Besoin de conseille pour changement roulement avant.

Répondre
Roro66
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 01 avr. 10 16:19
Localisation : 66

Besoin de conseille pour changement roulement avant.

Message par Roro66 »

Bonjour,je suis tous nouveau sur ce site et j'espere pas faire d'erreur .
J'ai acheter un master pour travailler.il est 89 2L4D
Je souhaiterais faire le roulement dessus,j'en est déjà fait sur des voitures.
Mais la c'est spécial(avec le disque de freins)
Je vous remercie pour vos future réponse.
MASTER T35 DE 89 Bonjour a tous
Gerard Manvuça
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 août 10 10:56
Localisation : Alsace

Message par Gerard Manvuça »

<font color=#FF8844><b>[!] Rappel: </b></font>ce forum est animé par des êtres humains, pas par des machines.<br />De ce fait, un minimum de politesse n'est jamais superflu... (Bonjour, Merci, etc.)

Je suis l heureux possesseur d un master I depuis peu et je dois changer le roulement avant droit. J aurais aimer qqs conseils et astuces pratique pour le faire aisement avant de commencer par moi meme. En vous remerciant d avance
Avatar du membre
homabilix
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 19:52
Localisation : bretagne 56

Message par homabilix »

sur la roue avant droite, je l'avais fait une première fois sans arrache-moyeu et j'avais bien galéré. J'ai fait la gauche avec arrache moyeu et ben là ça va tout seul!
à chaque fois j'en ai profité pour changer les 3 rotules.
-il faut virer l'étrier de frein (2 vis de 18)
-dévisser les 2 rotules de suspensions
-virer la rotule de direction (faut taper au marteau si pas de gros arrache rotule)
là tu récupères l'ensemble moyeu-porte fusée (je crois que ça s'appelle comme ça). Faut pas s'occuper du disque de frein, il reste à sa place.
après il faut désassembler les 2 pièces. Pour ça, je tape avec une grosse douille.
Ensuite tu peux enlever les 2 roulements mais il reste les 2 pistes à sortir. Pour cela, il faut taper de part et d'autre avec un gros tournevis. Pour rentrer la piste neuve, tu tapes avec une vieille que tu viens de sortir. ça se fait très bien. plus qu'à remonter le tout avec de la graisse.
pour remettre la rotule de suspension inférieur, il faut lever un peu avec un crick. pour faire rentrer le cardan, je tape avec une grosse douille.
La dernière fois j'ai mis 5h avec l'arrache-moyeu... sans c'est vraiment la galère :( il faut aussi un coffret poid lourd.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »