d'accès aux coussinets supérieurs de bielle, pour enlever les vieux et mettre les neufs. Quelqu'un a forcément tenté le coup, qu'il se dénonce !

Btz63
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Avatar du membre
jyb
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : sam. 10 juil. 10 12:33
Localisation : Chateaubriant
Contact :

Message par jyb »

J'ai longuement étudié toutes les possibilités, et le remplacement des coussinets est la moins bonne: les pièces très chères chez Sofim, la mécanique dans un pré, ce n'est pas l'idéal, et une fois réparé, ce sera autre chose qui lâchera.
En plus je suis fauché, sans boulot, en fin de droits, pour l'instant je suis en apnée RSA.
Ce qui me rassure c'est que ça ne peux pas être pire.
Pour info, le camion est dans le LOT près de Villeneuve sur Lot
Je ne peux pas savoir encore pour qui voter en 2013, mais je sais déjà pour qui je ne voterai pas
http://saga2012.com/?id=s21050513638568341
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »