Store banne sur Jumper (ou similaire)? Ma solution
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Store banne sur Jumper (ou similaire)? Ma solution
J'ai peut-être mal cherché mais il semble qu'il n'y ait pas eu de telle installation sur ce véhicule.
Pas simple en effet, en l'absence de gouttière latérale et une porte coulissante qui monte quasiment jusqu'au toit.
En première analyse je vois la solution d'une galerie sur le coté de laquelle serait fixé le store.
Mais il y a peut-être plus simple ?
Pas simple en effet, en l'absence de gouttière latérale et une porte coulissante qui monte quasiment jusqu'au toit.
En première analyse je vois la solution d'une galerie sur le coté de laquelle serait fixé le store.
Mais il y a peut-être plus simple ?
Modifié en dernier par jeepsaloon le ven. 25 juin 10 15:21, modifié 1 fois.
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- sebcla
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ou le systeme de pattes toute faites comme sur celui de papy71170
c'est assez cher mais les pieces sont de belle facture
edit : http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=3595
c'est assez cher mais les pieces sont de belle facture
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le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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- jeepsaloon
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Effectivement elle est très bellesebcla a écrit :c'est assez cher mais les pieces sont de belle facture
je parle de la facture.
Bon, bin je crois que je vais me tourner vers la solution "galerie maison".
merci Seb.
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Bon, bin je crois que je vais me tourner vers la solution "galerie maison".
C'est aussi ce que j'ai fait, visible à la fin de mon aménagement.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
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- jeepsaloon
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Après avoir étudié pas mal de solutions, je vous propose la mienne, fidèle à l’esprit de mon cam’s : La discrétion.
De ce point de vue, la solution « store banne du commerce » était évidemment exclue, d’autant plus que ce store ne me sera utile que pour des séjours prolongés au même endroit, ce qui n’est pas l’utilisation principale de ce véhicule.
La solution « tarp » était séduisante par sa simplicité et son faible coût. Il m’a semblé cependant que la mise en place était délicate. Et puis la couleur de la toile était pas vraiment assortie à celle du cam’s.
J’ai donc gambergé à une solution pas trop coûteuse, facile à mettre en œuvre et surtout, ne laissant quasiment pas de traces sur la carrosserie après démontage.
Première recherche, une toile de la couleur de mon choix, solide, étanche à l’eau et surtout toute faite et à mes dimensions (250 x 200 cm).
J’ai trouvé ça chez un fournisseur de stores banne en tant que toile de rechange.
L’armature est constituée de tubes inox.
Rester à trouver la façon d’installer tout ça.
J’ai entaillé 3 pièces débitées dans du plat d’alu 10x40 sur lesquelles j’ai monté un vulgaire collier de plomberie.
L’ensemble prend place à cheval sur la tôle verticale courant sur les bords du toit du cam’s.
Chaque pièce est goupillée par une simple vis traversant la tôle préalablement percée.
Les bras de force se fixent sur une embase vissée dans la tôle au bon endroit. La position de l'embase et la longueur des bras sont tels que le bras de levier ainsi constitué soit suffisamment faible pour ne pas enfoncer la tôle.
Finalement, le plus dur a été de trouver une embase dont l’épaisseur soit telle qu’elle ne gêne pas l’ouverture de la porte coulissante.
Le tout se met en place et s’enlève en 5 minutes. (faudra quand même que j’embarque une petite échelle)
Quelques images:
Bon, enfin voilà quoi…
De ce point de vue, la solution « store banne du commerce » était évidemment exclue, d’autant plus que ce store ne me sera utile que pour des séjours prolongés au même endroit, ce qui n’est pas l’utilisation principale de ce véhicule.
La solution « tarp » était séduisante par sa simplicité et son faible coût. Il m’a semblé cependant que la mise en place était délicate. Et puis la couleur de la toile était pas vraiment assortie à celle du cam’s.
J’ai donc gambergé à une solution pas trop coûteuse, facile à mettre en œuvre et surtout, ne laissant quasiment pas de traces sur la carrosserie après démontage.
Première recherche, une toile de la couleur de mon choix, solide, étanche à l’eau et surtout toute faite et à mes dimensions (250 x 200 cm).
J’ai trouvé ça chez un fournisseur de stores banne en tant que toile de rechange.
L’armature est constituée de tubes inox.
Rester à trouver la façon d’installer tout ça.
J’ai entaillé 3 pièces débitées dans du plat d’alu 10x40 sur lesquelles j’ai monté un vulgaire collier de plomberie.
L’ensemble prend place à cheval sur la tôle verticale courant sur les bords du toit du cam’s.
Chaque pièce est goupillée par une simple vis traversant la tôle préalablement percée.
Les bras de force se fixent sur une embase vissée dans la tôle au bon endroit. La position de l'embase et la longueur des bras sont tels que le bras de levier ainsi constitué soit suffisamment faible pour ne pas enfoncer la tôle.
Finalement, le plus dur a été de trouver une embase dont l’épaisseur soit telle qu’elle ne gêne pas l’ouverture de la porte coulissante.
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Nickel !
Mais pourquoi ne pas l'avoir conçu plus long ?
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Pourquoi pas plus long ?
Ben pour 2 raisons:
1/ Nous ne sommes que 2 à voyager (limite de la CG)
2/ Plus de 2 mètres de profondeur aurait exercé un bras de levier excessif sur la carrosserie.
Je vais tester tout ça dans une dizaine de jours en bord de mer.
Nous verrons si la formule est la bonne.
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1/ Nous ne sommes que 2 à voyager (limite de la CG)
2/ Plus de 2 mètres de profondeur aurait exercé un bras de levier excessif sur la carrosserie.
Je vais tester tout ça dans une dizaine de jours en bord de mer.
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Bien sûr que j'ai pensé au vent (40 ans de Beauduc ) . Dans cette configuration il suffira de lester un peu sur la barre horizontale. Au pire, 2 cordes.
Sebcla:
60 Euros Franco la toile (Polyester 300 g/m2) ici
90 Euros de tubes Inox 316L, d'embases et coudes. (estimation vu que j'avais déja pas mal d'éléments en stock)
Bien sûr que j'ai pensé au vent (40 ans de Beauduc ) . Dans cette configuration il suffira de lester un peu sur la barre horizontale. Au pire, 2 cordes.
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Merci à tous pour vos sympathiques appréciations
Ce système est évidemment amovible en cas de non utilisation.
Pour le rangement, donc:
1/ On démanche les bras
2/ on vire les 2 goupilles des bras, puis celles du toit et on dépose la toile.
3/ On roule l'ensemble et on frette.
4/ Le tout prend sa place dans la soute
Tout ça a pris moins de 3 minutes.
Comme je l'ai déja écrit, je n'emporterai ce truc que pour les séjours à demeure.
Sinon, je pourrai toujours imaginer une fixation au plafond le long les placards pour ne pas l'avoir dans les pattes.
Au fait, cette toile est livrée avec son lambrequin
Fixé ici avec du scotch pour la photo mais on peut toujours le coudre à demeure sur la toile
Ce système est évidemment amovible en cas de non utilisation.
Pour le rangement, donc:
1/ On démanche les bras
2/ on vire les 2 goupilles des bras, puis celles du toit et on dépose la toile.
3/ On roule l'ensemble et on frette.
4/ Le tout prend sa place dans la soute
Tout ça a pris moins de 3 minutes.
Comme je l'ai déja écrit, je n'emporterai ce truc que pour les séjours à demeure.
Sinon, je pourrai toujours imaginer une fixation au plafond le long les placards pour ne pas l'avoir dans les pattes.
Au fait, cette toile est livrée avec son lambrequin
Fixé ici avec du scotch pour la photo mais on peut toujours le coudre à demeure sur la toile
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