résolu

Répondre
Avatar du membre
Sesska
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 22 nov. 07 13:54
Localisation : Besançon

résolu

Message par Sesska »

Salut,

c'est un peu la crise des pneus neiges par chez ici, à cause de tous les blaireaux, qui comme moi, attendent toujours le dernier moment pour se bouger... :oops:
mais j'ai plein d'excuses, déménagement, nouveau taf, mini-nous à m'occuper, nouvelle région à visiter, les beufs avec les zikos locaux, etc, etc...

Bref, les pneus je vais en trouver par un moyen ou un autre, mais même le garagiste arrive pas trop à chopper les bonne références, le manuel d'utilisateur est en Danois, comme ça c'est réglé... mmm... peut-être une bonne âme pourrait me lâcher les cotes/ref des siens?

ça c'est la première chose, la seconde c'est la question que je me pose suite à l'interrogation qui m'a été faite: je vous mets des renforcés?

Apparemment il monte tous les utilitaires en pneus renforcés, moi je suis monté à l'arrière en non-renforcé et ça a eu l'air de le surprendre un peu... est-ce l'ancien garagiste qui a fait une connerie ou le nouveau qui fait dans l'excès de zèle?

j'adôôôôre aller au garage...

Image

à vot'bon coeur m'sieurs dames!!

a+

Ben
Modifié en dernier par Sesska le lun. 29 nov. 10 15:03, modifié 1 fois.
Le diable n'apparait qu'à celui qui le craint
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Sur le mien: 205 65 15, 94T
Au garage on ne m'a pas orienté sur du renforcé, "pas obligatoire sur un véhicule comme le vôtre".
Les miens sont des uniroyal ms+66.
Depuis deux semaines seulement au contact de la neige, ça a l'air de bien tenir, c'est plus la longévité qui me fait un peu peur...
On verra :wink:
Avatar du membre
Sesska
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 22 nov. 07 13:54
Localisation : Besançon

Message par Sesska »

cool, merci pour la réponse super rapide!

a+ et bon(s) ride(s)

:yes:
Le diable n'apparait qu'à celui qui le craint
zebulon
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 21 oct. 10 16:00
Localisation : METZ -57-

Message par zebulon »

Bsr,

Pour mon Jumpy HDI février 2004 110 ch, les pneus sont en 15 pouces (205/65 R 15 94 T non renforcés) et jantes 5 trous. Impossible de trouver des pneus neige ici en moselle de cette dimension depuis une semaine.


Il y a eu des 14 pouces aussi en jantes 5 trous.

Les derniers sont en 16 pouces.

Zébulon
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

La "crise des pneus neige" est surtout dûe au fait que l'Allemagne a rendu obligatoire la monte de M+S ou contact pour la période hivernale sur toutes les roues des véhicules. Du coup les manufacturiers ont chopé les gros contrats en Allemagne et vendu les miettes aux autres pays :hum:

Et comme la production de pneus neige s'arrête en Juillet, y'a pas moyen d'en avoir avant l'année prochaine à beaucoup d'endroit pour les tailles les plus courantes :evil:

Elle est pas belle la vie? :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

jpm71170 a écrit : Elle est pas belle la vie? :bof:
Je vois pas ou est le problème...... :bof:

Il suffit d'aller en germany...... :yes: :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »