Vehiplan sous windows 7, c'est possible ?

Rubrique dédiée au logiciel de conception de plans de véhicules<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html" target="_blank">Télécharger</a></span>
yanu
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 15 juin 10 22:49
Localisation : Espagne

Vehiplan sous windows 7, c'est possible ?

Message par yanu »

Bonsoir a tous.
la question est on ne peut plus simple:
le logiciel Vehiplan peut-il fonctionner sous windows 7 ?
Et si oui, je souhaiterai que qelqu'un qui utilise windows 7 me dise comment faire.
Merci beaucoup
david#68
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 mai 10 18:38
Localisation : Melle

Message par david#68 »

oui moi je l'ai ,j'ai un peu galeré mais maintenant tout est ok quelques plantage de temps en temps
tu desinstalle tout ce ta pu telecharger de vehiplan pour partir de 0 et tu suis a la lettre le tuto pour le vista a la lettre et moi ca a marcher aussitot!!!
master 1 1992 L2H2 avec hayon trois vantaux arrières , aménagement en cours !!!
viewtopic.php?t=21980
yanu
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 15 juin 10 22:49
Localisation : Espagne

Message par yanu »

ok...merci d'avance.
Mais il est ou le tuto en question ?
en definitive, il s'agirai d'instaler comme si il s'agissait de vista au lieu de windows 7 , non ?
merci pour tout
yanu
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 15 juin 10 22:49
Localisation : Espagne

Message par yanu »

Bon...je vois que tout le monde se bouscule pour aider ici...hahahaha
Mais comme je ne suis pas rencunier, je signal que j'ai finalement réussi a faire marcher le vehiplan sous windows 7 et j'en profite pour informer qu'il faut instaler les fichiers manquants dans le dossier sysWOW64 au lieu de system32 ( comme avec XP).
ciao
david#68
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 mai 10 18:38
Localisation : Melle

Message par david#68 »

ta pas chercher :lol: :lol:
viewtopic.php?t=14317
master 1 1992 L2H2 avec hayon trois vantaux arrières , aménagement en cours !!!
viewtopic.php?t=21980
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

yanu a écrit :Bon...je vois que tout le monde se bouscule pour aider ici...hahahaha
Mais comme je ne suis pas rencunier, je signal que j'ai finalement réussi a faire marcher le vehiplan sous windows 7 et j'en profite pour informer qu'il faut instaler les fichiers manquants dans le dossier sysWOW64 au lieu de system32 ( comme avec XP).
ciao
Muchas gracias.
J'ai Windows 7 64 bits et ton post m'a aidé.
En les installant tous les trois dans SysWow64 et en enregistrant les deux ocx dans la registry par regsvr32, ça marche !
Je les ai aussi laissé dans System32 bien que là je n'arrivais pas à enregistrer COMDLG32.ocx dans la registry (alors que l'autre script active x ça a passé sans problème !)
muet one
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 31 août 10 14:18
Localisation : Lyon

Message par muet one »

bonjour à tous...
bon je suis sur seven. J'ai bien suivi le tuto mais je n'ai pas de répertoire sysWOW64...bref du coup j'ai balancé les fichiers dans le system 32 .

et en lançant véhiplan il me dit que COMDLG32.OCX ou une de ses dépendance n'est pas correctement enregistré. Un fichier est absent ou incorrect.

J'ai réessayé plusieurs fois et mis ces fichiers dans system32 ça ne marche toujours pas .

Vous avez une idée ?
en vélo c'est pas marche ou crève, c'est crève et marche
Avatar du membre
calimero973
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 23 juin 11 10:38
Localisation : vannes

Message par calimero973 »

pour moi c'est pareil, j'arrive meme pas a enregistrer le fichier dll!!!!!!
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

Bonjour à tous, je suis sous Windows 7 en 64 bits, j'ai suivi la procédure de ChristopheD, j'ai installé les librairies dans system32 sans succès et essayé de faire fonctionner vehiplan sans succès.
Suite à ce post sur le forum, j'ai ensuite réinstallé la librairie dans sysWOW64, j'ai fait de meme avec VB6FR.DL, comdlg32.ocx et mscomctl.ocx (trouvés sur internet car ceux dispo ici ne fonctionnent plus.
J'ai déposé le dossier dé-zippé vehiplan 2.0.0 dans C/Programmes mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas :
Le Composant 'comdlg32.ocx' ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré, un fichier est absent ou incorrect...

Je sollicite donc votre aide pour faire fonctionner Vehiplan sur Windows 7 en 64 bits.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

J'ai aussi seven 64.

J'ai cet après midi installé véhiplan aussi en faisant excatement la même chose que toi et j'ai eut les même messages d'erreurs :bof:

Impossible de le faire marcher :evil:

Par contre après tout celà, j'ai tenté le coup de le faire fonctionner en mode compatibilité, et en compatibilité Xp sp1 il passe nickel :wink:

Du coup, j'ai presque fini mes plans :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Salut.
Avez-vous enregistré les deux ocx dans la registry par regsvr32 ?
séb38
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 oct. 11 20:03
Localisation : toulouse

Message par séb38 »

Salut, j'ai le même problème que hinano, la même erreur...

si quelqu'un peux mù'aider, c'est vraiement spécifique à seven car sur XP on a zéroo soucis!

merci d'avance de votre aide

séb
Mieux vaut dormir au départ du canyon que de se lever à 5h00 du matin pour s'y rendre...
séb38
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 oct. 11 20:03
Localisation : toulouse

Message par séb38 »

help me.......

si quelqu'un peux m'aider :-)

merci d'avance......
Mieux vaut dormir au départ du canyon que de se lever à 5h00 du matin pour s'y rendre...
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

salut.
As-tu fait comme indiqué dans mon post plus haut, et en particulier procédé à l'enregistrement dans la registry ?
séb38
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 oct. 11 20:03
Localisation : toulouse

Message par séb38 »

salut, le registry, c'est un dossier dans le SysWow64 ?

merci
Mieux vaut dormir au départ du canyon que de se lever à 5h00 du matin pour s'y rendre...
Répondre

Retourner vers « VehiPlan »