VW T4 ne veut plus démarrer et m'a vidé la batterie

tote
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 déc. 08 10:15
Localisation : Isle d'Abeau

Message par tote »

Bonjour Freerider, Emile, Servane et Sebcla

J'ai enfin fini de recharger ma batterie (14V), après 3 jours, le chargeur étant vieux et long donc que j'ai rebranché la batterie, tous les voyants se sont allumés normalement, et j'ai pu démarrer tranquille.

Je suis donc très content d'éviter un remplacement des bougies, du démarreur, du solenoide, ou autre chose.

Par contre je fume blanc au démarrage et j'ai lu sur des forums que cela peut venir de mes bougies de préchauffage, qu'en pensez-vous?

Merci en tout cas pour votre aide à tous, c'est rassurant quand on y connait rien.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour les bougies, je savais pas, as tu le lien ?
la fumée blanche peut aussi être due au joint de culasse :hum:
edit : en même temps, l'hiver moteur froid, tous les véhicules fument "blanc", c'est dû à la différence de température des gaz d'échappement et de l'air extérieur
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
tote
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 déc. 08 10:15
Localisation : Isle d'Abeau

Message par tote »

Alors pour le lien, en fait j'en ai retrouvé qu'un mais j'avais lu ça sur plusieurs forums car j'avais tapé dans google mon problème et farfouillé un peu partout avant de poser les messages sur les 2 forums

je t'envoie celui que j'ai retrouvé

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 341787.htm

Voilà, pour ma part je vais me dire que c'est du au temps car quand il est chaud il fume pas mon ti cams

Si l'idée du joint de culasse faisait du chemin dans ma tête, comment puis-je contrôler ou surveiller (à part regarder il me semble si j'ai de l'écume blanche dans le carter d'huile sous le bouchon)?
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Pour le joint de culasse, on peut lire et dire n'importe quoi sans avoir vu le pb.

Mais, je vois pas trop comment ça pourrait te décharger la batterie ! :oo:

Mon T4 fume énormément au démarrage en ce moment, car il fait plutôt froid et humide.
Cela dure bien 10 minutes si je roule sur une route ou le moteur chauffe très lentement. Si ça monte par exemple, le moteur monte plus vite en température et la fumée s'arrête au bout de 5 min.

Un joint de culasse les symptômes les plus fréquents sont :

- Durites d'eau dures (pression qui fout le camp de le circuit de ldr), à froid et qui met longtemps à redescendre.
- Mayo dans l'huile (l'eau passe dans l'huile)
- Mayo dans l'eau (l'huile passe dans l'eau)
- grosse fumée blanche en permanence

Mais bon, je pense pas qu'il faille s'affoler tout de suite ! :wink:

A ta place je remplacerai la batterie par une neuve. J'ai déjà vu des batteries HS avoir des réactions surprenantes.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
tote
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 déc. 08 10:15
Localisation : Isle d'Abeau

Message par tote »

Bonsoir Emile

Moi je dirais que ça me va bien d'exclure le joint de culasse, il est vrai que je n'ai de mayo nulle part et il fume que au démarrage comme toi, une fois chaud il fume plus.

Pour la batterie, après la recharge et plusieurs démarrages, j'avais une tension de 12.84V a l'arrêt et après démarrage une tension de 14.64V, signe il me semble d'un bon fonctionnement de l'alternateur.

J'ai été voir Norauto car la batterie achetée chez eux en décembre 07 est garantie 3 ans et le gars m'a dit qu'elle était bien.

Je vais laisser comme ça et voir si ça recommence, dans ce cas je ferai jouer la garantie pour le remplacement.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bon tout a l'air ok, bonne route :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
tote
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 déc. 08 10:15
Localisation : Isle d'Abeau

Message par tote »

Merci freerider

Bonne route à vous aussi et au plaisir
benjamin
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : lun. 04 mai 09 22:01
Localisation : vald'oise

Message par benjamin »

salut il y a des mini probleme connus sur les T4 TDI
en cas de panne de demarrage verfier le relais 109 dans la boite a fusible verifier la cosse plate qui vas sur le demarreure
et pas utiliser un double de clef qui serait pas programer :yes:
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - VW »