Problèmes d'éclairage, clignos, antibrouillard AR...

Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Je suis pas sur de tes histoires de jeu, c'est rare que ca ne fasse plus contact avec les surfaces des cosses. Je te conseil de nettoyer tout ca mais avec du nettoyant electronique, et non du 3 en 1 qui fait peut etre des faux-contacts si il a coulé partout...
J'utilise ca depuis des annees:
http://www.amazon.fr/F2-sp%C3%A9cial-co ... B000WFZLRU

C'est de la bombe (Haha! Quel jeu de mot formidable!)! Ca a toujours resolu mes problemes partout: chaine hifi, J5 pourri, lampe torche, etc... L'autre possibilité pour tes problemes c'est que le proprio d'avant a fait des experiences electroniciennes foireuses et le remplacement du fusible entraine l'arret d'autres trucs. As-tu essayé de retirer le fusible que tu as remplacé pour voir si ca change quelque chose?
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Message par XavFoto »

Oui je connais, j'utilisais ça sur mes guitares, amplis et pédales d'effet. Mais comme j'en ai plus et que sur mon 3-en-1 y'a marque aussi "protection et rétablissement des contacts électriques"... mais ça doit être moins subtil comme produit pour cette utilisation que la bombe pour contacts électroniques. Quant aux fusibles, ben vu que des fois ça marche correctement, et qu'ils sont bien en place... Mais je ne connais pas la valeur prescrite pour les fusible, je les ai remplacés par les même valeurs que les vieux, si ça se trouve c'est peut-être ça le pbm pour mes feux de croisement. Sur celui que j'ai testé, il n'y avait que 0,25 v qui arrivait...

Ça y est, j'ai essayé un pontage, je n'ai eu besoin d'en brancher qu'un seul, et ça marche : j'ai des feux de croisement. Mais plus la position veilleuses seules. Donc comme ça passerait pas au CT, j'ai essayé de faire comme si j'avais un interrupteur en cabine : tiré 2 fils, passés au travers du tablier, reliés au pontage d'un côté et deux cosses en cabine pour faire à la main un interrupteur. Essai : j'allume les veilleuse avec l'interrupteur d'origine, c'est bon, je branche les cosses, c'est bon j'ai les feux de croisement, et l'antibrouillard arrière qui marche aussi à sa commande. Demain je vais acheter un interrupteur et le mettre en cabine et ça ira pour le CT avec une indication pour dire que ce bouton là est pour les feux de croisement. Ça me dépannera, vu l'urgence qu'il y a à passer le CT, et vu que j'ai pas de tune disponible... Je verrai plus tard avec peut-être un électricien auto, si je ne trouve pas par moi-même avec l'aide de ce fabuleux forum :yes:
Pour les clignotants, c'est bon aussi, c'était qu'un problème de masse, réglé avec un coup de bombe spécial contacts électriques, et c'est mieux que le 3-en-1... du coup j'en ai mis un coup sur la boîte à fusibles, et un coup sur le klaxon qui remarche aussi... cool...
Si y'en a qu'ont une meilleure idée que l'interrupteur en cabine, pour un truc vite fait, où qui ont une idée pour solutionner le problème pour de "vrai"... faut pas hésiter... Merci.
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Terii
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 08 juin 10 7:41
Localisation : ARCUEIL

Message par Terii »

Bonjour,

Bon, moi j'ai pas soucis de corrosion sur mon J5, cool (proprio d'avant un peu maniaque dirons-nous, il a toujours bien entretenu le cam, et fait refaire les bas de caisse très professionnellement).

Mais comme ici ca parle élec et phares, voilà : il a rajouté des feux longue portée sur le pare-choc car pour lui les phares d'origine éclairaient pas terrible. Vous en pensez quoi ? Est-ce que je commence par faire un changement de toutes les ampoules sans doute un fatiguées, en vérifiant les tensions présentes (des fois que ce soit là que ça blesse...)

Est-ce que aussi mes loupiotes intérieures faiblardes méritent le même traitement ?

A bientôt...
Ex-bidouilleur de J5... j'ai gagné 100 cv avec un traf' II !? et perdu 100 dB aussi : maintenant j'entends la radio et plus le moteur !
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Salut,

Non ca n'a rien a voir. Une ampoule elle fonctionne a plein ou elle claque, mais elle ne faiblit pas au cours du temps.
Le J5 comme beaucoup de vieux vehicules n'eclaire pas super bien, et les eclairage interne sont en general bien pourris. Mais ca ne se change pas, c'est comme ca. Eventuellement, tu peux opter pour des ampoules plus puissantes pour la cabine mais attention de ne pas griller les caches plastiques. Sinon pour les feux de routes, c'est illegal de changer la puissance. Si tu as de longues portees rajoutes sur le pare choc, c'est tres bien, c'est hyper pratique. Donc pas la peine d'essayer de changer quoi que ce soit....
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Message par XavFoto »

Sinon pour les ampoules d'habitacle on voit des ampoules à led de plus en plus disponibles dans tous les formats, ça éclaire sans doute mieux sans chauffer plus le diffuseur en plastique. Des longues portées ça doit être bien pour se taper des longs trajets de nuit. Pour l'usure des ampoules, je ne suis pas certain qu'elles gardent le même rendement lumineux tout au long de leur fonctionnement, mais quitte à en changer, il doit être assez pertinent de les changer par paire plutôt qu'une seule (pour les éclairages doubles hein, pas le feu de recul...). D'ailleurs il existe peut-être aussi des ampoules à led pour les feux qui seraient plus éclairantes sans être plus puissantes...
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Avatar du membre
hommedesbois
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 01 juin 10 15:17
Localisation : Centre

Message par hommedesbois »

puisque l'on parle aussi de fusibles, j'ai çà ... ça semble provenir du manuel d'utilisation citroen ... et il y a les valeurs ;-)

Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »