Changer moteur : Conseil et infos sur j5 peugeot

Répondre
Avatar du membre
Nico05
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 25 oct. 09 10:31

Changer moteur : Conseil et infos sur j5 peugeot

Message par Nico05 »

Bonjour a tous,

Voila, je cherche des infos pour changer le moteur du j5 de mon frere.
Cest un j5 de 89,2.5 diesel a courroie de distribution, boite 4.

Donc jai cherche un moteur avec ceux des cx, c25 et j5, histoire d'en trouver un.

Le truc cest quil faudrait que le moteur corresponde exactement a celui de mon frère.

J explique la chose, mon frère a cassé le moteur a poitier, et j habite en dessous de Grenoble. Donc il nous faut trouver un moteur, prendre une chèvre et les outils, monter a poitier, le changer puis redescendre. Ca fait en gros 1400 bornes.

Donc on voudrait etre sur de choper un moteur qui se monte en lieux et place sans modif.

J'ai deux trois question, j'ai lu quil y avait des séries 1 et des séries 2, quelle est la différence ? ( Celui de mon frère doit être un série 1 je pense )

J'ai trouver un moteur de 93, donc série 2, Il se monte sans problème dans le série 1 ?

Ya t-il des points sensibles dans le changement de ce moteur ?

Merci de vos conseils !
Image
Avatar du membre
hommedesbois
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 01 juin 10 15:17
Localisation : Centre

Message par hommedesbois »

salut,
normalement série 1 / série 2, c'est kif kif ... à l'exception de la distribution qui est à chaine et galets sur les modèles anciens. Pour bien faire il te faudrait la RTA ...
Avatar du membre
Nico05
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 25 oct. 09 10:31

Message par Nico05 »

Ok, merci homme des bois, et merci pour le mp :yes: :yes:
Image
Avatar du membre
hommedesbois
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 01 juin 10 15:17
Localisation : Centre

Message par hommedesbois »

pani problem, c'est un plaisir si ça rend service ! :yes:
nono49
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 12 juin 08 22:30
Localisation : angers

Message par nono49 »

bonsoir a tous.il faut surtout se mefier de l'epaisseur de la grande couronne d'embrayage qui est plus epaisse sur serie 1 .la pompe a injection n'est pas la meme non plus .sur serie 1 pompe dpa,serie 2 pompe dpc plus de peche en serie 2 tout se monte sans problemes.bon courage . a plus.....
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »