eesuie glace ne fonctionne plus.....
- denis la malice
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eesuie glace ne fonctionne plus.....
salut alors voila; les essuie glace de mon master t35d de 1989 ne fonctionne plus car geler la semaine derniere alors moteur griller mais c la que ca se complique.
J ai changer le moteur essuie glace sa ne marche toujours pas , sauf en direct sur la batterie.
du coup j ai vérifier les fusibles qui sont nikel.....marche toujours pas.
alors changer le relais tempo (tout bleue) toujours pas ca.
D OU PEU VENIR LA GALERE SVP
ps: ques que je risque a le brancher en direct avec un interupteur (m en fous des differente vitesse)
J ai changer le moteur essuie glace sa ne marche toujours pas , sauf en direct sur la batterie.
du coup j ai vérifier les fusibles qui sont nikel.....marche toujours pas.
alors changer le relais tempo (tout bleue) toujours pas ca.
D OU PEU VENIR LA GALERE SVP
ps: ques que je risque a le brancher en direct avec un interupteur (m en fous des differente vitesse)
Les voyages forment la jeunesse, a dit un sage, mais ils déforment les chapeaux.
[Alphonse Allais]
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Essaies de trouver un commodo de 205, 309, BX, 405, R21 et j'en oublie surement qui sont similaires à celui du master, il y a juste une petite découpe à faire dans les coquilles en plastique qui entoure la colonne de direction.
Ca te coutera pas cher d'occaz.
Ca va vite te saouler sinon d'avoir les essuie glace en 2eme vitesse tous le temps.
Ca te coutera pas cher d'occaz.
Ca va vite te saouler sinon d'avoir les essuie glace en 2eme vitesse tous le temps.
salut, je sais plus trop pourquoi, mais il y a 2 fusibles qui agissent sur les essuis glaces, en tout cas sur le mien de 92, jette un oeil sur tous tes fusibles. Normalement le fusible est la pour proteger tes circuit elec, vérifie qu'ils ont bien tous le bon ampérage, sur le mien, j'ai était drolement surpris, quasiment aucun n'avait la bonne valeur.
@+
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Chacun est responsable de ce qu'il fait.
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- denis la malice
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AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHH !!!!!!!
viens juste de changer le commodo (pris sur un master pareil que l mien en plus ) .......marche toujours pas
du coup vais essayer le coup du grand nettoyage , au pire j'ai récupéré tout le bloc fusible avec le faisceau electrique sur l' autre master mais ya pas quelqu'un qui aurait un plan pour remonter tout ca .
merci beaucoup pour vos reponses en tout cas.
a plus....
viens juste de changer le commodo (pris sur un master pareil que l mien en plus ) .......marche toujours pas
du coup vais essayer le coup du grand nettoyage , au pire j'ai récupéré tout le bloc fusible avec le faisceau electrique sur l' autre master mais ya pas quelqu'un qui aurait un plan pour remonter tout ca .
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je peux te faire un scan du schéma électrique si tu veux de la RTA si ça peut t'aider
D'après le schéma tu as 3 fils qui partent du commodo direct aux essuie-glace
ensuite tu as un fil qui fait la commande de tempo (donc relais) et du relai au moteur d essuie glace
Par contre tu as un 5eme fil sur le moteur qui est la masse.
Donc à priori tu as un fil + 12 qui arrive au commodo et 3 fils + 12 qui partent au moteur EG suivant la position du commodo
verifie déjà si tu as l'entrée et les sorties, il faudra ensuite vérifier que tu as un + 12 qui part à la tempo
OUf j'espère que je me suis fait comprendre po évident d'expliquer comme ça
D'après le schéma tu as 3 fils qui partent du commodo direct aux essuie-glace
ensuite tu as un fil qui fait la commande de tempo (donc relais) et du relai au moteur d essuie glace
Par contre tu as un 5eme fil sur le moteur qui est la masse.
Donc à priori tu as un fil + 12 qui arrive au commodo et 3 fils + 12 qui partent au moteur EG suivant la position du commodo
verifie déjà si tu as l'entrée et les sorties, il faudra ensuite vérifier que tu as un + 12 qui part à la tempo
OUf j'espère que je me suis fait comprendre po évident d'expliquer comme ça
- denis la malice
- Traficampeur
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salut stan , ouai carement si tu pouvait me faire un scan du shema j'ai pas la RTA sa serait super cool
je m arrache tellement les chveux sur ce p..... de probleme de m.... que jcommence a ressembler a un moine
merci d'avance
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- denis la malice
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AHHH YEEE c réparer en fait c'etait un fil derriere le fusible de la pompe lave glace qui avait a moitié fondu ce qui coupé carrement le circuit donc plus d essuie glace
merci pour le shema stan
A plus
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Aaah, voilà un échange qui finit bien :
- pour toi parce que ça remarche,
- et pour le fonctionnement des forums en général, parce qu'on a appris qq chose, avec description de la panne, avis général pour aider, et explication de la solution !
Merci !
( Là-dessus , tu peux modifier le titre (en éditant ton tout premier message, onglet " titre " ), et en le re-baptisant : " Pb essui-glace / Résolu "
ou autre dans le genre, et tu as enrichi les archives du même coup..
Btz
- pour toi parce que ça remarche,
- et pour le fonctionnement des forums en général, parce qu'on a appris qq chose, avec description de la panne, avis général pour aider, et explication de la solution !
Merci !
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Nouveau : T35 87 H1L1 !