Huile de synthèse ou semi-synthèse ?

Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

la 15w40 en minéral pour un diesel, j'ai fait la balague cet hiver de mettre de 10w40 pur synthese et je fumais beaucoup et j'ai perdu un bon paquet d'huile en 2500km....

Quand le moteur est vieux, les segments pisses, les joints pisses, tout pisse... donc vaut mieux une huile bien épaisse avec des mini particule pour tout reboucher (mon moteur à 285000km et tourne comme une horloge sinon...)
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
racingboss
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : ven. 10 juil. 09 13:41
Localisation : Louhans

Message par racingboss »

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les voitures, les filles et la boisson. Et le reste, je l'ai gaspillé !
Facebook
Moi: http://www.facebook.com/group.php?gid=2 ... 932&ref=mf
Mon Club: http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 043&ref=mf
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Moi j'ai mit de la 10w40 à la dernière vidange, il ne bouffe pas pluis d'huile qu'avant, ne fume pas plus et ne fait pas plus de bruit :bof:

A la prochaine vidange je remettrais de la 15w40, d'après tout ce que j'ai lu c'est le mieux pour les vieilles mécaniques, la 10w40 je pensais que ça serait mieux, visiblement j'avais faux
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

@racingboss

Mecasyl J'ai utilise çà aussi bien pour la voiture que pour la moto, la première fois que j'ai utilise çà :oo: je ne reconnaissait plus ma moto, le moteur prend des tours et s'énerve :mrgreen: c'est vraiment surprenant. :yes:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

on m'en a donné un flacon a mettre dans le reservoir un jour: 0 différence... idem pour le C99...

par contre j'hésitais à utilisé les produit mecacyl pour l'huile mais je trouve ça horriblement cher... au bout de 3 vidanges c'est plus économique pour moi de changer les injecteurs...dc carburant super u ça marche très bien pour moi :mrgreen:

bon après je fais l'entretien courant: vidange tous les 7500km, filtre à huile tout les 15000km, filtre à air et à gasoil tout les 20000km...
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Avatar du membre
Floupa
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 20:44
Localisation : Val d'oise

Message par Floupa »

AAAAAAH OUIIIIII c'est ca qu'il faut que je fasse, le filtre à gasoil!!!! :roll:
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Le Mecasyl que j'utilise c'est pour l'huile, et je peut garantir que c'est terriblement efficace, je m'en sers régulièrement pour la moto. :yes:

C'est çà: http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/pr ... MECA-CR-01

Pour le gasoil, acétone. :yes:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »