moteur adaptable sur iveco 35-10 des annees 80

Répondre
kev97426
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 22 juil. 09 12:38
Localisation : le sud de la france

moteur adaptable sur iveco 35-10 des annees 80

Message par kev97426 »

bonjour je viens de casser mon moteur de mon iveco 35-10, et cherche forcement a le remplacer , j'ai vu que la motorisation etait idendique avec plusieurs modeles genre lancia thema, master ou autre ...pourriez vous me confirmer avec certitude ces infos....
merci d'avance...
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Les moteurs master sont identiques si tu restes dans les memes annees ta reference moteur doit etre 8140.21 le moteur master traction est monte a l'envers tu remets tes accessoires dessus et c'est ok on considere que le tiens est un 2.4 (2445 cm3) apres 1990 il ya des 2.5 (2499 cm3) je ne pense pas qu'ils montent. Les moteurs sofim de trafic ne sont pas adaptables la sortie vilebrequin est plus petite cote volant moteur les lancia thema?
Fais un tour sur le site "moteur diesel distribution "il y a les references moteur Bonne chasse
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

35-10 : c'est un turbo de 100 ch, c'est ça ? Regarde aussi du côté des B de Renault (propulsions qui plus est).
raynor02
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 11 mai 10 12:10
Localisation : aisne

Message par raynor02 »

salut,
quand j'ai cassé mon moteur de 35-10 j'avais trouvé un fiat chroma 2,5TD, il paraissait identique sauf à la pompe à eau qui est reprise sur l'arbre à came. J'aurais dû mettre ma culasse ou enlever la poulie de pompe à eau et en mettre une autre à un nouvel endroit
si tu peux le faire, c'est toujours ça d'économisé
Avatar du membre
OB1KnoB
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 11 déc. 06 13:47
Localisation : ici et là...

Message par OB1KnoB »

Salut, si tu peux retrouver un moteur de Daily c'est quand même plus simple car les organes périphériques ne sont pas montés au même endroit pour un 8140 de B ou de de Daily, tu auras des adaptations à faire.
C'est pas impossible mais tu vas te faire chier pour pas grand chose à mon avis car les moteurs de Daily ne sont pas rares et tu devrais arriver à en trouver un nouveau facilement.

@+
dimitri
sauvez un arbre, mangez un castor
kev97426
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 22 juil. 09 12:38
Localisation : le sud de la france

Message par kev97426 »

j ai trouver un moteur de 35-8... perte de puissance par rapport au 35-10 mais il va pouvoir repartir....
quelqu'un aurait il un support d'alternateurde 35-8 qui traine de 35-8 celui du 35-10 ne s adapte pas tres bien...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »