consommation master b70

paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

pour economiser du gasoil, il y a aussi la solution de l'injection d'hydrogene par l'entré d'air du moteur.
economies minimum 15% :yes:
Je crois que c'que j'vois !!!
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

y aussi le panthone, mais ces 2 systèmes n'ont pas encore été vraiment testés efficaces.

de plus ce genre de réalisation passe pas le CT, tandis que les autres sont transparentes......
V1.1 en cours.....
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

L'acétone donne d'autant plus de résultat sur un vieux moteur partiellement encrassé puisqu'il décrasse efficacement. Une solution qui a, en outre, l'avantage de coûter presque rien (moins que les Wynn's et autres produits similaires)

Quant aux autres solutions, je reste sceptique :?: ... Franky, as-tu fait des relevés de conso avant/près?
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Pour juste avoir placé les aimants néodine, c'est facile, ma conso est la meme que lorsque le camion n'etait pas rehaussé.... :mdr: (9.5l/100)

Sinon on sent un peu plus de couple, moins de creux en accélérant.

meme plein vent de face, le camion maintien bien sa 5ème.

Sur les parcours quotidien, quand je passe le pont de st nazzaire, avant je retrogradais, maintenant ca passe sans.

La je suis entrain d'usiner mon vortex.....
V1.1 en cours.....
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Si les chiffres que tu annonces se vérifient (et je n'ai pas de raison de mettre ta parole en doute :wink: ), pourquoi les constructeurs n'en installent pas d'origine ?

A quoi ressemblent donc ces fameux aimants, où les as-tu trouvés et placés dans ton moteur ?
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Les constructeurs se sont toujours moqués des petits systèmes d'économies de carburants.

Quand tu construis une maison, on ne te propose pas de récupérer l'eau de pluie pour les machines et les Wc.

pourtant dans d'autres pays ça se fait automatiquement......

Va sur le site de l'avec et tu trouveras des infos.

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Reali ... ec2008.htm

http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJr ... etone.html

pour les aimants c'est conrad, et pour l'installation vois dans mon amenagement.

Si tu as des questions pas de soucis....
V1.1 en cours.....
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Merci pour ces liens (j'avais zappé cette modif sur ton aménagement).

Concernant l'acétone (dont on parle sur le second lien), j'avais essayé sur ma Berlingo (environ 150000 km à l'époque) : j'étais passé de 6 à 5.3 litres au cent calculé sur un trajet route et autoroute d'environ 300 km. Par contre, le bénéfice ne dure que le jour même où on en met, pas 3 jours comme indiqué. C'est en effet très volatile. Je dois aller à Nevers le week-end du 15 mai, je réitèrerai l'expérience avec le Trafic cette fois. A noter qu'on trouve des bouteilles d'1 litre à environ 1.5 €/2€ dans les grandes surfaces... Il faut 0.15% (et non 0.3 comme indiqué sur le site, chiffre contredit d'ailleurs par le graphique juste au-dessus). Donc avec un litre d'acétone on traite 667 litres de gasoil. Si on obtiens régulièrement 10% de réduction de consommation (et pas seulement quand le moteur est encrassé), ça reste TRES rentable. A vérifier donc sur plusieurs essais.

Je t'avoue que pour les aimants, je reste sceptique... 10%, c'est pas rien, je vois mal les constructeurs se passer d'un gain pareil à si peu de frais...
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

Le vortex est plus ou moins remplacer par les turbo, le phénomène est un peu similaire, la compression en plus.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
euphorique
Traficaménageur
Messages : 118
Enregistré le : mar. 25 août 09 20:21
Localisation : limoges

Message par euphorique »

merci pour les conseil!
je vais deja prendre rendez vous chez un dieseliste voir si il peut deja faire un reglage et revison moteur,si il ya rien a faire j'essayerait ta methode franki
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »