Comment dépliez-vous la banquette arrière ?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
archi02
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 22 oct. 10 13:28
Localisation : 47

Comment dépliez-vous la banquette arrière ?

Message par archi02 »

Salut à tous !

Heureux possesseur d'un trafic minibus depuis très peu (1 semaine), je fais mes premiers pas officiels sur ce forum que je lis néanmoins depuis de longues semaines. Quelle foule d'infos précieuses on peut trouver ! Et bien qu'admiratif de vos réalisations en terme d'aménagement, je me suis pas encore décidé à franchir le pas. Par contre des optimisations, sûrement oui... je reviendrais certainement vous demander conseil un de ces quatre matins. ;)

Mais aujourd'hui ce qui m'amène est nettement moins glorieux. Émerveillé comme un gamin, j'ai rabattu la banquette arrière en m'extasiant sur le volume du coffre ainsi configuré... sauf que, je n'ai jamais trouvé comme la relever ! Vous savez, c'est cette dernière banquette qui peut comme les autres être otée, mais surtout pliée en deux en solution intermédiaire.

Apparement, il n'y a besoin d'aucun manip particulière... néanmoins la ceinture de sécurité centrale joue les trouble fête. Y-a-t-il quelque chose que je fais mal ? Vous avez rencontré déjà ce problème ?
Avatar du membre
twinuts76
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:39
Localisation : Charente Maritime

Message par twinuts76 »

je ne comprends pas ton soucis tu peux être plus clair.

pour la remettre en place il suffit de la redescendre en la claquant bien pour qu'elle se verrouille en bas et tu tires sur le dossier pour le réenclencher...
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...
archi02
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 22 oct. 10 13:28
Localisation : 47

Message par archi02 »

Exactement ! Sauf que je ne peux pas tirer le dossier pour le réenclencher : la ceinture du milieu m'en empêche.

J'explique : en pliant le dossier, puisque je rapproche le haut du siège de l'assise, inévitablement la ceinture s'enroule un peu. Pour déplier, étant donné que j'éloigne les deux parties, elle doit donc logiquement se dérouler d'autant. Sauf que l'enrouleur se bloque systématiquement : même effectuant l'opération le plus minutieusement possible. Promis ! J'ai essayé durant 1/2 h aujourd'hui !

D'où ma question, comment faites-vous ? :???:
Avatar du membre
twinuts76
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:39
Localisation : Charente Maritime

Message par twinuts76 »

je pense que personne n'a ce genre de problème.

je ne comprends pas que ta ceinture s'enroule ou alors ce dois être vraiment minime.
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...
archi02
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 22 oct. 10 13:28
Localisation : 47

Message par archi02 »

C'est en effet un enroulement tout à fait minime, puisqu'à vrai dire je parviens quand même à relever le dossier à un peu plus de la moitié. Impossible d'aller jusqu'au bout par contre, le claquement de l'enrouleur me le fait bien comprendre.

Je suis cependant étonné d'être le seul dans cette situation puisque, sans parler du fait que c'est déjà le deuxième camion sur lequel je vois le problème, mon garagiste qui s'est penché sur la question a diagnostiqué une faute de conception. Il a été obligé de démonter l'enrouleur pour résoudre le problème !

Je ne dis pas que s'il y a un défaut de conception, tout le monde devrait rencontrer le problème, mais quand même... pourquoi devrais-je être le seul ?
JMC
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 23 mars 08 11:09
Localisation : Bretagne sud 56

Message par JMC »

Bonjour, je te rassure j'ai aussi eu ce problème.Avant de plier la banquette je faisais un nœud ( boucle pas trop serrée ) a la ceinture pour avoir du mou pour pouvoir la débloquer au dépliage.
archi02
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 22 oct. 10 13:28
Localisation : 47

Message par archi02 »

Ah ! Merci pour le retour !

JMC, ta solution de secours ressemble à la mienne : donner du mou pour pouvoir remonter le dossier. Ce que je fais moi (merci encore à mon garagiste) c'est fermer la ceinture sur la boucle du siège du bout de rangée. Ainsi quand je plie le dossier la ceinture est déroulée au maximum, et au dépliage ça passe !

Bon. Donc il y a bien un petit problème dans la façon dont ce truc est fichu. Ça me rassure un peu, je me sens un peu moins manchot. :wink:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »