Couchette sur l2h1 sur banquette 3 places

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
Rob
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 10:06

Message par Rob »

salut sahara

Pour la table, je ne sais pas si un modèle standard peut convenir. il n'y a pas beaucoup de place et un dénivelé entre l'arrière et l'avant... alors c pas gagné.

Pour les embases, c'est archi simple si tu as les nouvelles qui sont percées au centre: ce sont les seules qui permettent de faire passer la connectique facilement. Si ton fournisseur essaye de te refiler des embases non percées au centre, insiste, les nouvelles sont vraiment mieux et en plus ellses sont fournies avec les vis.
1/ tu démontes la prise des prétensionneurs de ceintures
2/ tu dévisses les 8 vis qui maintiennent le siège et qui se trouvent dans les rails du siège. Elles sont assez dures à dévisser, mais il faut insister.
3/ tu enlèves le siège
4/ tu positionne l'embase rotative, les pointes vers l'arrière. (la manette doit se trouver vers l'extérieur) Normalement, tu n'as pas besoin de percer, les trous tombent pile poil. Dans cette configuration, tu gagnes vraiment de la place, mais la contrepartie, c'est que tu ne peux pas tourner le siège avec la porte fermée. tu as la possibilité de faire un montage avec les pointes de l'embase vers l'avant, mais dans ce cas là tu perds vraiment en espace. (en fait c'est parce que l'axe de rotation du siège n'est pas centré sur la plaque)
5/ tu remets le siège sur la plaque et tu peux le fixer avec les vis d'origine.
6/ tu rebranches la prise en faisant passer les cables par le trou central.

L'opération ne prend pas plus d'une heure.

Attention: Normalement, cette modification implique un passage aux mines.
Modifié en dernier par Rob le mer. 22 mars 06 9:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

Rob a écrit :Attention: Normalement, cette modification implique normalement un passage aux mines.

CQFD :wink:
et oui, ca rigole plus avec les normes maintenant :bof:
Image transit power !!!
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Merci Rob pour ces précisions
Donc pour une table c'est difficille ?? je pensais mettre un pied "parapluie" utilisable aussi à l'extérieur avec un plateau d'environ 60x40 cm... qu'en penses tu ? c'est vrai qu'il ya un écart de hauteur entre les places avants et arrières ?
Je n'ai pas encore reçus mon traf donc je ne peux pas trop me rendre compte...
Niveau normes la moindre modif implique apparament un passage aux mines :hum:
Le problème c'est que je le ferai bien, mais si je mets une aération haute je ne passe plus sous les 2 mètres, je pense faire un lit soute, une réserve d'eau 60/70l avec douchette, un coin repas à l'avant avec siège pivotant, une installation frigo compression 85l.
Mon assurance m'a dit que même si la carte grise n'est pas camping car, le véhicule est assuré pour sa valeur marchande cad prix du véhicule nu + aménagement.

Voilà voilà
@ bientôt
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Rebonjour Rob,


Une ptite question :

Pour avoir un lit de 1.80 m/1.85 m derrière la banquette 3 places, a combien de hauteur maxi du sol puis je le mettre ?

Tu m'as dis qu'a 65 cm de hauteur on aurait que 1.70m de longueur, à 40 cm du sol voir moins on aurait quoi en longueur ?

Sinon on peut avoir combien en largeur total dans le véhicule je pense 1.50m est ce ça ?
Car je dois penser à une install pour 2 adultes et un enfant.
Soit je fais un lit dans toute la largeur en utilisant la banquette rabattue, soit je fais un lit de 110/120 cm derrière la banquette AR et je j'utilise le dossier rabattue pour un lit enfant en transversale, j'sais pas si je suis bien clair.

Merci en tous cas pour ces infos
@ bientôt
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

sahara19 a écrit :je pensais mettre un pied "parapluie"

Tu as beaucoup employé ce terme sans réponse pour l'instant, peut-être que personne ne voit de quoi tu parles :bof: (en tous cas je vois pas)
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Excusez moi :???:
En fait ça serait un pied comme pour fixer un appareil photo où projecteur, qui se replit, je crois qu'il y en a chez le technicien de l'accessoire.

Voilà j'espère avoir été un peu plus clair, enfin c'est pas gagné je pense.
@+
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »