c35 et soufflet de cardan

Répondre
gregb
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 03 mai 10 8:21
Localisation : 64000

c35 et soufflet de cardan

Message par gregb »

Bonjour ayant récemment acheté un c35 D de 1981 ;-),il est passé au contrôle mais il y a deux soufflets de cardan a changer...ce week end j'ai donc acheté les soufflets de cardans(universelle qui se monte avec le cone)
,je commence a démonter le premier..et impossible a sortir!bloqué près de la sortie mais il ne vient pas,j'ai demonté l'ecrou qui tient l'amortisseur et la biellette de direction,je fais comme cela pour mes voitures et habituellement no problème...la cela ne marche pas auriez vous une astuce ou aurais je oublié quelque chose genre goupille ou autre?d'autre part ou se trouve la vis de remplissage (il me semble qu'elle soit au dessus clé de21)?car j'ai voulu démonter de l'autre coté (boite)donc vidange ...et la pareil impossible a demonter(6 ecrous) j'ai beau forçer comme un c...rien ne se desserre...bref la galère!
merci d'éclairer ma lanterne
heureux q'uil existe un forum pour nos anciens fourgons!
bonne route et bonne journée
greg...
greg.b
gregb
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 03 mai 10 8:21
Localisation : 64000

Message par gregb »

Bonjour ,bon personne ne doit changer ces soufflets...ou alors chez un mécano...bref je me réponds a moi même peut être que des personnes seront intéressées..donc pour sortir le cardan enlever l'écrou de 13,chasser le cardan(c'est chiant a faire),démonter coté boite(6 écrous), ne pas vidanger le réducteur(pas la peine),j'ai viré la bielette de direction pour pouvoir sortir le cardan,pour le coté boite ,enlever les petits"clips" pour pouvoir sortir le tripod(la même le chasser sur l'axe) une fois le tripod enlevé placer le nouveau soufflet,pour le cote cardan je l'ai monté au cone...(ne pensant pas changer celui coté boite)...bref du taf! je suis sur le remontage....et le cardan devrait se mettre en place avec l'aide de la direction...dixit la rt...j'en suis la et le cardant est dans son logement mais n'avance pas!..si quelqu'un a une astuce de mécano...
a+
bonne route
cordialement
greg
ps:pour les deux réducteurs accolés aux cardans vidange (clé de 21) par en dessous logique et par dessus le remplissage,capacité 0,55l de 80-90 huile de boite,j'ai changé l'huile par précaution et puis j'en avais vidangé un donc...autant changer l'huile des deux!
greg.b
gregb
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 03 mai 10 8:21
Localisation : 64000

Message par gregb »

Bonjour pour ceux que cela intéresserait pour le changement de soufflet de cardan je vous donne ma solution...après avoir eu la revue technique qui indique que le cardan se remonte a l'aide de la direction(pour ma part impossible a faire comme cela!) j'ai du donc retirer le soufflet de cardan ,placé le cardan dans son logement et le taper au marteau sur la coque (en le tournant pour ne pas frapper toujours au même endroit) une fois le cardan en place fixer le soufflet et le tour est joué,pas trop compliqué si on connait la manip enfin j'aimerais bien voir un mécano faire cela evace la direction pour ma part cela me parait difficile car il faut chasser le cardan au départ..et taper comme un sourd...
bonne journée a toutes/tous
greg
greg.b
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - C35 »