eesuie glace ne fonctionne plus.....

Répondre
Avatar du membre
denis la malice
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 12:05
Localisation : Bouche du Rhone

eesuie glace ne fonctionne plus.....

Message par denis la malice »

salut alors voila; les essuie glace de mon master t35d de 1989 ne fonctionne plus car geler la semaine derniere alors moteur griller mais c la que ca se complique.

J ai changer le moteur essuie glace sa ne marche toujours pas , sauf en direct sur la batterie.
du coup j ai vérifier les fusibles qui sont nikel.....marche toujours pas.
alors changer le relais tempo (tout bleue) toujours pas ca.

D OU PEU VENIR LA GALERE SVP

ps: ques que je risque a le brancher en direct avec un interupteur (m en fous des differente vitesse)
Les voyages forment la jeunesse, a dit un sage, mais ils déforment les chapeaux.
[Alphonse Allais]
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Le commodo à du prendre un coup de chaud lorsque l'ampérage a monté en flêche quand les essuis glaces ont bloqué :oo:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Essaies de trouver un commodo de 205, 309, BX, 405, R21 et j'en oublie surement qui sont similaires à celui du master, il y a juste une petite découpe à faire dans les coquilles en plastique qui entoure la colonne de direction.

Ca te coutera pas cher d'occaz. :wink:

Ca va vite te saouler sinon d'avoir les essuie glace en 2eme vitesse tous le temps.
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

salut, je sais plus trop pourquoi, mais il y a 2 fusibles qui agissent sur les essuis glaces, en tout cas sur le mien de 92, jette un oeil sur tous tes fusibles. Normalement le fusible est la pour proteger tes circuit elec, vérifie qu'ils ont bien tous le bon ampérage, sur le mien, j'ai était drolement surpris, quasiment aucun n'avait la bonne valeur.
@+
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

Au début, je n'avais rien qui fonctionnait (suite au essuie glace mis en route après avoir été collé par le gel :s ) après j'ai passer un coup de bombe nettoyant contacte dans les contactes et maintenant, je n'ai que le 1er contact qui marche pas .
Les freins sa sert a quoi?
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

la position par intermitence?
Sur le mien j'ai eu le meme probleme, ca venait d'un fusible dédié au cadenceur
@+
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

tout mes fusibles on l air bon (enfin, faudrait que je remette les bon fusible a la bonne intensité ...)
Les freins sa sert a quoi?
Avatar du membre
denis la malice
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 12:05
Localisation : Bouche du Rhone

Message par denis la malice »

AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHH !!!!!!! :evil:

viens juste de changer le commodo (pris sur un master pareil que l mien en plus ) .......marche toujours pas :cry: :cry:
du coup vais essayer le coup du grand nettoyage , au pire j'ai récupéré tout le bloc fusible avec le faisceau electrique sur l' autre master mais ya pas quelqu'un qui aurait un plan pour remonter tout ca . :???: :???:
merci beaucoup pour vos reponses en tout cas.
a plus....
Les voyages forment la jeunesse, a dit un sage, mais ils déforment les chapeaux.
[Alphonse Allais]
stan 59440
Traficaménageur
Messages : 142
Enregistré le : ven. 25 juin 10 20:59
Localisation : Nord

Message par stan 59440 »

je peux te faire un scan du schéma électrique si tu veux de la RTA si ça peut t'aider
D'après le schéma tu as 3 fils qui partent du commodo direct aux essuie-glace
ensuite tu as un fil qui fait la commande de tempo (donc relais) et du relai au moteur d essuie glace

Par contre tu as un 5eme fil sur le moteur qui est la masse.

Donc à priori tu as un fil + 12 qui arrive au commodo et 3 fils + 12 qui partent au moteur EG suivant la position du commodo

verifie déjà si tu as l'entrée et les sorties, il faudra ensuite vérifier que tu as un + 12 qui part à la tempo

OUf j'espère que je me suis fait comprendre :hum: po évident d'expliquer comme ça :shock:
Avatar du membre
denis la malice
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 12:05
Localisation : Bouche du Rhone

Message par denis la malice »

salut stan , ouai carement si tu pouvait me faire un scan du shema j'ai pas la RTA sa serait super cool
je m arrache tellement les chveux sur ce p..... de probleme de m.... que jcommence a ressembler a un moine :oo:
merci d'avance
Les voyages forment la jeunesse, a dit un sage, mais ils déforment les chapeaux.
[Alphonse Allais]
stan 59440
Traficaménageur
Messages : 142
Enregistré le : ven. 25 juin 10 20:59
Localisation : Nord

Message par stan 59440 »

moi m'en fout c'est déjà fait :P mais perso c est plutot les femmes :mdr:

envoie un mp avec ton adresse mail, j'essaie de t envoyer ça ce soir :wink:
Avatar du membre
denis la malice
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 12:05
Localisation : Bouche du Rhone

Message par denis la malice »

AHHH YEEE :P :P :P c réparer en fait c'etait un fil derriere le fusible de la pompe lave glace qui avait a moitié fondu ce qui coupé carrement le circuit donc plus d essuie glace :hum:
merci pour le shema stan
A plus
Les voyages forment la jeunesse, a dit un sage, mais ils déforment les chapeaux.
[Alphonse Allais]
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Aaah, voilà un échange qui finit bien :

- pour toi parce que ça remarche,

- et pour le fonctionnement des forums en général, parce qu'on a appris qq chose, avec description de la panne, avis général pour aider, et explication de la solution !

Merci !

( Là-dessus , tu peux modifier le titre (en éditant ton tout premier message, onglet " titre " ), et en le re-baptisant : " Pb essui-glace / Résolu "

ou autre dans le genre, et tu as enrichi les archives du même coup..

Btz
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »