Problème de freinage sur C25 D, enfoncement de la pédale

Répondre
willy2406
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mer. 26 nov. 08 22:42
Localisation : Rhone Alpes

Problème de freinage sur C25 D, enfoncement de la pédale

Message par willy2406 »

Salut à tous, je vous sollicite pour un pti diagnostic :

1 - A l'arret, quand j'appuie sur la pédale de frein, celle ci s'enfonce doucement jusqu'au bout.. pas glop !
2 - Mais LE gros problème, c'est quand je décélère, ou alors quand je tombe un rapport, la pédale s'enfonce complètement sans aucune résistance, et j'ai plus de freins !!! Il faut alors que je mette un coup d'accelérateur à vide au point mort pour retrouver des freins et une pédale un peu dure.. la solution pour l'instant c'est le double débrayage.

J'imagine que mon maitre cylindre est tres fatigué, mais est que vous voyez une autre cause possible pour le pb n° 2 ? pompe à vide ? durite ? une idée ?

merci à tous d'avance !
Ducato 1999, 2.8D, 192000km
rage13
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mer. 01 oct. 08 15:27
Localisation : miramas

Message par rage13 »

a premiere vue je dirais la pompe a vide mais je ne suis pas un super expert :wink: ou une prise d air sur ce meme circuit...
j5 1,9d rehaussé jamais emmerdé...
yann40
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 02 déc. 07 11:59

Message par yann40 »

Je dirais problème au maitre cylindre a première vue,Rage13 ça ne peut pas être la pompe a vide car quand elle se perce la pédale devient plus dure,on a plus d'assistance au freinage :shock:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:oo: on ne joue pas avec les freins...... :hum:

Première vérification :
ouvrir le capot et vérifier le niveau de liquide de frein... (petit réservoir tout en plastic sur le maitre cylindre)

ensuite rechercher sur la face interne des pneus et sous le véhicule toute trace de fuite.....

ça ne peut pas être la pompe à vide ni le mastervac donc si tu n'as pas de fuite visible, tu peux changer ton maître cylindre.....

Si tu as un doute ou si tu n'es pas sur de toi, va voir un pro..... :yes:
mais dans tous les cas, il ne faut plus rouler tant que ce n'est pas réparé.... :(
:oo: on ne joue pas avec les freins...... :hum:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

S'en est ou cette histoire de frein?
willy2406
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mer. 26 nov. 08 22:42
Localisation : Rhone Alpes

Message par willy2406 »

Et bien en fait, vu que j'utilise peu le camion en ce moment, ca en est au point mort. Et ce qui est bizarre, c'est que la pédale ne s'enfonce que quand je freine JUSTE APRES avoir rétrogradé, sinon ca freine plutot bien si je fais du double débrayage.
Ducato 1999, 2.8D, 192000km
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »