Trafic, L1H1, 1991, 3 places, RoadTrips, Aménagé en 10jours!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Axxoul
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 16 avr. 09 9:48

Trafic, L1H1, 1991, 3 places, RoadTrips, Aménagé en 10jours!

Message par Axxoul »

Bonjour à tous! :)

Je vous présente Nanar:

Image

Trafic L1H1 de 1991. Acheté le 15 Juin 2009 pour 1500€ (150 000km Diesel)

Nous avons dû l'aménager en 10 jours seulement, car nous devions être à Marrakech le 1er Juillet 2009. Soyez donc indulgent :)

1) Isolation

Nous avons opté pour du polystyrène extrudé pour le sol, et nous avons ajouté une couche d'isolant multicouches (5couches) pour les cotés et le toit.

Image

Le gros problème c'est que le sol n'était pas droit :/ Nous avons réussi à créer un sol droit avec l'aide de plusieurs tasseaux et de petites cales gluées sur la tole :roll:

Image

Pour le CP c'est du 5mm. Autre petit problème, on avait oublié de noter ou se trouvaient les renforts pour visser le CP au toit. Heuresement qu'on avait un stétoscope dans le coin :jesors:

Image

2) Aménagement Intérieur.

Vu qu'on avait travaillé sans relache pendant 10jours, je n'ai pas pensé à prendre beaucoup de photos.. Voici donc quelques photos prises durant l'été 2009 lors de notre premier road trip au Maroc. :D

Pour la table, plus simple tu meurs! Située derrière le siège passager, elle se replie à l'aide de petites charnières. L'arrondi permet de ne pas bloquer le passage. 8-)

Image

On aperçoit derrière le bonhomme en blanc un sommier (explication plus bas) ainsi qu'une banquète de rangement pour tout le matos de kitesurf. On aperçoit aussi en bas à droite le compartiment pour la batterie auxiliaire.

Pour le meuble de l'évier, c'est de la récup trouvé dans une décharge. Pour l'évier, un simple entonnoir de jardin ainsi qu'une petite pompe à eau immergé. :mrgreen: Le bidon de 20L se situe dans le meuble. Au fond on aperçoit le garde manger.

Image

Les fils qui pendent au plafond servent à ranger les planches de surf.

Image

Pour les planches de kite, elles tiennent pile poile en largeur au dessus de nos tètes dans la cabine à l'avant:

Image

3) Dodo ZzzZzZZz :zzz:

Alors pour faire dormir 3 grand poilus dans un petit L1H1 pas facile! Voila notre solution:

Le sommier que l'on aperçoit dans la 5ème photo vient se détacher pour se placer sur les sièges passagers que l'on rabat. :yes: A l'avant, on cale un des coins sur le meuble de l'évier et l'autre coin qui est en suspension dans le vide, est attaché au plafond grâce à une petite chaine :oo:

Image

L'avantage c'est que le lit est décalé vers l'avant du van, donc pour la troisième personne claustrophobique dormant par terre, le sommier se trouve au dessus de ses pieds! :idea:
Par contre, ça chauffe vite le matin vu que l'avant du van n'est pas isolé! :evil:

Donc ère Personne en haut sur le sommier, ème personne sur la banquète, ème personne par terre: :!:

Image

Notez la petite prise 12V sur le coté gauche :wink:


4) Conclusion

Voila pour notre aménagement! Nous avons parcouru près de 13 000 bornes cet été avec! (Itinéraire du voyage ALLER disponible ici: http://goo.gl/j8ig).

Cet été rénovation donc je prendrais plus de photos, surtout au niveau de la construction de l'aménagement 2.0!

Image

Image

Le facebook de Nanar : http://www.facebook.com/nanar.camtar

@+++
Modifié en dernier par Axxoul le dim. 02 mai 10 19:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Un peu rustique nanar...... :yes:

mais quand on voit les photos, on se rends compte qu'il fait bon y vivre..... :lol: :mrgreen:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Axxoul
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 16 avr. 09 9:48

Message par Axxoul »

C'est vrai que ce n'est pas le plus beau des camions :) mais comme tu dis il fait bon y vivre!!
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

le plus beau des camions
ça c'est une notion subjective.....
et les avis à ce sujet, c'est comme les trous du c.., chacun a le sien :yes:

J'aurais plutôt tendance à regarder la tronche des utilisateurs....
Si ils ont l'air heureux de vivre, c'est que le cam est pour eux une réussite à 100%......

mais tu en vois avec de gros moyens qui ont l'air d'assister à un enterrement...... :hum:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »



J'aurais plutôt tendance à regarder la tronche des utilisateurs....
Si ils ont l'air heureux de vivre, c'est que le cam est pour eux une réussite à 100%......

C est exactement ca !

:yes:

Bienvenu axoul bienvenue nanar
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »