Comparaison du Trafic avec d'autres van

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

bluenote a écrit : mais vu le prix de l'essence actuellement, je cherche le truc qui consomme moins de 9 litres!


C'est un peu ce qui m'a fait sortir des € supplémentaires et m'enflammer pour le vivaro...

D'ailleurs, je te le répète mais j'ai eu mon vivaro de 10-2002, 1,9 dti 100 cv avec 94.000 km pour 8000 €. Et j'en ai vu d'autres...
C'est sur, à ce prix, y a pas de clim.... Mais çà doit se trouver !

Bon courage !
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

bluenote a écrit :un copain qui a un jumpy et des planches courtes, il trouve ça pourtant encore trop petit (mais pas cher!)

sinon le peugeot expert...remarqué


Jumpy, expert et scudo ce sont les mêmes ... C une base de 806 rallongé et réhaussé.

moi j'ai 2 planches plutôt longues ... et je trouve que c'est le bon compromis conso/taille/entretien/assurance ...
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

will a écrit :
Jumpy, expert et scudo ce sont les mêmes ... C une base de 806 rallongé et réhaussé.


T'es sur de toi ?? La longueur hors tout du scudo fait 4.44 m et celle du 806 fait 4.46m... Commes les boucliers sont différents, je veux bien que les longueurs diffèrent, mais je ne pense pas que ce soit un chassis rallongé.

Et la longueur de chargement du scudo est de 2 m, tu la fais passer entre les sièges ta planche ou sur les sièges rabattus ?

C'est quoi tes planches "plutot longues" ?
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

bluenote a écrit :merci pyn
mais le problème des jumpy : pas assez longs
puis j'ai deux enfants qui ont l'âge d'être devant mais du coup plus de place pour mettre les planches dans la longueur
un copain qui a un jumpy et des planches courtes, il trouve ça pourtant encore trop petit (mais pas cher!)

sinon le peugeot expert...remarqué le hunday, mais vu le prix de l'essence actuellement, je cherche le truc qui consomme moins de 9 litres!


dans ton budget et moins de 9 litres, tu as les jumpy (citroen), expert (peugeot) et scudo (fiat) qui sont tous les mêmes véhicules et qui existe en chassis LONG (modèle 230 C et non le 220 C). Cela te rajoute plus de 30 cm (de souvenir) et les planches rentrent faciles (j'ai testé avec ma planche qui mesure 2m56). Par contre ils sont durs à trouver.

Quoique si je me rappelle bien, ma planche passait aussi collée sous le toit à l'envers dans un expert normal !

Un trafic 2 se trouve à ce prix mais avec des heures de vol !
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

:oops:

je vois en relisant le sujet que je répète ce que bcp ont déjà dit plus haut !

désolé ! je me suis précipité !

belle affaire le vivaro 94mkm à 8000 €...
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

laloya a écrit :
will a écrit :
Jumpy, expert et scudo ce sont les mêmes ... C une base de 806 rallongé et réhaussé.


T'es sur de toi ?? La longueur hors tout du scudo fait 4.44 m et celle du 806 fait 4.46m... Commes les boucliers sont différents, je veux bien que les longueurs diffèrent, mais je ne pense pas que ce soit un chassis rallongé.

Et la longueur de chargement du scudo est de 2 m, tu la fais passer entre les sièges ta planche ou sur les sièges rabattus ?

C'est quoi tes planches "plutot longues" ?


ouéh C le tableau de bord des 806 premiere génération.

il est peut être pas rallongé, mais C le même chassis, par contre il est bien plus haut.
regarde mon aménagement, je rentre dedans 2 planche de 2.50 et 2.53, 3 mats, 4 voiles et 2 wish, et j'au un grand lit.

pour le reste C sur que C plus petit que les autres utilitaires de moins de 2m de haut.
bluenote
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 26 janv. 06 18:21
Localisation : bordeaux

Message par bluenote »

:) et vi
Bonjour à tous!
riri
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 28 avr. 06 18:05
Localisation : lille

Message par riri »

Enfin inscrit

Alors bonsoir à tous :D

Francois lors de mon choix entre le trafic et le T5 la balance pencha pour
le trafic sur un plan économique assurrance moins cher , revision aussi.
lors de l achat j ai trouvé un trafic combi 9 pl L2H1 dci 140cv de6000km
avec clim retro electrique contre un T5 de 24000km sans aucune option ,
et puis je prefere l esthetique du trafic.

Bonsoir à tous :lol:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »