Schéma Fusible sur Peugeot Expert Diesel Phase2

Répondre
Adishatz
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 18 juil. 06 17:34
Localisation : Gradignan- Gironde

Schéma Fusible sur Peugeot Expert Diesel Phase2

Message par Adishatz »

Bonjour,
je me suis aperçu cette semaine que je n'ai aucun schéma des fusibles sur mon peugeot expert.
Je m'explique, ayant acheté le véhicule d'occasion, le vendeur m'a laissé un carnet de bord de scudo (garage fiat autoexpert) en me disant que c'était exactement le même. Pour moi, c'était clair. Jusqu'à présent, je n'avais noté aucune différence, jusqu'à un branchement électrique hasardeux ou j'ai cramé un fusible.
Et là, surprise ! Aucun schéma de la notice ne correspond à mon véhicule! J'ai été bon pour vérifier tous les fusibles, et il y a en plus des emplacements vides donc il ne faut pas se planter en les remontant ...
Donc si quelqu'un peut scanner un schéma ou me donner la correspondance entre le numéro de fusible et sa fonction, ça m'aiderait pas mal. :lol:
Vous allez me dire que je n'ai qu'à acheter un livret de bord Peugeot ...
C'est cher , surtout pour une page de fusibles :non:

Petite précision : c'est un Expert 1,9L Diesel 7cv Phase 2 (nouvelle calandre)

Merci d'avance :wink:
Adishatz
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 18 juil. 06 17:34
Localisation : Gradignan- Gironde

Message par Adishatz »

Y a personne :???:
Je vais devoir aller au magasin Peugeot :cry:
Avatar du membre
toy
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 16 janv. 07 14:06
Localisation : Bruxelles

Message par toy »

Yip Yip ! Je viens de voir ton post ! Tu veux juste le schéma du carnet de bord avec les caractéristiques des fusibles ? Le schéma classique quoi ?
Je vais chercher mon carnet de bord je te post le schéma dans la matinée.


Envois-moi ton mail en MP je t'envois les pdf... :yes:
noelauger
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : sam. 06 oct. 07 16:44
Localisation : Val d'Oise

Message par noelauger »

Sur les sites http://service.citroen.com/
et/ou
http://public.servicebox.peugeot.com/
on peut télécharger au format PDF les notices de l'utilisateur, telles que normalement livrées avec un véhicule neuf.
Il suffit de s'inscrire.

Juste pour info ...

A+
Noël, Jumpy 2002 1.9D
Noël
Jumpy et Fazer 1000
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Comme je l'ai deja dit ds un autre post, les schema de fusible donner ds les carnet et autre ne serve a rien. J'ai deja cramer des fusibles pr un equipement donner et au suprise tu ragarde sur le schema et la le fusible en question n'a rien :oo:. Tu commence a fliper grave et a te demander d'ou vient la panne. Apres avoir tout verifier tu te rend compt qu il ne se trouvai pas a l'enplacement indiquer sur le schema. Pire encore d'un boxer a un autre ( meme modele meme année) l'implantation etait differente.
Meme probleme pour une 406 et d'apres les garagiste a qui j'en ai parler c'est trs souvent comme ca

Moralite: qd on crame un fusible, il faut tous les verifier.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Spécialite frenchie de changer les faisceau.
Quand on reçoit les infos pour le montage d'une alarme (on prendre l'exemple de la 406) il arrive que le faiseau change 3 ou 4 fois dans l'année. Donc les infos sont régulièrement plus bonnes et on cherche à la main. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
matenH
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 14 nov. 07 19:43
Localisation : 71

Message par matenH »

Salut a tous,
j'ai un problème de ventillation intérieure dans mon jumpy et j'aimerai connaitre le schéma des fusibles. Je suis allé voir sur service citroen mais pas trouvé ces info, quelqu'un sait ou chercher sur ce site?
Merci d'avance
rien de mieux que le H! peut-être le jumpy?
Coldo
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 06 juin 10 23:16
Localisation : On the road...

Message par Coldo »

Salut,

même problème que matenH :
Ma ventilation à toujours fonctionné mais un jour en roulant, plus rien, peu importe la position du curseur. Je me demande de quoi ça pourrait venir.
Apparemment c'est un problème courant mais j'ai pas trouvé au pourquoi du comment.
Vu qu'il va recommencé à faire frisquet et que j'habite dedans, j'aimerais autant ne pas avoir de buée en permanence...

Merci d'avance

Mathieu aka Coldo
Hit the road Jack !!!
matenH
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 14 nov. 07 19:43
Localisation : 71

Message par matenH »

Bonjour,
En ce qui concerne le ventilo, voir au niveau de la prise d'alimentation. Dans mon cas, elle avait chauffé et le contact ne se faisait plus. J'ai donc coupé cette prise et je me suis branché en direct via des cosses. J'ai maintenant de la ventilation a volonté!
Si ça intéresse qqn, j'ai aussi des eu des problèmes de clignotants. Le problème venait du relai. Il suffit de l'ouvrir et de voir l'état des soudures, c'est toujours moins cher que d'en racheter un!
bonne route
rien de mieux que le H! peut-être le jumpy?
Coldo
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 06 juin 10 23:16
Localisation : On the road...

Message par Coldo »

HEHE, marrant (ou pas...) j'ai aussi eu un léger problème de cligno mais pas permanent, pour le moment en tous cas. Si jamais, je saurai par où commencer.

Peux tu me dire dans quelle coin se situe le ventilo et sa prise ? Je t'avoue que j'ai pas encore fourré mon nez dans le moteur mais ça me fera gagner du temps.

Merci pour ta rapidité de réponse, dès que j'ai le diagnostique, je poste...


Et bientôt l'aménagement !!!

coldo
Hit the road Jack !!!
matenH
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 14 nov. 07 19:43
Localisation : 71

Message par matenH »

le ventilo se trouve sous la boite a gants. Il doit y avoir 3 ou 4 vis a démonter et c'est tout.
Pour le cligno, sans vouloir t'inquiéter, moi aussi, ça a commencé par des problèmes intermittents (bizard pour un cligno non?), mais bon, le problème est résolu!
a bientot
rien de mieux que le H! peut-être le jumpy?
Coldo
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 06 juin 10 23:16
Localisation : On the road...

Message par Coldo »

Ben pas de soucis de connectique, j'ai vérifié le circuit électrique du régulateur du tableau de bord qui semble OK, seul détailm une des 3 diodes ne fonctionne pas. Serait ce lié ?
Pas de voltmètre sous la main pour vérifier la tension aux bornes du moto ventilateur. Un peu à court d'idées pour le moment...

Merci pour toute aide.

Mathieu
Hit the road Jack !!!
matenH
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 14 nov. 07 19:43
Localisation : 71

Message par matenH »

Bonsoir,
de quelle diode parles-tu?
Sinon le ventilo fonctionne banché sur une autre batterie?
Bonne soirée
rien de mieux que le H! peut-être le jumpy?
Coldo
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 06 juin 10 23:16
Localisation : On the road...

Message par Coldo »

bonsoir,

Bon ben je sais pas vraiment ce qu'il s'est passé mais après avoir démonté pour la 3 ème fois mon tableau de bord pour accéder au système de réglage de la ventilation, elle s'es remise en route d'elle même, moteur allumé.

J'en ai profité pour rerégler les différents bouton (ceux qui influent sur les cables) car ils étaient très étrange. En fait, la crémaillère était décalée par rapport à la roue dentée.

Je ne sais pas si ça à avoir mais entre le moment où la ventilation ne fonctionait pas et celui où elle a recommencé, j'ai réparé mon plafonnier vu que la nuit tombait...

En tous cas, ça soufle !!!!!

Merci pour l'aide

Coldo
Hit the road Jack !!!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »