que pensez vous de cette glacière électrique?

Répondre
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

que pensez vous de cette glacière électrique?

Message par tony15 »

que pensez vous de cette glacière électrique mirabelle 24litres 12/220 volts?
garantie 2ans pour 35€ chez carrefour
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

L'image correspondante:
Image
(les promos sont en ligne sur carrefour.fr)

Ca tombe à 29€ si t'as la carte carrefour, je crois qu'on est dans la fourchette basse des glacières thermoélectriques :bof:

Bien sûr, aucune indication de la conso électrique :roll:
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

quand j'irais à carrefour j'ouvrirai un carton pour voir si sur la notice il marque la conso
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Bon ben pas la peine d'éventrer une boite, j'en ai acheté une (besoin d'un module peltier et d'un bac isotherme, mais pas ensembles : j'ai les deux pour le prix d'un :mrgreen: )

Donc c'est 48W (ça correspond à la valeur proposée dans le calcul d'autonomie, ça tombe bien :wink: )

Garantie 2 ans sauf sur le ventilateur et le module peltier :lol: (en gros ils garantissent le plastique de la carcasse :roll: )

Je suis en train de faire des tests de descente en température.


Edit: voilà c'est fait.
Température de la pièce: 19°C
Glacière vide
Température interne mesurée au centre de la glacière

Image

En 1 heure on obtient le gradient maximal qui est de seulement 13°C :(
(les bonnes glacières font plutôt 20°)

L'isolation est pas super étant donné que sous la glacière il fait 13°C (contre 19, donc, à côté)
Il doit y avoir moyen d'augmenter le gradient en faisant un coffrage isolé autour :bof:
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

sa consomme 48watts de l'heure?
elle consomme en permanence?
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

tony15 a écrit :sa consomme 48watts de l'heure?
Oui !
tony15 a écrit :elle consomme en permanence?
et oui ! :bof:


Il y a un déjà un bout de temps il y a avait eu un long topic sur les glacières electriques : ici

J'avais fait des tests sur ma glacière et mes resultats sont sensiblement les mêmes que ceux obtenus par Olivier : 13°C de 'delta T' surement améliorable en perfectionnant l'isolation ! :roll:

Une precision quand même, le glacière électrique c'est loin d'être l'idéal et 13°C c'est peu parraitre peu mais en realité c'est déjà très très appréciable !
Ca vaut pas des glaçons mais pouvoir boire de l'eau à 17°C quand il fait 30 dehors c'est déjà pas mal !

De toute façon pour moi, à part une Engel à compression (hors de prix) il n'y a pas d'autre solution simple ! :mrgreen:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

en mettant un frigo top qui marche en 220 volts avec un transfo 12/220 est-ce que sa commencera moins que cette glacière?
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

tony15 a écrit :en mettant un frigo top qui marche en 220 volts avec un transfo 12/220 est-ce que sa commencera moins que cette glacière?
Toutes choses étant égales par ailleurs (volume à refroidir, températures obtenues ...) un frigo à compresseur consommera certainement beaucoup moins qu'une glacière à Peltier même en prenant en compte le rendement du convertisseur.

Le problème c'est qu'un frigo prévu pour une utilisation "à la maison" n'est pas *du tout* adapté à une utilisation dans un véhicule ! :bof:
Il existe des frigo (ou glacières) à compression spécialement fait pour une utilisation dans un véhicule mais c'est beaucoup plus cher qu'une glacière à peltier ou qu'un Trimixte. J'ai jamais vu grand chose sous les 400 € en neuf. La marque Engel que je cite plus haut est réputée dans ce domaine mais là l'entrée de gamme (glacière 15 L) c'est plutôt dans les 600 € ! :oo:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

et pourquoi c'est pas du tout adapté au véhicule? il me semble que j'ai lu que des gens utilise se principe en fourgon aménagé
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

tony15 a écrit :et pourquoi c'est pas du tout adapté au véhicule?
Mauvaise resistance aux vibrations, aux différences de niveau ...
tony15 a écrit :il me semble que j'ai lu que des gens utilise se principe en fourgon aménagé
Perso, j'en ai jamais vu ... Les trimixtes trust le marché des camping car et fourgons équipés de circuits gaz, les compressions 'dédiés' celui des 4X4 et des routiers. Quelques glacières électriques pour le reste ...

T'aurais un exemple (lien) ?

A+

Sylvain
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

il me semble avoir vu sa sur se forum, y a un gars qui utilise sa en attendant que son trimixte soit réparé
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

tony15 a écrit :il me semble avoir vu sa sur se forum, y a un gars qui utilise sa en attendant que son trimixte soit réparé
Il est clair que ça marchera un certain temps (surtout si le fourgon bouge peu) mais à mon avis, ce "certain temps" risque d'être très court :bof:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
erwan
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 30 mai 05 21:06
Localisation : guebwiller

Message par erwan »

Il existe des frigo (ou glacières) à compression spécialement fait pour une utilisation dans un véhicule mais c'est beaucoup plus cher qu'une glacière à peltier ou qu'un Trimixte. J'ai jamais vu grand chose sous les 400 € en neuf. La marque Engel que je cite plus haut est réputée dans ce domaine mais là l'entrée de gamme (glacière 15 L) c'est plutôt dans les 600 € !
c'est vrai que c'est pas donné mais c'est tres pratique:
http://boutique.routiers.com/pagetype.asp?reference=EW8
l1h1 dci100
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »