niveau de corrosion d'après des photos

Répondre
patard
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 09 août 09 20:45
Localisation : Allier

niveau de corrosion d'après des photos

Message par patard »

Bonjour

Je lis ce forum parce que je cherche un fourgon apte à déménager sur plusieurs centaines de km , puis me permettre de faire des travaux dans ma nouvelle maison , et enfin d'aller me promener avec un aménagement sommaire.

Le master I semble correspondre à ce que je cherche. Je viens d'en voir un qui semble aller mais le vendeur vient de m'envoyer des photos qui m'inquiètent.
Il parle bien de corrosion surtout en bas des portes arrières , or en examinant attentivement la photo arrière , il semble que plus encore que les portes, la traverse arrière sur laquelle est fixé le pare choc soit également très corrodée.
Avoir la photo , il semble que les ressorts arrières soient fixés tout près de cette traverse.
En regardant plus attentivement les photos, il semble que tous les bas de caissse soient boursoufflés par la rouille.

Depuis quelques semaines je regarde attentivement chaque master I croisé, certains ont même des trous à l'avant des ailes arrières. Peut on avoir un master corrodé uniquement en dessous , et particulièrement aux points d'ancrage de la suspension , sans que cette corrosion soit particulièrement importante sur la carrosserie elle même.
Désolé j'ai fait une recherche , mais je n'ai pas trouvé de réponse très précise à mon problème , et comme l'engin en question se trouve à 350km de chez moi , je ne veux envisager d'aller le voir qu'avec des chances raisonnables de voir quelque chose d'intéressant.

Si quelqu'un trouve le temps de me répondre , merci d'avance.
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

mets les photos sur le forum,ce sera plus facile de te donner des indications :wink:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Le soucis de la rouille "d'après photo", c'est que c'est la loterie.
Tu vois une légère boursouflure, elle peut masquer juste un poil de rouille superficiel éliminé en un coup de brosse et un coup de rustol ; ou cacher une corrosion plus importante avec dans la réalité, la peinture qui tient la carrosserie et 30 cm² de tôle qui se barre en appuyant dessus.

C'est un risque à ne pas négliger et être près à l'accepter ..... ou pas ! :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
patard
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 09 août 09 20:45
Localisation : Allier

Message par patard »

OK

Merci pour vos deux très rapides réponses. Je vais essayer de retailler les photos et de les mettre.
Je veux les retailler car on voit le n° de la voiture et le gars n'a pas forcément envie de voir ses photos sur un forum. Donc je vais essayer de ne prendre que la partie rouillée.
Accepter la corrosion , certes , à la condition que ça ne soit pas rédhibitoire au CT. Ce qui est impressionnant c'est de voir les ressorts arrières qui semblent accrochés tout près de la traverse arrière.
D'après vous les masters ont ils été moins sujet à corrosion à partir d'une certaine date?

Merci
A+
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

Pour être dessus je peut te dire un master ça rouille et même relativement bien :evil:
Pour tes photos il suffit de viré la plaque avec paint ou un autre truc de ce genre car si tu les réduis suffisamment pour qu'on ne vois plus la plaque ont risque de plus voir la rouille :cry:
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

Aldo et moi on est les rois des Masters rouillés !!! :mdr:
le mien est corrodé là on on ferme les portes arrières jusqu'au plancher près des gardes boues arrières.
bien-sûr la traverse arrière est à changer.
Envoie des photos que je voie si les symptômes ressemble au mien. :bof:
Je crois que c'que j'vois !!!
patard
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 09 août 09 20:45
Localisation : Allier

Message par patard »

Je fais un essai pour la photo

Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Faut changer la porte droite ou alors y passer quelques heures.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
patard
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 09 août 09 20:45
Localisation : Allier

Message par patard »

Merci

La porte droite OK , mais ce qui m'inquiétait le plus c'est l'état de la traverse arrière et si de cette corrosion la , on peut avoir une idée de la corrosion des longerons, à vous lire , probablement pas.
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

chez moi la traverse arrière était inexistante y avait presque plus rien.
celui là a pas l'air bien malade, tu devrais aller le voir, s'il n'y a que ça, prends le.
il est de quelle année ?
Je crois que c'que j'vois !!!
patard
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 09 août 09 20:45
Localisation : Allier

Message par patard »

il est pas inintéressant , mais il est à 350 bornes de chez moi(je suis dans l'yonne et il est dans la somme) et je n'ai pas le temps d'aller le voir cette semaine , ni sans doute la semaine prochaine.
C'est pas facile à trouver un truc en bon état, pas cher en prévision des travaux à faire et pas trop loin de chez soit.
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

je suis de la Sarthe et le mien était à Rennes...j'ai pris le tgv et je suis rentré avec :P
Je crois que c'que j'vois !!!
patard
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 09 août 09 20:45
Localisation : Allier

Message par patard »

Je viens de voir ce que certains ont fait
viewtopic.php?t=17656

je me lancerai jamais la dedans, au surplus je pensais qu'il était impossible de changer des longerons.

Chapeau , mais , la c'est plus du bricolage :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

demande au vendeur une photos de l'arrière du cam avec les portes ouvertes , sur le miens toute la partie qui tenais les portes fermé était pourris j'ai remplacé la traverse arrière mais uniquement entre les 2 longeron le reste je l'ai laissé
Pour les portes il fraudais les voir de l'intérieur comment elle sont et puis les bas de caisse aussi mais de pret pour bien voir car si tu regarde le mien sur les photos il as l'air propre mais de près c'est la cata
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
patard
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 09 août 09 20:45
Localisation : Allier

Message par patard »

Merci à tous , Aldo m'a convaincu , je laisse tomber pour celui la . Au premier coup d'oeil , il a l'air très propre , mais en regardant de façon plus attentive , il a l'air pas mal pourri, autant attendre un peu et trouver autre chose de plus sain , quitte à devoir changer un embrayage , exemple .
A+
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »