cadence des essuis glace qui deconne

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laurent
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cadence des essuis glace qui deconne

Message par laurent »

Salut tout le monde, avec l'arrivé de la pluie, je suis obligé d'utiliser mes essuis glace , et la, bizard, la vitesse intermitente fait fonctionner les essuis glace en continu, et quand je remet le commodo sur "OFF", les essuis glaces s'arettent net dans sn'imoprte quel position.
Voili voilou, ci vous pouvez me dépaner, en m'indiquant les cause possible, test à faire, réparation, piéce a changer...
Toute indicationsera la bien venue
Merci par avance
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Laurent
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Babaroule
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Message par Babaroule »

Salut,

tu as pas un fusible de grillé, ça l'avait fait sur la clio d'un pote. :bof:
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Je sais pas sur le Master mais sur plusieurs Renault, il y a un fusible pour la remise en place des essuies-glace.
Pour l'intermittence, souvent (enfin dans les trucs qui passent entre mes pattes), il y a un petit boitier qui gère ça.
Mais 2 trucs bizarres en même temps, me feraient peut-être songer au comodo.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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laurent
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Message par laurent »

salut, et merci pour les réponses, donc d'aprés vous, il y aurait peut etre un fusible grillé sur un circuit de commande, car les essuis glaces fonctionnent quand je les met, pas de probleme de démarage, ou d'arret intempestif, c'est juste la fonction sequentiellle qui marche en continu, et l'arret qui se fait pas en position repos. les 2 vitesses en continu fonctionnent bien également
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Message par stan 59440 »

bonjour
ça peut venir de ton commodo ou de ton relais de temporisation.

vu les symptomes je pense plus au relais de tempo, je n'ai pas la RTA sous les yeux mais il doit se situer près des fusibles.
dès que tu le trouves tu regardes si tu as bien ton 12 V qui vient du commodo (donc la commande de mise en route)
si oui c est la tempo qui est HS (ça vaut qq neuros à la casse) :wink:
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laurent
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Message par laurent »

salut tt le monde, le probleme est réglé, c'était juste le fusible de 10A des essuis glace qui était grillé, mais encore quelques questions me trottent dans la tete, ci le fusible "essusis glaces " est grillé, normalement le courrant ne passe plus et les essuis glace ne fonctionnent plus, ou alors c'est juste un fusible pour protéger le relais de cadencemant (il se trouve sous les compteurs). ma question est la suivante, si le courrant arrive encore au moteur des essui glace quand le fusible est grillé, qu'est-ce qui protege mon crcuit de puissance des essuis glace?

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Message par stan 59440 »

Normalement le fusible essuie-glace est le N°6 et c'est un 10 A, il se situe sur la platine de servitude (platine fusibles), si ça n'est pas celui là que tu as changé, tu as changé le fusible de tempo :bof:
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laurent
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Message par laurent »

Salut, j'ai pas de N° pour les fusible et les infos des la RTD ne correspondent pas.
Voici mon tableau de fusible, le porte fusible en haut à droite n'est pas d'origine, je l'ai rajouté pour les antibrouillard AV.

ImageImage

Celui qui était grillé est le rouge sur le porte fusible en bas a droite.

Le fusible qui protege le moteur des essuis glace est le meme que celui des lave glace? le 15A en haut a gauche? sinon ,'est lequel?

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Message par stan 59440 »

arfffff autant pour moi :oo: tu as le master dernier cri :mdr:
moi c est un 82 j'ai donc encore les vieux fusibles (genre batonnet) et les indications que je t'ai donné sont donc fausses :oops:

Remarque il suffit de démonter le fusible si tes essuie glace s'arrétent c est bien le fusible essuie-glace, par contre tu parlais de fusible près du compteur, c'est ou :???:
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Cariatide
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Message par Cariatide »

pfiuu Je vais allez jeter un petit coup d'oeil aux fusibles du Jumper moi.
Ca fait deux ans que que dois faire des synchronisations "stop essuis glace en bas" :roll: .
Modifié en dernier par Cariatide le mar. 05 oct. 10 0:14, modifié 1 fois.
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laurent
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Message par laurent »

SAlut, ce sont pas les fusibles sous les compteurs, c'est le relais de temporisation, le petit boitier bleu, au bout de la grosse fleche rouge

Image
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Message par stan 59440 »

bin oui je ne comprends toujours pas :( si le fusible essuie-glace etait grillé les essuie-glaces n'auraient pas du fonctionner :???:
par contre, bon à savoir où se trouve la tempo

Euh ton moteur il est neuf !!!! :mdr: il brille trop :mrgreen:
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laurent
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Message par laurent »

Salut, je pense que le fusible des essuis glace est le 15A en haut a gauche, avec le lave glace.

pour accéder au relais, il ne faut pas démonter tout le tableau de bord, juste les compteurs, la j'avais fait la photo quand j'ai tenter d'insonoriser le devant du cam
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