+/- 20% entre batteries... Et pourquoi donc ?
- Ambubateau
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Vu l'intensité qui risque de passer, je laisserais les 2.....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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- nemesis
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un fusible de 40A
bon ben je laisse mes 2 cables alors, du coup ca me fait moins de taf! juste a relier les 2 bornes + des batteries aux et basta
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ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
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- nemesis
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c'est ca...du coup je vais essayer de vider ma cave, des fois que...
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- Rheinflyers
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j'ai fait un tour rapide sur les postes du forum et une question me tarraude !
J'ai vu sur plusieurs pages internet que lors d'un stationnement prolonger il ne falait pas décharger la batterie jusqu'à 100% mais que jusqu'à 50%
Donc pour une conso journalière de 60ah il faut une batterie de 120ah !
Est-ce vrai !?
Si oui pourquoi ?
J'ai vu sur plusieurs pages internet que lors d'un stationnement prolonger il ne falait pas décharger la batterie jusqu'à 100% mais que jusqu'à 50%
Donc pour une conso journalière de 60ah il faut une batterie de 120ah !
Est-ce vrai !?
Si oui pourquoi ?
- Tomaz Gruyere
- Traficoteur
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Salut a tous...
Je viens foutre un peu la m..... !
J'ai discuté avec bernard klock par mail, assez calé sur le sujet.
Il m'a parlé d'une difference de+/- 20% aussi, mais par rapport a l'alternateur...
Dans mon cas (soyons concret), j'ai un alternateur 105A... selon ses dires, je peux mettre une batt aux 125AH, alors que ma batt mot est une 70Ah. Donc plus de 20% entre les 2 batteries.
Et vous, qu'en dites vous ?
Bernard, si tu lis ce message, je ne met pas tes connaissances en doute, mais je préfère demander plusieurs avis.
Dans l'attente...
Je viens foutre un peu la m..... !
J'ai discuté avec bernard klock par mail, assez calé sur le sujet.
Il m'a parlé d'une difference de+/- 20% aussi, mais par rapport a l'alternateur...
Dans mon cas (soyons concret), j'ai un alternateur 105A... selon ses dires, je peux mettre une batt aux 125AH, alors que ma batt mot est une 70Ah. Donc plus de 20% entre les 2 batteries.
Et vous, qu'en dites vous ?
Bernard, si tu lis ce message, je ne met pas tes connaissances en doute, mais je préfère demander plusieurs avis.
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- NouvelAir
- Traficoteur
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Bonjour a tous !!
bon j'ai consulté a droite a gauche concernant les installations de batteries auxiliaires et leurs capacités ... j'ai pas encore tout bien capté et je vais continuer a mettre les yeux dessus ... moi j'ai un master avec une batterie de démarrage DEEFI L5D 12 V 92Ah 760A (EN) ..
J'ai un plan avec deux batteries aux :
-FAAM 12V 200Ah 1050A Din 630A -18°
-BOSCH TECMAXX 12V 170AH 1000A(EN)
La différence est énorme mais de ce que j'ai compris la tension étant la meme , mon alternateur doit pouvoir prendre la recharge ... si j'ai capté ..c'est juste un problème si elle ne sont pas sur circuits séparé non ?
Au niveau capacité je penses qu'une seule batterie suffirait ... mon but étant essentiellement écoute de musique , glacière , recharge téléphone et portable et lumière ... si possible recharge de portatif occasionnel type visseuse ... comme un peu tout le monde ici mais j'ai ds les projets de grand voyages et je voudrais etre au top niveau autonomie d'énergie ... dans l'installation , un panneau solaire sera mis en place un peu plus tard !
Si vous avez des avis ...si c'est beaucoup trop , que ca apporte beaucoup trop de contrainte ou au contraire carrément réalisable , ce sera avec plaisir !!
bon j'ai consulté a droite a gauche concernant les installations de batteries auxiliaires et leurs capacités ... j'ai pas encore tout bien capté et je vais continuer a mettre les yeux dessus ... moi j'ai un master avec une batterie de démarrage DEEFI L5D 12 V 92Ah 760A (EN) ..
J'ai un plan avec deux batteries aux :
-FAAM 12V 200Ah 1050A Din 630A -18°
-BOSCH TECMAXX 12V 170AH 1000A(EN)
La différence est énorme mais de ce que j'ai compris la tension étant la meme , mon alternateur doit pouvoir prendre la recharge ... si j'ai capté ..c'est juste un problème si elle ne sont pas sur circuits séparé non ?
Au niveau capacité je penses qu'une seule batterie suffirait ... mon but étant essentiellement écoute de musique , glacière , recharge téléphone et portable et lumière ... si possible recharge de portatif occasionnel type visseuse ... comme un peu tout le monde ici mais j'ai ds les projets de grand voyages et je voudrais etre au top niveau autonomie d'énergie ... dans l'installation , un panneau solaire sera mis en place un peu plus tard !
Si vous avez des avis ...si c'est beaucoup trop , que ca apporte beaucoup trop de contrainte ou au contraire carrément réalisable , ce sera avec plaisir !!
Je recharge 200 ah de batterie aux avec mon alternateur 50A
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un probleme.
J'ai vu plusieurs installation avec des gros parc a batterie et aucun souci, ca mettras juste plus de temps a charger.
Bientot j'aurais un parc de 260AH en auxiliaire et je les rechargerais lorsque je roule longtemps.
De toute maniere, l'alternateur est bien en prise directe sur la courroie de distribution, donc constament en train de travailler.
Ce qui est dangereux c'est de rouler longtemps et que l'alternateur ne soit jamais en pause, mais sinan il delivre toujours le courant qu'il peut, et ce en fonction du regime moteur.
Est-ce que je me trompe ^^ ?
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un probleme.
J'ai vu plusieurs installation avec des gros parc a batterie et aucun souci, ca mettras juste plus de temps a charger.
Bientot j'aurais un parc de 260AH en auxiliaire et je les rechargerais lorsque je roule longtemps.
De toute maniere, l'alternateur est bien en prise directe sur la courroie de distribution, donc constament en train de travailler.
Ce qui est dangereux c'est de rouler longtemps et que l'alternateur ne soit jamais en pause, mais sinan il delivre toujours le courant qu'il peut, et ce en fonction du regime moteur.
Est-ce que je me trompe ^^ ?
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Edité par Serendipity:
Heureusement que Jeepsaloon n'a pas fait un message de 2 pages...
Il est pourtant precisé quand on clique sur le bouton "citer" qu'il est inutile de citer l'intégralité... etc
Peut etre qu'en lisant les consignes ça marchera mieux
Edité par Serendipity:
Heureusement que Jeepsaloon n'a pas fait un message de 2 pages...
Il est pourtant precisé quand on clique sur le bouton "citer" qu'il est inutile de citer l'intégralité... etc
Peut etre qu'en lisant les consignes ça marchera mieux
merci pou ce partage, ça m'est très utilejeepsaloon a écrit :Vu le nombre de fois où la question est posée ou pose problème, il m’a
semblé utile d’en faire un sujet à part, sachant que tous ceux qui évoquent ces +/- 20% ne disent pas pourquoi..
Je propose d’apporter ici quelques éléments de réponse tout en souhaitant que d’autres forumeurs apportent leur pierre (et non pas qu’ils la lancent ) pour dégager .../
C’est en tout cas mon avis que je partage....
A vous…
Certes c'est encore cher, mais il existe des coupleur/séparateur sans limitation.Drake96 a écrit :[
merci pou ce partage, ça m'est très utile
C'est le cas du SCHEIBER 38.14601.06 voir par exemple http://www.solarboutik.com/scheiber/236 ... &results=3
"Plus de limite de capacité pour les batteries auxiliaires Camping-Car ou Bateau. Vous pouvez installer par exemple 400Ah de batterie auxiliaire avec une batterie moteur de 80Ah.
Ces coupleurs séparateurs permettent la recharge de l’une ou l’autre des batteries à partir d’une source de charge (alternateur,chargeur secteur, etc…..)
Ils intègrent une limitation calibrée en courant à 30A moyen et une protection en courant 30A max quelque soit l’état de la batterie auxiliaire et préservent l’autonomie électrique du réseau moteur.
Ils protègent les batteries et évitent toute surcharge du chargeur ou de l’alternateur.
Ils fonctionnent automatiquement et sans surveillance (protégés en température, en tension et en courant).
IP67 (produit entièrement moulé dans la résine). "
Ce vendeur, qui paraît pas mal placé du point de vue prix (?) suggère un schéma de montage type : http://www.solarenergy.fr/coupleur-regule-30a/
Est-ce que quelqu'un a un retour d'expéreience sur ce produit ?
Cordialement
Pierre
Sur le même principe, un peu plus cher mais plus complet, je suis en train d'installer un chargeur "batterie à batterie", ça pompe tout ce dont la batterie moteur n'a pas besoin, et ça gère tous les types de batterie correctement, c'est mieux que de charger des batteries gel haute technologie à la sauvage en roulant... Au prix où ça coute!!!
- glutch2000
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- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
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