Espace entre les 2 sieges avant sur Sprinter 2001

Répondre
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Espace entre les 2 sieges avant sur Sprinter 2001

Message par Pcx »

Je crois que certains d'entre vous on deja fait l'operation de passer de la banquette 2 places passagers, au siege unique.
Donc j'aimerais savoir la distance qu'il y a entre les 2 sieges, j'entends par la la distances hors tout de cousin d'assise a coussin d'assise.

Par ailleurs, le socle d'origine rapproche le siege vers l'interieur par rapport a la banquette donc j'aimerais savoir quelle est la distance entre la portiere droite et le siege, je suppose qu'elle est identique au siege conducteur mais j'aimerais m'en assurer.
Merci pour vos reponses :wink:
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

bonjour,
D'assise conducteur à assise passager, il y a 48cm.
D'assise passager à accoudoir portière passager, il y a 5cm.
Effectivement le socle du siège conducteur a une partie inclinée vers la portière gauche. Le socle du siège passager a lui aussi une partie inclinée mais vers la portière droite. Le socle "conducteur" ne se monte pas coté passager.
Le socle "passager" coute environ 110€ ttc chez Mercedes (non peint apprêt noir). J'ai noté quelque part la référence du socle.
Par contre, le siège conducteur se monte coté passager.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Merci pour ces infos detailles :yes: , je vais pouvoir reflechir avec ca a l'organisation de la partie avant.
J'ai du noter quelque part la reference du socle que tu avais donne, reste plus qu'a la retrouver.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

regarde sur leboncoin, propose ta banquette en echange d'un siege simple, c'est comme ca que j'ai fait, gratos! :yes:
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Merci Nemesis, mais si tout va bien je recupere un siege la semaine prochaine.
Pour la banquette, je verrais pour la vendre quand j'aurais eu le temps de monter le siege et que je l'aurais nettoyee un peu.
Avatar du membre
inox18
Traficaménageur
Messages : 220
Enregistré le : lun. 30 août 10 22:11
Localisation : Namur (B)

Message par inox18 »

Sur mon 313 de 2000, j'avais d'origine deux sièges séparés.
Entre le siège passager et son socle, j'ai intercalé une tôle d'acier de 2 mm et débordant de 40 mm vers la droite.
Dans cette tôle, les perçages pour se fixer dans le socle et d'autres décalés vers la droite pour se fixer au siège.

J'avais gagné 40 mm en passage entre les deux sièges.
On pourrait aller jusque 50 mm mais le siège passager arrive contre la garniture de porte.


<font color=#FF8844><b>[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!</b></font><br />Cliquez <a href="http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9587">ICI</a> pour plus d'infos...
Curieux de nature, j'aime m'abreuver de la science d'autrui.
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Merci pour cette info, j'ai recupere mon siege confort, mais pas encore eu le temps de m'en occuper.
Celui-ci etait monte dans un T4 et avait deja un systeme que je pourrais utiliser pour le deport.
Je vais chercher une embase d'occasion si je trouve (le prix neuf chez Mercedes et presque aussi chere que mon siege), ensuite je commencerais le montage.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »