Concordance moteur / boite de vitesse vieux master
- jyb
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Salut!
J'ai un T35D avec type RJ16, et je trouve que la boite tire vraiment court.
Est il possible de monter une boite plus longue ?
En regardant les tableau des différents indices de boites UN5, je dois avoir une boite SUB742 d'indice 11, avec un rapport de 5ème de 39/32, il y a deux autres boites qui ont des rapports différents: 38/33 et 41/22.
Quel est le rapport le plus long?
Comment identifier une boite NU5 ?.
J'ai pensé également, pour allonger le rapport de 5ème, de monter des roues plus grandes, mais je ne crois pas que ce soit légal
J'ai un T35D avec type RJ16, et je trouve que la boite tire vraiment court.
Est il possible de monter une boite plus longue ?
En regardant les tableau des différents indices de boites UN5, je dois avoir une boite SUB742 d'indice 11, avec un rapport de 5ème de 39/32, il y a deux autres boites qui ont des rapports différents: 38/33 et 41/22.
Quel est le rapport le plus long?
Comment identifier une boite NU5 ?.
J'ai pensé également, pour allonger le rapport de 5ème, de monter des roues plus grandes, mais je ne crois pas que ce soit légal
Je ne peux pas savoir encore pour qui voter en 2013, mais je sais déjà pour qui je ne voterai pas
http://saga2012.com/?id=s21050513638568341
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bonjour, je viens de regarder mon type de boite, c'est une un5 014 car je suis assez etonner des vitesses avec mon master : je suis regulierement et assez facilement a 100/110 km/h de plus j'habite en haute-savoie a plus 1000 m d'altitude. quelqu'un pourrait m'expliquer pour les rapports de demultiplication, je n'y comprends rien
Salut,
Tu as une boite longue c'est pour ça.
Pour savoir comment lire les rapports de boite, voici un petit exemple:
Rapport de 5 de 39/32= 1.21 (donc tu multiplie les tours moteurs par 1.21)
Rapport de 5 de 41/28=1.46 ( tu multiplie les tours par 1.46)
Donc à régime moteur égal, tu iras plus vite avec le rapport 41/28 que celui de 39/32.
A part ça c'est un turbo ton cam?
Tu as une boite longue c'est pour ça.
Pour savoir comment lire les rapports de boite, voici un petit exemple:
Rapport de 5 de 39/32= 1.21 (donc tu multiplie les tours moteurs par 1.21)
Rapport de 5 de 41/28=1.46 ( tu multiplie les tours par 1.46)
Donc à régime moteur égal, tu iras plus vite avec le rapport 41/28 que celui de 39/32.
A part ça c'est un turbo ton cam?
- jyb
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Je vais passer pour un c*n mais, ça donne quoi le résultat ? des km/h, des ° Celcius, des bourzoufs ???Babaroule a écrit : Pour savoir comment lire les rapports de boite, voici un petit exemple:
Rapport de 5 de 39/32= 1.21 (donc tu multiplie les tours moteurs par 1.21)
Rapport de 5 de 41/28=1.46 ( tu multiplie les tours par 1.46)
?
Je ne peux pas savoir encore pour qui voter en 2013, mais je sais déjà pour qui je ne voterai pas
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- Jonpol
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Le nombre de tours à la sortie de la boite
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- jyb
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J'ai trouvé sous la crasse la plaque d'identification de la boite:UN5, x34431,indice 13
les rapports sont donc pour la première à la cinquième de 0.224, 0.410, 0.676, 0.964, 1.281
ce qui donne en sortie de boite , ou en tours de roue à 3150t/mn: 707 t/mn, 1362 t/mn, 2298 t/mn, 3037 t/mn, 3839 t/mn
les roues sont des 195/75/16C avec un diamètre de 70 cm.
la circonférence d'une roue est 70X3.14= 220 cm
la vitesse en km/h= t/mn x 220cm x 60mn
ce qui me donne donne en 5ème à 3150 t/mn: 506,75 km/h
j'ai du rater quelque chose ...
les rapports sont donc pour la première à la cinquième de 0.224, 0.410, 0.676, 0.964, 1.281
ce qui donne en sortie de boite , ou en tours de roue à 3150t/mn: 707 t/mn, 1362 t/mn, 2298 t/mn, 3037 t/mn, 3839 t/mn
les roues sont des 195/75/16C avec un diamètre de 70 cm.
la circonférence d'une roue est 70X3.14= 220 cm
la vitesse en km/h= t/mn x 220cm x 60mn
ce qui me donne donne en 5ème à 3150 t/mn: 506,75 km/h
j'ai du rater quelque chose ...
Je ne peux pas savoir encore pour qui voter en 2013, mais je sais déjà pour qui je ne voterai pas
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- jyb
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Le couple conique c'est le différentiel, ou le pont ?
la RTA indique un rapport de 5.86: 41/7
donc 506,75 km/h x 7 / 41 = 86.52 km/h à 3150 t/mn
et 110 km/h à 4000 tours
Je n'ai pas de compte- tours, mais ça correspond aux performances du mastar.
la RTA indique un rapport de 5.86: 41/7
donc 506,75 km/h x 7 / 41 = 86.52 km/h à 3150 t/mn
et 110 km/h à 4000 tours
Je n'ai pas de compte- tours, mais ça correspond aux performances du mastar.
Je ne peux pas savoir encore pour qui voter en 2013, mais je sais déjà pour qui je ne voterai pas
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Y'a pas de pont sur un master car il est en traction, c'est un différenciel , il se trouve dans le même carter que la boite et baigne dans le même bain d'huile. C'est lui le gros défaut de ces boites, il faut bien veiller à garder un niveau d'huile correct sous peine de le voir se détruire
Parole viewtopic.php?p=91121#91121
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- jyb
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Je vais vérifier ça, surtout que ja viens de voir que la périodicité de vidange de boite est tous les 60 000
Je ne peux pas savoir encore pour qui voter en 2013, mais je sais déjà pour qui je ne voterai pas
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Je confirme les dires de jmp71170 ..... j'ai pété la première parce que le casseur avait fait n'importe koi et du coup fuit d'huile !!! J'ai remonté une boite en faisant n'importe quoi ... .. du coup .... fuit d'huile, le bouchon de remplissage est souvent grippppppppé grrr du coup il est peinible/difficile de l'enlever... et sa siffle et sa siffle et ça casse , souder le bouchon à une barre démonter et mettre de l'huile (renault) . Alors je me demande si l'épesseur des joint entre la boite et le cardan n'y est pas pour quelque chose ???? mais je compte changer ma boite car elle me parait être un model court ...... il arrache tout en 1ère
Si le peuple est un troupeau de mouton alors je suis une brebis galeuse !!
Dommage car c'est celle que le loup préfère !!! Et bien tant pis ....
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