Impression, infos que savez-vous sur le Trafic génération ?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Avatar du membre
jeje004
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 24 mars 06 14:13

Impression, infos que savez-vous sur le Trafic génération ?

Message par jeje004 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur le trafic génération.
Il est plutot difficile d'avoir des informations chez Renault et encore plus d'en voir ou en essayer un.

Je suis aujourd'hui possésseur d'un scenic et plutot tenter de passer au trafic pour pouvoir profiter des weekends... et je ne suis pas encore décidé entre le trafic génération plus proche du scénic en terme d'equipements ou plutot un modele "fourgon" à aménager.

J'espere que les heureux posseseurs de trafic génération pourront m'aider sur ces points:

Taille de la banquette lit ? Renault annonce une banquette pour 2 adultes et un enfant, qu'en est il vraiment ?

Est il possible d'ajouter un matelas sur les sieges de 2eme rangée(rabattus) pour pouvoir coucher un enfant moyennant sans doute un petit aménagement amovible (planche CP) ?

Isolation ? Est il possible de dormir avec un temps relativement froid ou bien chaud ?

En etes vous content ?

Ca fait beaucoup de question mais difficile de se faire une idée avec seulement une brochure Renault.

Merci d'avance et merci pour ce forum super intéressant, bravo !
EricDele
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 15 déc. 05 17:34
Localisation : Melun

Message par EricDele »

N'oublie pas dans ta démarche d'aller voir chez Opel (vivaro) et Nissan (primastar), ce sont les mêmes voitures toutes fabriquées par Opel.
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

pour essayer c'est facile en allant chez un loueur...
Soleil13
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 03 avr. 05 8:12
Localisation : Manche

Message par Soleil13 »

là tu as pas mal d'infos et d'avis un mini forum
http://www.automag.be/article.php3?id_article=195
Ben38
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 mars 06 14:17
Localisation : 38

Message par Ben38 »

jeje004 a écrit :Bonjour,

Taille de la banquette lit ? Renault annonce une banquette pour 2 adultes et un enfant, qu'en est il vraiment ?

Est il possible d'ajouter un matelas sur les sieges de 2eme rangée(rabattus) pour pouvoir coucher un enfant moyennant sans doute un petit aménagement amovible (planche CP) ?

Isolation ? Est il possible de dormir avec un temps relativement froid ou bien chaud ?

En etes vous content ?
Dans l'ordre

a) Taille lit 2 adultes et un enfant : OK. Elle est effectivement assez large.

b) Sais pas, j'ai enleve le siege du milieu... Je ne sais pas s'ils sont rabattables. Je pourrai verifier si tu veux, le siege est a la cave...

c) Isolation : Aucune, c'est tout vitré. A toi de voir pour chauffage stationnaire selon tes besoins. Perso c'est garage a l'ombre l'été et pas de camping avant mars/avril.

d) Super content, ca correspond pile-poil a mon besoin : transport de passagers et week-ends de vadrouille. On ne voulait pas un "vrai" camoing-car mais un vehicule modulable permettant de dormir dedans, c'est exactement ca. Bien maniable, agreable a conduire, confortable... On a eu quelques problemes bizarres de batterie qui se decharge vite en utilisant le lecteur CD, on surveille...

Si tu as d'autres questions, pas de probleme !
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

jeje004 a écrit :Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur le trafic génération.
Il est plutot difficile d'avoir des informations chez Renault et encore plus d'en voir ou en essayer un.

Je suis aujourd'hui possésseur d'un scenic et plutot tenter de passer au trafic pour pouvoir profiter des weekends... et je ne suis pas encore décidé entre le trafic génération plus proche du scénic en terme d'equipements ou plutot un modele "fourgon" à aménager.

J'espere que les heureux posseseurs de trafic génération pourront m'aider sur ces points:

Taille de la banquette lit ? Renault annonce une banquette pour 2 adultes et un enfant, qu'en est il vraiment ?

Est il possible d'ajouter un matelas sur les sieges de 2eme rangée(rabattus) pour pouvoir coucher un enfant moyennant sans doute un petit aménagement amovible (planche CP) ?

Isolation ? Est il possible de dormir avec un temps relativement froid ou bien chaud ?

En etes vous content ?

Ca fait beaucoup de question mais difficile de se faire une idée avec seulement une brochure Renault.
Bonjour, :yes:
Pour ma part, j'en suis à mon second trafic generation, et c'est un vrai bonheur. Tres content donc!
Je reviens d'un voyage en famille aux pays bas avec 6 personnes dont 1 bebe et tout son equipement, et ce vehicule et franchement IDEAL.
Pour répondre à tes diverses questions, la banquette lit une fois dépliée mesure 1.65*1.80.
Je pense qu'il est possible de faire un amenagement simple et amovible pour coucher un enfant.
J'ai pour ma part réaliser des meubles amovibles venant se fixer dans les rails en lieu et place des siéges individuels arrières.
Pour l'isolation, nous n'avons pas souffert du froid en dormant dedans par une temperature exterieure de 3 degres.(Avec un bon duvet...)
Tu peux me contacter en mp pour compléments d'infos.
Pour ma part, je revends ce vehicule pour acheter la serie spéciale EVADO
A suivre.
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
Avatar du membre
biscotte
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 16:22
Localisation : mayenne

Message par biscotte »

Bonjour,
pourrais tu mettre sur le forum des photos des meubles que tu as réalisés. Quel est l'espace dispo entre les sièges avant et le lit déplié?
Au niveau confort, ça donne quoi le lit? Est-il bien plat ou est-il bosselé comme celui du VW multivan. Voilà ça fait beaucoup de questions mais je te remercie d'y répondre.
Au fait tu le vends combien?
Biscotte
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

biscotte a écrit :Bonjour,
pourrais tu mettre sur le forum des photos des meubles que tu as réalisés. Quel est l'espace dispo entre les sièges avant et le lit déplié?
Au niveau confort, ça donne quoi le lit? Est-il bien plat ou est-il bosselé comme celui du VW multivan. Voilà ça fait beaucoup de questions mais je te remercie d'y répondre.
Au fait tu le vends combien?
Biscotte
Bonsoir,
Pour répondre à tes différentes questions:

L'espace entre le lit dédéplié et les sièges avant (onducteur et passsager) et d'environ 60cm.En effet, j'ai un siège individuel derrière entre le siège conducteur et la banquette, et celui-ci n'a pas besoin d'être oté pour déplier le lit banquette.Il suffit juste de positionner ce siège en butée des rails et d'avancer au maxi le siège conducteur.
La manoeuvre est assez aisée et avec un peu d'organisation la banquette et en place en 2 minutes. :yes:
Le lit est bien plat. On met un drap house pour plus de confort et pour ne pas salir la banquette.
J'ai construit un petit meuble qui vient se positionner dans les rails et qui peu donc coulisser.Ce meuble vient se positionner derrière le siège passager.
Lors de voyages ou de sorties sur plusieurs jours, je positionne également en lieu et place du siège individuel, un petit frigo à compression de 35 litres.Un modele ENGEL qui me donne des glaçons en quelques heures. :lol: :lol:
Je tranmettrai des photos en cours de semaines.Le trafic repart semaine prochaine pour une petite virée en Espagne.
Dernière info, je vends ce trafic generation privilege 26200€. (Il en faut presque 37000€ en concession avec ces options.)
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
Avatar du membre
biscotte
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 16:22
Localisation : mayenne

Message par biscotte »

merci pour tes réponses. Vivement les photos. Comment il est fixé sur les rails, t'as utilisé une fixation d'origine Renault?
Dommage que j'ai pas 26 000 euros de budget pour l'instant.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »