le master Taiga est arrivé, quelques photos ...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
stan 59440
Traficaménageur
Messages : 142
Enregistré le : ven. 25 juin 10 20:59
Localisation : Nord

le master Taiga est arrivé, quelques photos ...

Message par stan 59440 »

Bonjour
Après moultes discussions sur le forum, madame Taiga, russe d'origine mais fabriquée en france par Renault est arrivée à la maison.

Comme promis voici quelques photos dans son jus.

la belle de l'extérieur :
Image

Image

eh oui c'est un hayon, très sympa car on peut manger derrière en étant protégé de la pluie, bin vi; ici c'est le nnnnorrdddd :mrgreen:


Image


les points noirs de la dame (je m'occuperais du biactol dès que possible)

Image

Image

ça n'est pas trop parlant mais ce point de rouille se trouve au dessus de la baie gauche du camion

Image

les dessous de la Dame

Image




Image



Image



Image

Ensuite la beauté intérieur, on commence par ouvrir le capot ..
A noter une belle oxydation, sur le bas de l'aile à l'intérieur coté batterie :

Image

j'aime bien cette mécanique simple où l'on peut encore bricoler et qui me rappelle ma première voiture !! une LN, une coupé 104 avec un moteur de deuche :mrgreen:

Image

L'intérieur du camping car :

deux sièges baquets pour aller plus vite :mdr:

Image

position "on a faim!!!!"

Image

Position "à tabllllleee !!!"

Image

Derrière le siège conducteur, un petit coin avec une banquette (les chiens vont adorer !!) près de la baie coté route (va falloir quand même penser à mettre un film noir, aussi non je ne pourrais pas dormir quand madame prendra le volant :mrgreen: )


Image

Derrière cette banquette, se trouve la douche, lavabo et WaWa chimique:

Image

la salle à manger, dodo-room (ce qui est étonnant c'est que mes 1.83 passent à l'aise pour dormir et idem pour la hauteur, le peu de cheveux qui me restent ne frottent pas trop le ciel de toit)

Image

le tableau électrique (la batterie auxiliaire se trouve sous un banquette et la bouteille de gaz à l'extérieur pour le chauffe-eau et le chauffage) tout cela sera à vérifier bien sur :hum:

Image

Donc après 1 h de route pour le retour que dire !!!! le moteur est très silencieux même si il y a un petit bruit de pot à la décélaration, dans les cotes mis à part avoir de l'élan, on arrive à 70 en haut
mais surtout ce qui me gêne le plus c'est un bruit de sifflement (peut-êtres vérifier le niveau de boite) très désagréable car assez aigu
ça freine bien, même super bien !!! comparé à mon ancien trafic essence.

et ma foi on entend l'auto-radio à 90 sans devoir pousser le volume à fond. Prévu pour les jours qui arrivent (s'il arrête de pleuvoir) retirer la rouille, traiter et mastiquer si nécessaire et voir pour redresser un peu ce coup dans la porte latérale)

ensuite niveau de boite, voire additif si nécessaire, graissage un peu partout, réfection de l'intérieur, pose de mon antenne VHF HF pour discuter sur la route et à l'arrêt :wink:
poser un film noir sur les vitres arrières, etc ...

je pensais le passer au GPL mais vu la puissance phénoménal du moteur, je pense que je vais trop me trainer (un kit nitro serait préférable :mdr: )

Bref que du bonheur, un coté rétro et sympa, une conduite cool (on n'a pas le choix) et l'envie de petites balades avec ma femme et nos 2 chiens

voilà j'espère ne pas avoir pris trop de place avec mes photos et commentaires et j'attends les votres :wink:

merci également aux personnes qui ont répondu à mes demandes d'avis et de renseignements avant l'achat de mon camion :yes:
Avatar du membre
yann67600
Traficaménageur
Messages : 338
Enregistré le : dim. 10 janv. 10 14:56
Localisation : alsace

Message par yann67600 »

apres tant de debat le voila enfin!

ben dit moi il a pas l'air si meme, meme la carrosserie ce n'est pas alarmant pour sont age!

tu dit equipement a verifier, tu n'a pas verifier les divers avec l'ancien proprio?( douche , eau chaude/froide, si les gaz marchaient etc etc?)

moi perso le hayon j'aime sans plus mais c'est une question de gout!et je trouve aussi dommage les grande baie vitrée sur les coté qui ne s'ouvre pas, mais bon!!

hormis sa , il a l'air sympa!!

parle nous un peu des autres equipement! combien de lanternaux, combien en reserve d'eau claire et grise?
stan 59440
Traficaménageur
Messages : 142
Enregistré le : ven. 25 juin 10 20:59
Localisation : Nord

Message par stan 59440 »

oups j'ai oublié tout ça :mrgreen:
on peut mettre 100 l d'eau clair et il y a 80 l pour les eaux usées
le chauffage gaz fonctionne, et le reste aussi, mais je n'ai pas pu vérifier sur le 12 v le frigo car la batterie auxiliaire est HS
il y a un lanterneau dans le couloir près de l'évier et une hotte (qui fait un bruit d'enfer !!)
et on peut dire ... un toit ouvrant au dessus du coin repas / lit

je disais à vérifier c'est les flexibles gaz, détendeur, etc, car c est un peu d'époque sauf le chauffe eau que l'ancien proprio avait changé en 2009
Avatar du membre
yann67600
Traficaménageur
Messages : 338
Enregistré le : dim. 10 janv. 10 14:56
Localisation : alsace

Message par yann67600 »

ok!!!

pour ce qui est de la hotte j'avais aussi ce soucis ( marque LUX ), je l'ai demonter de son support, ai enlever la cloche metalique et un peu de nettoyage , remontage et c'etais super! des fois sa tiend meme a l'inclinaison, en forcant dessus ou en secouant le moteur ( juste tenu au fil d'alim du coup) sa ne fait plus de bruit, va comprendre!

par contre si tu a un peu le meme type de hotte que moi , y avait une sorte de "coupolle" ou habillage plastique autour du moteur, chez moi sa a casser comme du verre a peine je l'ai toucher, sa se desagrege donc mefiance!
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Il a craqué, il a craqué ! :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
stan 59440
Traficaménageur
Messages : 142
Enregistré le : ven. 25 juin 10 20:59
Localisation : Nord

Message par stan 59440 »

oui j'avoue :oops: j'ai craqué :mrgreen:
pour la hotte, vi ça doit être le même acier en simili acier plastique, qui du mal supporter les UV :oo:
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Et il a bien fait de craquer :yes: :yes:

Je suis persuadé que pour un petit budget (inférieur à 5000 €), la solution du vieux cam tout aménagé est la meilleur :
1- on dispose tout de suite d'un cam utilisable
2- le rafraichissement peut se faire au fil de l'eau
3- on a tout de suite l'ensemble de l'équipement en prix occasion, réussir à tout réunir en occasion prends énormement de temps et coute plus cher.
Mieux vaut tard que jamais !
stan 59440
Traficaménageur
Messages : 142
Enregistré le : ven. 25 juin 10 20:59
Localisation : Nord

Message par stan 59440 »

en effet le choix me paraissait judicieux et plus simple, pour avoir aménager un vieux trafic essence, le budget peut parfois grimper :oo:

Par contre on a la satisfaction de l avoir fait soi-même mais parfois avec galère :hum:

j'ai réussi à négocier ce camion pour moins de 3000 €, maintenant il a un gros travail de rafraichissement mais ça peut se faire au fur à mesure :yes:

Bon cependant ce qui m'inquiète un peu plus c est le sifflement de la boite, j'avais un vieux 4x4 qui faisait ça mais là ça prend un peu la tête, j'espère que ça n'est pas la boite :hum:
Avatar du membre
Spidon1218
Traficaménageur
Messages : 464
Enregistré le : mar. 02 févr. 10 18:52
Localisation : 12 / Salles-la-Source

Message par Spidon1218 »

:yes: Félicitations, pour ton investissement !
Moi je l'aime bien ce cam ! avec ses baies vitrées et son hayon, reste la couleur ..........
pas trop à mon goût mais bon comme on dit :
Les coups et les douleurs ne se discutent pas !

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet !
@+
Image
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Et bien très bien ce munster :mrgreen: , il a l'air très propre pour son age à mart quelques points, mais je je dis que tu a fais une exellente affaire tout de meme, l'aménagement est sympa également et tu a tout ce dont tu a besoin.
Je n'ai plus qu'à te souhaiter un bon rafraichissement et bonne route pour la suite :wink:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

stan 59440 a écrit :...un kit nitro serait préférable :mdr:

Sans en arriver là, un compresseur serait déjà pas mal..... :rien:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
stan 59440
Traficaménageur
Messages : 142
Enregistré le : ven. 25 juin 10 20:59
Localisation : Nord

Message par stan 59440 »

petite journée de boulot, tout fonctionne mais je n'ai pas pu essayé en 12 V car la batterie auxiliaire est HS :hum:
j'ai également redressé un peu le coup sur la porte latérale mais il faudra remastiquer quand même !

j'ai un léger bruit de pot que je n'arrive pas à déterminer (a priori sortie moteur)

et je vais voir pour vidanger la boite et vérifier si elle fait moins de bruits :?:

euh pour le compresseur va falloir attendre :mdr: j'ai refait un plein avec additif que l'ancien proprio m'a donné et j'ai un soucis avec le stater (il reste coincé en position milieu, pas au niveau cable mais clapet !)

j'ai monté mes postes HF/VHF mais pour percer le toit ça va être galère car l'habillage est monté sur baguette et riveté sur la carrosserie :hum:

mince je me dis que j'aurais du faire des photos :( j'ai oublié :shock:
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

un coup de coeur ? c'est plutot de la rage :P
Ne fais pas que la boite, changes tous les fluides et les filtres tu ne sais pas de quand ils datent
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
stan 59440
Traficaménageur
Messages : 142
Enregistré le : ven. 25 juin 10 20:59
Localisation : Nord

Message par stan 59440 »

vi pitete :oops: :mrgreen:
la vidange moteur, filtre huile et air, le proprio les avaient fait ..
par contre j'avais pensé à changer le liquide freins (à mon avis d'origine) et LDR (on dirait l'eau du robinet)

mettre un berlingo de javel dans le réservoir d'eau clair et faire tourner l'installation ....
mais parfois un véhicule c est comme une femme, si tu le bichonnne trop, il en profite pour en demander plus :mdr: (ouhh le macho :P )
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »