[RESOLU]a quoi sert ces sonde??

Répondre
david#68
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 mai 10 18:38
Localisation : Melle

[RESOLU]a quoi sert ces sonde??

Message par david#68 »

je voudrais savoir a quoi sert les sondes situer a l oppose de la distri

une sonde avec deux cosses juste a cote de l arrive de jus pour les bougies de prechauffage

et l'autre assez difficile a voir car elle est situer en bout d'arbre a came en dessous du bloc ou est situer deux durites d'eau


photo de celle a cote des bougies

Image


celle en bout d'arbre a came


Image



merci d'avance
Modifié en dernier par david#68 le jeu. 27 mai 10 21:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

salut, je vois pas trop d'ou est prise la seconde photo, mais peut etre que ca pourra t'aider
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut on dirait la sonde de T°c du moteur.

Tu as une jauge de T°c sur ton tableau de bord?
david#68
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 mai 10 18:38
Localisation : Melle

Message par david#68 »

non aucune mais g dans l'optique dans installer une d'ou cette question et merci pour ton lien LAURENT
juju
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : sam. 12 janv. 08 12:19
Localisation : pays de gex ou ailleurs...

Message par juju »

ben y en a une pour le temoin de surchauffe, ca tu doit l avoir par contre.

et une je pense pour le systeme de prechauffage qui se coupe moteur chaud :wink:
david#68
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 mai 10 18:38
Localisation : Melle

Message par david#68 »

laurent encore merci pour ton lien je me demandais ou tu la eu et par contre il manque une sonde sur le lien que tu ma donne celle qui est du cote des bougies de prechauffage a cote de la premiere bougie en partant de la droite
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
OB1KnoB
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 11 déc. 06 13:47
Localisation : ici et là...

Message par OB1KnoB »

Salut David,
Ta première sonde en photo n'est pas sur la fiche rvi données en lien plus haut car ce n'est pas exactement le même moteur, c'est celui d'un B et on a pas de bougies de préchauffage dessus, donc je pense que Juju à raison ça doit être une sonde dédiée au système de préchauffage que tu as sur ton moteur.
Pour ta 2ème en photo c'est le thermocontact n°3 de la fiche, c'est lui qui est relié au voyant de surchauffe du tableau de bord. :wink:

@+
dimitri
sauvez un arbre, mangez un castor
david#68
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 mai 10 18:38
Localisation : Melle

Message par david#68 »

ok mais le souci c'est que sur mes deux master (un epave et l'autre que je remonte avec les deux :D ) il n'on pas le meme moteur un s8u et l'autre s9u (je croi je n'arrive pas a trouve le modele mais le carter d'huile sont identique ,le bouchon de remplissage d'huile pas au mm endroit un cote aac et l'autre au milieu) mais les mm sondes aux meme endroit et celle avec les deux cosse n'est branché sur aucun des deux moteurs
Avatar du membre
OB1KnoB
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 11 déc. 06 13:47
Localisation : ici et là...

Message par OB1KnoB »

Salut celle avec les deux cosses c'est celle du préchauffage ? Je ne vois pas bien sur tes photos.
Ce que je peux te dire c'est que celle qui est sous la boîte à eau t'as tout intérêt à la connecter, car si tu la laisses comme ça, en cas de problème de pompe à eau ou autre sur ton circuit de refroidissement tu risques de ne pas voir si ton moteur chauffe trop et tu y laisseras ton joint de culasse.

Il te reste la jauge de température au tableau de bord mais quand même, c'est plus prudent de reconnecter cette sonde si tu veux mon avis !

@+
dimitri
sauvez un arbre, mangez un castor
david#68
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 mai 10 18:38
Localisation : Melle

Message par david#68 »

bonsoir ,
ok pas de souci OB1KnoB, mais je vais deja commencer par en mettre une sonde car sur mon new master elle est innexistante il y a un bouchon a la place et celle a deux cosse impossible de la brancher car pas de fil pour si brancher sur aucun des deux faisceaux !!!!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »