Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs [edit:22/06/08]

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs [edit:22/06/08]

Message par PHM999 »

Je pense qu'il est temps que je vous présente l'aménagement de mon fourgon. :mrgreen:

Avant toutes choses, rendons à César ce qui est à César:

Ce n'est pas moi qui ai aménagé ce fourgon.

Je me suis contenter d'apporter des modifications à l'aménagement existant pour l'adapter à mes besoins et à mes exigences en matière de sécurité.

Vue extérieur
:!: Au passage on voit les ponts thermiques des renforts de la rehausse.

Image

Vues intérieures

Vue d'ensemble :
La dînette se transforme pour obtenir une couchette de 120 x 160. :hum:
Trop cour pour moi j'ai modifier un placard et une penderie qui se trouvaient a gauche de la porte latérale pour déployer un lit de 120x200 dans la longueur
ImageImage

La cuisine :
Le meuble de cuisine est monté d'un bloc et peut se sortir en retirant quelques vis.J’ai ajouter le lino à carreau au dessus pour faciliter l’entretient. les bords du lino sont glissés dans des baguette PVC en U pour éviter le décollement et obtenir une finition propre.

Image


Le Gaz
J’ai refait entièrement l’installation gaz à l’origine constituer d’un simple T et de raccord souples. Désormais rigide elle est solidaire du meuble de cuisine ( hormis le départ vers le chauffage ) . Ce qui permet de sortir le meuble de cuisine et de s’en servir indépendamment.

En haut les 2 départ vers le frigo et le réchaud / en bas le départ vers le chauffage.( à l’origine alimenter par une bouteille indépendante ),Le tube du chauffage passe à présent dans le planché et ressort sous l’ancienne penderie pour alimenter le chauffage. ( passage assez chiant à réaliser dans un aménagement terminé )
ImageImageImage

L’électricité :

Ca vat peut-être vous surprendre mais j’ai fait au plus simple : je ne tient pas , en cas de panne, à avoir à bidouiller un truc complexe pendant mes vacances .

J’ai recâblé l’installation électrique composé aujourd’hui d’un petit tableau et d’un bloc porte fusible :
Image


L’eau :
Dans le petit bloc face à la bonbonne de gaz on trouve la pompe à eau et le vase d’expansion.
( normalement vertical couché pour la photo )
J’ai ajouter un départ pour un tuyau de jardin qui me sert à la fois de douche extérieur et de tuyau de remplissage.

Image

Les réservoirs d’eau propre et eau usées sont situés sous le fourgon de chaque coté ,Les eau propres , avec le robinet de purge,Les eau usées , avec la vanne de vidange.

ImageImage

voila pour le debut :
Bientot la suite avec le lit et les rangement haut ...

edit du 01/05/2006

voila le lit dans la longeur :

Image

edit du 30/05/2006

J'ai remplacer le fauteuil chauffeur ( merci à riko pour me l'avoir dessendu de Paris ).
C'est sans doute ce qui c'est fait de mieu en siege de trafic
4 reglages: hauteur AV, Hauteur AR , position AV-AR, inclinaison.
Et le mieu de tout c'est qu'en enlevant les entretoises plastiques entre les fixation AR du siege et le fourgon et la butée qui limite le recul du siege ,le siege passe sous le volant et se pli à la hauteur de la banquette.
ImageImage

Edit du 19/03/07
Remplacement du lanterneau

Mon Papa m'a fait un tres beau cadeau un lanterneau 40x40 transparent
ventilé avec thermostat : un must :yes:

Nous voila donc partis pour le remplacement . On retire le ancien et on decouvre que le toit est completement bouffé et à remastiqué par endroit.

Netoyage du restant de mastique, suppression de la rouille à la brosse metalique (sur la perceuse ), redecoupe au dimensions du nouveau, un coup de convertisseur de rouille (peinture technique julien ). Suppression et remplacement de l'ancien cadre bois tous pouris. Sika +sechage et voila le resultat :

Image Image

En noir les zones ou la rouille est "convertie"
:hum: Loin d'etre ideal pour posé le nouveau.

Découpe de calles dans des panneaux de polyester (chuttes de camping cars), un coup de primer coté fibre pour facilité le collage du sika. Netoyage du toit à l'acetone et collage.

Image Image Image

Découpe d'un panneau de ployester pour recouvrir l'ensemble des embossages du toit, primer, sika collage et pose de poids pour maintenir le collage, realisation d'un beau cordeaux de sika tout autour. Sechage un jour. Et voila le toit pret à aceuillir le nouveau lanterneau.

Image

Edit du 02/04/07

Le lanterneau une fois collé au sika sur le toit, Le montage en pincement +joint de sika à l'interieur aussi.Racordement electrique +montage du cadre puis contre cadre et enfin le store
ImageImageImage

Edit du 10/04/07
Modification du lit

Le lit peu pratique et gourmant en espace ne me convenait plus, il me tardait de le modifier.
J'avais d'abord pensé à un lit haut, mais après avoir examiné de nombreuses photos de trafics dépourvu de doublage j’ai décidé de faire ce qui me paraissait au part avant impossible : un lit dans la largeur du trafic.

1- Dépose du doublage
Image

2- Dépose et decoupe du raidisseur
il est collé avec un mastic
Image
et souder par quelques points de soudure.
Image Image Image
3-Fabrication d'un coffre isolé

Image

4-Mise en place et finition
Image Image

L'autre coté, ici pas de raidisseur c'est le rail de la porte latéralle
1- Dépose du doublage
Image Image

2-Fabrication d'un coffre isolé
Image

3-Mise en place et finition
Image Image

Voila le résultat un lit de 183cm dans la largeur du trafic:
Image
Un coté assez haut pour la tête et l'oreiller , l'autre idéal pour les pieds.

Edit du 29/07/07
Installation d'une douche
Demontage... et constat des degats :oo:
Image

Corosion au niveau du rail de la porte laterale. J'ai fait tomber la rouille à la brosse metalique et traiter avec un transformateur de rouille
ImageImageImage

Planché pourit à cause d'une fuite d'eau sur le remplissage de l'eau propre. Réparation du planché et du reservoir, déplacement du remplissage et passage gaz, evacuation de la douche et eau propre cuisine en sol.

ImageImageImageImage

ImageImageImage

Reduction du meuble haut
ImageImage

Montage d'un meuble technique pour acceulir, la pompe,le chauffe-eau , le tableau électrique et plus tard le chauffage truma

ImageImageImage

Coté douche maitenant, la cabine sera fermée sur deux paroies et demie et completée par un rideaux.

ImageImage

Edit du 05/08/07
Installation d'une douche suite
Fabrication d'un cadre pour le tour du bac, pose de panneaux de polyester sur le cadre du bac et au plafon, fixation du rail du rideau douche, collage d'un reste lino sur les paroies, montage du bac, installation du flexible de douche et pour finir de beaux joint silicone.



ImageImageImageImageImage

Edit du 02/09/07
La douche terminée
Image

Edit du 01/10/07
Une petite vue du salon
Image

Edit du 05/10/07
Plan nuit/jour
Image

Edit du 07/10/07
Installation du truma

Pour faciliter la maintenance et l'acces aux conduites d'eau et de gaz situées derriere l'emplacement du chauffage j'ai choisis de realiser un petit meuble amovible .

ImageImageImageImage

Le meuble dans son emplacement
Image


Edit du 22/06/08
Gallerie, deplacement batterie et remplacement banquette

Installation d'une gallerie ( il y à deja de quelques mois) , avec 2 feux longue porté monté sur l'AV.

Image

Installation de la batterie aux dans le compartiment moteur (avant sous la banquette)

Image

Suppression de la banquette au profit d'un fauteuil sur embase tournante

Image

Une petit exclue en attendant une vrais mise à jour :wink:

Image Image
Modifié en dernier par PHM999 le ven. 25 sept. 09 13:28, modifié 49 fois.
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

ouah il a l'air chouette ton grand rouge!dis c'est des spécifiques tes reservoirs? :yes:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

c'est des spécifiques tes réservoirs?


je ne pense pas, les raidisseurs du plancher on été découpés aux emplacement des réservoirs, l'es emplacements sont donc des parfaits parallélépipèdes
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

wooha super idée les reservoirs sous le camion :yes:

bon moi c'est dejas fait pour l'eau mais j'aurais peut etre une cuve de rouge a faire et un d'eau usée...
je pensserais a ce petit truc...enfin j'essairais de faire ca sans decouper de renforts. :wink:
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Aah, enfin les photos du Traf' rouge :mrgreen:
Ca fait plaisir :wink:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Aah, enfin les photos du Traf' rouge


J’ai hésité un moment dans la mesure où une grande partie de l’aménagement n’est pas de moi. :oops:
Mais après tout il ya peut être des idées à prendre, :bof:

et puis ca me permet de faire partager les modifs :yes:
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Bonjour PHM999, c'est quoi comme modèle ton chauffage, ca m'interesse beaucoup pour le mien........;
A+
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

c'est quoi comme modèle ton chauffage, ca m'interesse beaucoup pour le mien


C'est un chauffage catalyse de marque buta-thermix, je pense introuvable aujourd'hui. L'equivalent actuel serait sans doute ca :
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=5068
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

salut PHM999! vraiment bien le cam's!
ton chauffage a besoin d'une cheminée pour l'évacuation des gaz brulés? questions peut etre stupide mais j'y connais rien en chauffage et je me suis pas encore penché sur le probléme, mais l'idée d'en installer un plus tard me botte bien.
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

ton chauffage a besoin d'une cheminée pour l'évacuation des gaz brulés? questions peut etre stupide mais j'y connais rien en chauffage et je me suis pas encore penché sur le probléme, mais l'idée d'en installer un plus tard me botte bien.


Non il n'y en a pas besoin, mais il faut tout de meme une bonne aeration du vehicule. et comme le dit tres bien olivier sur son site:

Olivier a écrit :Si comme moi vous misez plutôt sur une bonne isolation et un petit chauffage pour l'appoint, le principe de la catalyse est séduisant. Pour un prix bien moindre, vous pourrez mettre un petit coup de chaud au réveil pour le petit dèj', ou le soir pour rentrer plus facilement dans les draps. Mais vous ne dormirez surtout pas avec ce chauffage en fonctionnement. C'est un coup à ne pas se réveiller... En effet ce type de chauffage consomme énormément d'oxygène. Bien sûr il est truffé de sécurités, mais il n'analyse l'air qu'en son sein et non dans tout le volume. Si toutefois vous le laissiez en fonctionnement longtemps, entre-ouvrez un lanterneau, c'est plus sûr. Si vous n'avez pas prévu d'aération basse dans votre fourgon, là vous êtes carrément suicidaire
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

sacrés modif t'as bien fait de nous montrer tout ça, c'est du boulot très propre :yes:
Image transit power !!!
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

ouaih ça aurai été dommage de ne pas nous en faire profiter ! :yes:
ya de tres bonnes idées a piquer !de toutes façons y a pas 2 cams pareil donc faut pas hésiter à s'les montrer ! :mdr:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Et encore vous n'avez pas vu le système d'agrandissement du lit :yes: (faudrait presque une vidéo :D )



PHM999 a écrit :
Olivier a écrit :Si comme moi vous misez plutôt sur une bonne isolation et un petit chauffage pour l'appoint, le principe de la catalyse est séduisant. Pour un prix bien moindre, vous pourrez mettre un petit coup de chaud au réveil pour le petit dèj', ou le soir pour rentrer plus facilement dans les draps. Mais vous ne dormirez surtout pas avec ce chauffage en fonctionnement. C'est un coup à ne pas se réveiller... En effet ce type de chauffage consomme énormément d'oxygène. Bien sûr il est truffé de sécurités, mais il n'analyse l'air qu'en son sein et non dans tout le volume. Si toutefois vous le laissiez en fonctionnement longtemps, entre-ouvrez un lanterneau, c'est plus sûr. Si vous n'avez pas prévu d'aération basse dans votre fourgon, là vous êtes carrément suicidaire

C'est toujours marrant de se relire 2 ans après :lol:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Et encore vous n'avez pas vu le système d'agrandissement du lit (faudrait presque une vidéo )


Voila un petit up pour dire que c'est fait ...j'ai ajouter une animation de l'agrandissement du lit
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

ENORME :yes:
Il l'a fait 8) :yes: :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »