Problème de démarrage: batterie hs ou autre ?

Répondre
Lolo lMaster
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 08 juin 10 15:29
Localisation : O pied de l arbre

Problème de démarrage: batterie hs ou autre ?

Message par Lolo lMaster »

bonjour a tous et a toute. alors voici ma petite panne mystère (sur mon petit master :D ). je vous explique voila hier je vais a mon camion que je n avait pas vu depuis 2 semaines et la pour commence plus de bouchon d essence et plus d essence aussi (salauds :evil: de voleurs!! mais passons. Je vais pour démarre et j aperçoit le voyant de la batterie qui clignote,j essaye de le démarre mais sans succès ,donc j attend un véhicule (de préférence un camion pour l amperage) et la au bout d une heure un messieurs se pointe (très gentil d ailleurs :yes: ) et je le démarre a l aide de mes câbles, je fait tournée mon bb pendant 1 heure ,puis je l éteints mais mon petit doigt me dit que c trop facile, alors je décide de le rallumer et la mystère plus de voyant, j ai le petit clic quand je tourne la clef,mais rien ne ce passe panique j appelle un collège qui ce ramener on recommence l opération (câble) le camion redémarre et toujours aucun voyant ne s allume, j ouvre le capot pour voir si il ni ya pas un fil ou un câble de débranche, mais tout ma l air normale :???: . j ai passe toute la soirée d hier sur ce merveilleux site :D a essayer de comprendre dout pouvait venir la panne, mais je vous avouerait que je suis un peux perdu et surtout je ne sais pas trop par ou commence (demareur,batterie,charbon,alternateur,regulateur,boujie,cosses... bon voila je vous remercie par avance et si quelqu'un peux m éclaire, car la je suis dans le trou noir. Amicalement lolo. PS:mon petit doigt me dit que sa doit être le démarreur car quant le camion et éteint les phares marche :???: .


<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: J'ai explicité le titre. Jonpol
Modifié en dernier par Lolo lMaster le sam. 28 août 10 14:03, modifié 1 fois.
« On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. » NO Border.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

batterie HS !

En gros si avec un autre camion tu démarres, c'est que le reste fonctionne bien !

une batterie ça n'aime pas les décharges profonde, et même si un courant tente de la recharger ça n'a pas d'effet !

Mesure au voltmetre aux borne de ta batterie, si T inférieur à 12V ça devient dur de démarrer.
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

est ce que tes voyants s'allume quand tu branche les pinces avec l'autre camion?
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

fort probable que ça vienne de la batterie. En fait une tension faible (11.7V pour ma part) ne permettait pas de démarrer mais était suffisante pour les phares, radio ou autres voyants!!!
Une batterie neuve et c'était reparti :yes:
stan 59440
Traficaménageur
Messages : 142
Enregistré le : ven. 25 juin 10 20:59
Localisation : Nord

Message par stan 59440 »

tu as du voltage mais pas d'ampérage
donc tu peux avoir 11/12 v à la mesure et des feux qui s'allument (mais faiblard) mais pas d'ampérage pour faire tourner un démarreur :(

Donc batterie a changer et vérifie également le bon fonctionnement de ton alternateur .... on ne sait jamais :yes:
Lolo lMaster
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 08 juin 10 15:29
Localisation : O pied de l arbre

Message par Lolo lMaster »

bon ba c bien la batterie :wink: un grand merci a touts le monde pour vo reponse c bien cool et precis je vs remercie et big up a trafic AMENAGER!!!!!
« On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. » NO Border.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »